Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2018 7 08 /07 /juillet /2018 07:59

Bonjour les amis,

Drôle de journée de quarts de finales hier avec deux matchs qui n' ont pas respecté les scénarios que j' espérais.

Commençons par le Suède- Angleterre. Je m' attendais à une équipe suédoise créant la surprise et accrochant l' Angleterre mais il n' en a rien été.L' Angleterre a dominé son sujet et fort logiquement marqué à la 31 ème minute et la Suède n' a pu remonter ce handicap qui s' est alourdi à la 55 ème minute par un deuxième but de la tête de Alli.

Les suédois ont tenté la remontée et la seule action notable a été un magnifique mouvement collectif avec Toivonen et Berg qui aurait pu réduire le score qui restera desespérément coincé à 0-2.

Il en fallait bien plus pour bousculer l' équipe des trois lions. Qualification donc hyper logique. de l' Angleterre, ce qui me permettra d' entendre avec plaisir le GOD SAVE THE QUEEN au moins encore une fois.

Quant à la Russie, après le match très pénible qu' elle avait livré face à l' Espagne en lui laissant de manière exagérée la possession du ballon, je m' attendais à une prestation très médiocre de sa part durant laquelle elle tenterait surtout sa chance sur coups de pieds arrêtés. Je me préparais donc à un nouveau match-piège mais finalement il n' en n' a rien été.

Dès le départ de la rencontre les russes se sont montrés très actifs , empêchant pratiquement les croates de sortir de leur camp.

Etonnant début de partie. 

L' équation qui leur était posée était la suivante. Peut-on gagner un match contre une équipe techniquement supérieure si on a du coeur et des tripes ?

Et la réponse est oui, car finalement le sort de la rencontre s' est décidé aux tirs aux buts.

Le pressing russe s' est révélé payant car c' est eux qui ont ouvert le score sur un superbe tir de Cheryshev qui a laissé le gardien croate en simple spectateur impuissant.

Voici le résumé de la rencontre

Finalement la partie s' est révélée plus intéressante que prévue avec un score qui a évolué d' abord par une égalisation croate, puis la Croatie qui mène 2 à 1, puis une égalisation russe sur une tête de Mario Fernandes le brésilien naturalisé russe.

Un match à rebondissements donc. Les prolongations qui ont suivi n' ont pas modifié le résultat mais les 2 équipes se sont battues vaillament, avec des joueurs carbonisés et qui n' ont pas attendu sagement la séance des tirs aux buts pour les départager.

Bravo à la Russie qui tombe avec les honneurs, qui s' est battue avec ses armes qui étaient techniquement inférieures à celles de ses adversaires et qui a réussi à faire jeu égal...A coeur vaillant rien d' impossible. Ils ont été sur le point de le démontrer.

 

Le jour où la Russie a essayé de surprendre la Croatie...
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Salut ! Denis Cheryshev a été brillant lors du Mondial, comme l’atteste sa superbe frappe face à la Croatie et son doublé lors du match d’ouverture. J’ai eu l’occasion de revoir ses buts en 3D sur : http://live.clicnscores-ci.com/Football . Avec de tels exploits, il aurait très bien pu rempoter le trophée du plus beau but du Mondial, mais Benjamin Pavard est passé par là :).
Répondre
A
Incroyable Cherishev qui joue en Espagne dans ma région de Valencia. Le club du Villareal a fait monté sa cote après son excellent mondial...<br /> https://www.elgoldigital.com/estrategia-del-villarreal-para-sangrar-al-valencia-en-fichaje-de-cheryshev/
R
C'est bientôt la finale de la Coupe du Monde ? On passera à d'autres sujets... Enfin, tout de même, des matchs à suspense, d'une certaine qualité, de quoi satisfaire les passionnés de foot...<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Il ne reste plus que trois matchs et pour l' instant c' est le " bon" scénario qui prévaut. L' élimination de la Russie me permettait d' illustrer ce que j' écrivais il y a peu de temps à savoir que la défaite n' est pas problématique quand on a donné le meilleur de soi-même. Les russes peuvent être satisfaits d' être arrivés en quart de finale et d' être sortis la tête haute. Avec l' équipe qu' ils avaient, cela relève de l' exploit. Ils se sont surpassés. Une Coupe du Monde est une grande aventure qui ne peut pas se limiter à désigner une équipe championne. <br /> Samedi prochain le rideau va tomber...les vraies vacances vont commencer...je ne regarderai plus la télé ( ou presque) jusqu' en septembre.<br /> Bonne fin de soirée l' amie<br />
F
Aura-t-on une finale avec 2 équipes qui n'y sont jamais parvenues (Belgique et Croatie)?<br /> J'entendais ce midi que c'était la première fois depuis 1930 que lors des demi-finales on ne retrouvait pas l'Allemagne ou le Brésil.<br /> Bon dimanche l'ami
Répondre
A
Oui, bien sûr, une finale n' est jamais gagnée d' avance mais c' est vrai aussi que les 2 tableaux étaient déséquilibrés. Avec la chute de l' Allemagne, de l' Espagne tous les duels sanglants étaient à gauche....à tel point que j' avais fait un billet ironique au sujet du Belgique-Angleterre, en titrant " Que le meilleur perde..."<br /> http://alea-jacta-est.ex-posteur.over-blog.com/2018/06/belgique-angleterre-que-le-meilleur-perde.html<br /> <br />
F
Une finale n'est jamais gagnée d'avance. C'est toujours un match très particulier.<br /> Il y a toujours une tension qui nivelle les valeurs. <br /> C'est pour cela que le vainqueur de France-Belgique ne sera pas obligatoirement le Champion du Monde.<br /> Pour le match de mardi, je trouve les belges très forts offensivement. <br /> Par contre défensivement je pense qu'il y a de quoi faire
A
Curieusement l' outsider est devenu favori pour beaucoup de personnes...C' est maintenant les Bleus qui vont devoir démontrer que la Belgique n' a pas fait le plus dur en sortant le Brésil.<br /> Une chose est sûre: la défense des Bleus va être plus costaud que celle du Brésil privé de Casemiro...<br /> Aujourd' hui j' avais des invités espagnols à la maison, et je n' arrètais pas de leur dire, sous forme de boutade, de ne pas rater la FINALE de mardi...J' ai bien insisté en disant FINALE et pas demi-finale. On verra si les faits me donnent raison.<br /> Bon dimanche l' ami<br />
L
Hors sujet... Le brésilien naturalisé russe est un traitre à son pays... à moins qu'on l'ait empêché d'être sélectionné, d'où son choix de la Russie... Benzema, écoute raison, pour les prochaines coupes d'Europe et du monde !
Répondre
A
Hier Fernandes est passé en 1 heure du paradis à l' enfer. C' est qui égalise à 2-2 et qui relance son équipe et l' emmène aux pénaltys....Et malheureusement il tire son pénalty juste à quelques centimètres à gauche du poteau gauche....La Poisse !!!!!....Dur pour lui !
A
Je ne connais pas l' histoire professionnelle de Mario Fernandes, ni ses motivations. En 2011 il a refusé pour motifs personnels sa sélection pour l' équipe du Brésil. En tout cas, son passage à l' Est est tout à fait inhabituel et assez atypique...