Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2023 7 26 /03 /mars /2023 07:04

Bonjour les amis,

Je vous ai expliqué ces dernières semaines que j'étais vivement en désaccord avec Irene Montero, la ministre de PODEMOS qui a fait promulguer en Février de cette année une nouvelle loi qui est censée mieux prendre en compte les droits des membres de la communauté trans.

Je suis bien évidemment en faveur d'une nouvelle loi qui aide à mieux défendre des personnes souffrant de discriminations, mais toute bonne loi qui veut établir de nouveaux droits doit le faire en vérifiant bien que  ceux-ci ne vont pas à l'encontre d'autres droits préexistants. Et c'est là que le bât blesse.

En effet, la loi MONTERO permet à tout citoyen qui le désire de changer de sexe sur sa simple bonne foi.

Oui, vous m'avez bien compris. L'administration ne vérifiera pas si la demande de changement de sexe n'est pas motivée par des prétextes purement opportunistes comme, par exemple, celui d'exercer une concurrence déloyale vis-à-vis des vraies femmes biologiques.

Pas la peine de sortir de Saint-Cyr pour comprendre que l'utilisation de la nouvelle loi à des fins très contestables sera une situation prévisible qui va devenir de plus en plus fréquente.

Cette semaine nous avons déjà eu un premier cas d'école qui est relaté dans l'article ci-dessous. Si vous ne comprenez pas l'espagnol le traducteur Google vous filera un petit coup de main. Par ailleurs je vous résumerai ensuite l'affaire en quelques lignes.

Résumons-nous. Le candidat au concours pour entrer dans la police municipale de Torredolones avait passé avec succès les épreuves écrites en tant qu'homme puis, quand est arrivé le moment de passer aux épreuves sportives, il s'est présenté avec un acte notarié montrant qu'il avait demandé à changer de sexe. Donc il a demandé à passer les épreuves pour femmes avec, entre autres, le lancer d'un medecine-ball de 3 kg au lieu de 5 kg. En attendant que l'affaire se résolve le jury du concours d'accès à la police a fait passer au candidat les 2 épreuves, masculines et féminines. Le candidat qui, par ailleurs a le physique d'un homme bien musclé et bien préparé, a évidemment obtenu et de loin la meilleure note dans la catégorie femme.

Quelle que soit la fin de cette histoire, le problème est d'ores et déjà posé et la Loi Montero va provoquer de vrais casse-têtes dans plein de situations car elle ne répond pas aux difficultés qu'elle a elle-même engendrées.

En effet, une fois accepté le changement de sexe la personne sera en droit d'exiger, par exemple, d'aller se changer dans les vestiaires des femmes et des jeunes filles en exhibant ostensiblement ses attributs masculins pendouillant entre ses jambes (excusez ma trivialité mais parfois il faut expliquer clairement ce qu'on dénonce). Si une jeune fille se sent gênée ou mal à l'aise ce sera son problème !

Celui qui a demandé à devenir femme pourra se rincer l'oeil et passer un bon moment dans les vestiaires à  admirer la plastique de ces demoiselles. La nouvelle loi permet tout ça.

Ceux qui ne la respectent pas peuvent s'exposer à des amendes allant jusque 150 000 euros (voir le lien ci-dessous).

Le pire dans cette affaire c'est que cette nouvelle loi risque de nuire aux vrais TRANS. En effet, comme l'Etat a démissionné de son rôle de contrôle, c'est la société qui va regarder certains transsexuels avec suspicion.

Finalement la nouvelle loi, et c'est le comble, ne défend pas bien ni les femmes et ni les trans non plus !

Je suis bien évidemment très remonté contre la formation politique PODEMOS mais ils ne sont pas les seuls responsables. Les socialistes ont voté la loi en traînant des pieds mais sans l'amender correctement pour ne pas créer de crise ouverte au sein du gouvernement de coalition.

Il y a probablement des tas de responsables socialistes qui pensent exactement comme moi et qui se sont tus. C'est tout simplement lâche et impardonnable !

En attendant le féminisme espagnol s'est scindé en deux et a défilé dans les rues séparément le 8 Mars dernier, journée internationale de la Femme: les féministes de la vieille école d'un côté, et les nouvelles féministes wokistes qui soutiennent PODEMOS de l'autre.

 

Ilona Belarra et Irene Montero...2 ministres de PODEMOS que je surnomme LA DREAM TEAM !

