Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2024 5 05 /04 /avril /2024 10:16

Bonjour les amis,

Pablo, fils de ma camarade choriste Mercedes, fait partie d'un groupe de rock indépendant (en anglais on dit "indie rock" ) qui s'est formé il y a un an à Valladolid. Ils ont composé de l'ordre de 13 titres qui leur permettent de tourner en Espagne.

 Le groupe s'appelle DESTINO RUBICON...pas besoin de traduire... 

Les membres de cette formation sont Rubencio (voix et guitare), Isabel Muñoz (chœurs et claviers), Pablo Almarza (batterie), Ángel Pérez (basse) et Miguel López (guitare solo).

 

DESTINO RUBICON ce nouveau groupe de rock espagnol très prometteur...
DESTINO RUBICON ce nouveau groupe de rock espagnol très prometteur...
DESTINO RUBICON ce nouveau groupe de rock espagnol très prometteur...
DESTINO RUBICON ce nouveau groupe de rock espagnol très prometteur...

Cette semaine DESTINO RUBICON publie pour la première fois un single intitulé LA ZONA qu'on peut entendre sur Spotify et sur youtube.

Avec une musique en forme de balade et un texte qui est une invitation à l'aventure amoureuse..."invitame a dormir = invite moi à dormir" chante Rubencio. 

J'apprécie beaucoup leur son et la qualité des arrangements, notamment la guitare électrique qui nous offre de jolis phrasés et une belle intro. Il y a dans LA ZONA déjà beaucoup de professionnalisme pour ce qui est un premier titre.

https://www.youtube.com/watch?v=iSDQ3YwLf20

Voila. J'espère que LA ZONA vous plaira à vous aussi.

Quant à moi, je souhaite une belle carrière à ce jeune groupe très prometteur et méritant.

DESTINO RUBICON ce nouveau groupe de rock espagnol très prometteur...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je voudrais qu'on nous conte l'histoire du choix du nom du groupe... Ils veulent traverser le Rubicon ? Mucha suerte para el grupo!<br /> <br /> En chirurgie vasculaire nos utilisons un cathéter qui s'appelle Rubicon.
Répondre
A
Le choix du nom du groupe provient d'une des premières chansons de Rubencio dans laquelle il parlait de franchir le Rubicon.( Cruzando el Rubicón).<br /> Donc Pablo le batteur a proposé quelque chose de plus court: DESTINO RUBICON.<br /> Théoriquement quand on franchit le Rubicon il n'y a plus de retour en arrière possible, donc c'est un peu inquiétant comme nom pour un cathéter...🤣🤣
R
Une musique bien rythmée, une belle balade entraînante... bravo à tous ces musiciens ! Tu peux nous traduire le texte ?<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
En fait la culture rock existe bel et bien et ces jeunes-là en sont complètement imbibés...ils connaissent bien tout le répertoire rock que j'adore. Par ailleurs je me répète, mais pour un premier titre, c'est plutôt emballant...et musicalement le travail n'est pas bâclé grâce aux qualités des arrangements.
A
Le texte n'est pas encore disponible sur le net. Il le sera si cette chanson qui vient de sortir rencontre son public.<br /> En attendant je t'ai traduit tout le début de la chanson avec des phrases qui sont des formes de projections mentales, en forme de flashs...très dans l'esprit rock.<br /> Para que corro si no compito contra nadie<br /> Pourquoi je cours si je ne suis en compétition avec personne<br /> Hay mas ruido en la cabeza que en plena calle<br /> Il y a plus de bruit dans ma tête que dans la rue<br /> Ha surgido por un instante una idea delirante<br /> Et pour un instant a surgi une idée délirante<br /> Invitame a dormir<br /> Invite moi à dormir<br /> Yo no soy un tipo constante pero puedo ser brillante<br /> Je ne suis pas quelqu’un de constant mais il m’arrive d’être brillant<br /> Yo no soy así<br /> Je ne suis pas comme ça<br /> A la ilusión la mata la certeza<br /> L’enthousiasme meurt quand on recherche des certitudes<br /> Hay conexiones que son más fuertes si no son tan cercas<br /> Il y a des connexions qui sont plus fortes si elles ne sont pas trop proches<br /> Hay dias largos que repetiria encantado<br /> Il y a de longues journées que je serais enchanté de revivre<br /> Y un nuevo viaje en mi cabeza<br /> Et faire un nouveau voyage dans mon esprit<br /> etc..etc..<br /> <br /> La bonne surprise c'est de voir que le rock tel que je l'aime et tel que je le comprends se maintient malgré tout: moi j'ai 65 balais et là ce sont des p'tits jeunes qui composent dans l'esprit de l'âge d'or des années rock.<br /> Bonne fin de soirée l'amie