Bonjour les amis,
Si je devais mettre en musique les deux victoires d' hier, celle de La France contre l' Uruguay, et celle de la Belgique contre le Brésil, je choisirais deux registres différents.
Pour la France j' opterais pour la musique du film GLADIATEURS composée par Hans Zimmer.
La musique juste avant la bataille des romains contre les barbares du Nord de l' Europe. Disons que hier c' était les uruguayens qui interprétaient ces " barbares". Je les ai trouvé un peu trop rugueux en première mi-temps avec l' envie affichée de casser du gaulois...
L' organisation rigoureuse des tricolores a su contenir leurs vagues d' assaut .
Griezman était très bien dans le rôle de Maximus Decimus. Il s' est même permis le luxe de ne pas célébrer son but...par respect pour ses adversaires chez lesquels il a de bons amis.
Quant à la victoire de la Belgique je la mettrais dans un autre registe, plus fin, plus brillant, peut-être avec plus de virtuosité.
C' était plus baroque !
Voici pour célébrer cette belle victoire une brillante interprétation par Cecilia Bartoli du " Vittoria mio Core " de Giacomo Carissimi ( 1605-1674).
Hier je ne suis pas sûr que la partition belge était du goût des brésiliens.
Voila une petite bossa nova, une musique douce pour les aider à rentrer à la maison...et pour leur mettre un peu de baume au coeur...