Ilona Belarra et Irene Montero...2 ministres de PODEMOS que je surnomme LA DREAM TEAM !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Une loi complètement tordue, en effet : il y a aussi ce risque : "les Espagnols mineurs de plus de 16 ans peuvent désormais changer de sexe légal sans accord parental. Une loi qui inquiète certains médecins."<br /> A cet âge là, les adolescents sont encore fragiles et peuvent s'engager à tort dans une voie qu'ils peuvent regretter.<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/monde/en-espagne-les-debuts-de-la-loi-trans-25-03-2023-2513483_24.php#xtatc=PUB-<br /> <br /> <br /> Une loi dangereuse.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Merci pour le lien qui indique que le manque de garanties et de protection des mineurs interpelle à l'étranger. Pourtant Montero avait été prévenue en Espagne. Pendant que le projet de loi était débattu les psychiatres espagnols avaient averti solennellement la ministre du danger que son projet faisait courir aux jeunes. Le chef de psychiatrie juvénile du grand hôpital madrilène Gregorio Marañon avait expliqué à la ministre que de 10 à 30% des ados qui veulent changer de sexe ne sont pas vraiment des trans et qu'ils risquent de le regretter amèrement alors qu'il y aura pour eux des risques sérieux pour leur santé avec des séquelles irréversibles (traitements hormonaux, bloqueurs endocriniens, ablations,etc...).<br /> https://www.elmundo.es/papel/2022/10/08/634062b8e4d4d89c0c8b45b3.html<br /> Seulement voilà. Cette ministre de PODEMOS est nulle de chez nulle. Sectaire et dogmatique. Elle ne s'est pas prise la tête: Elle a appliqué au pied de la lettre les propositions de Judith Butler, mère de la théorie Queer.<br /> En tant que ex-prof je dirais que Montero " n'a pas fait ses devoirs. Elle a fait du copié-collé".<br /> Je suis intimement persuadé que tôt ou tard, un autre ministre va devoir réformer cette loi pleine de trous...<br /> Imagine simplement 2 secondes que les détracteurs de cette loi demandent à changer de sexe rien que pour ridiculiser la ministre, et bien c'est possible. Aucun frein...aucun garde-fou...changer de sexe ça va prendre de l'ordre de 3 semaines. C'est devenu juste une formalité administrative.<br /> Bonne fin de soirée l'amie
M
C'est clair que cela ouvre une voie royale à des opportunistes qui d'ailleurs peuvent continuer à sortir avec des femmes en tant que lesbiennes, c'est pratique, non? Même pas besoin de changer ses habitudes...<br /> Je parle là des "femmes" trans qui semblent poser des problèmes contrairement aux "hommes" trans : un reste de machisme?
Répondre
A
Oui Mo ...La voici sur cette autre photo avec le visage moins flouté...Je ne sais pas s'il s'est présenté aux épreuves sportives en tant que femme en arborant cette magnifique barbe de la photo...mais c'est bien possible étant donné que la loi n'oblige absolument à aucun changement que ce soit physique ou vestimentaire. Il a complètement le droit d'être femme en cultivant son aspect de mec.<br /> <br /> https://www.elespanol.com/madrid/sociedad/20230324/opositor-policia-destapa-anomalias-vestia-no-mujeres/750675240_0.html<br /> <br />
M
La policière trans c'est bien la personne sur la photo qui ressemble à un homme barbu et musclé?
A
Non, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un reste de machisme. Simplement les femmes ont certains droits sociaux et peuvent bénéficier d'assistances familiales légales qui sont inaccessibles aux hommes. Du coup ça fait pencher la balance des opportunistes dans le sens transition homme-femme. Sans même compter les épreuves physiques, bien sûr.<br /> Voici une petite liste d'avantages sur ce lien:<br /> https://fuentesinformadas.com/posibles-efectos-adversos-de-la-ley-trans-tendra-ventajas-para-los-hombres-que-se-cambien-de-sexo<br /> <br /> Je trouve cette loi tellement" frivole" que les bras m'en tombent. J'ai l'impression qu'on a donné le pouvoir à des enfants qui ne mesurent pas les conséquences de leurs actes...Il y a dans la gauche espagnole un désir d'être à l'avant-garde mondiale en termes de moeurs et de féminisme: l'Espagne par exemple a adopté le mariage gay en 2005, la France en 2013. Mais parfois ce désir d'avant-gardisme sombre dans l'excès, l'irresponsabilité et la démesure comme dans le cas qui nous préoccupe.<br /> Le fait que les socialistes espagnols n'aient pas amendé la Loi MONTERO me troue le c.. !<br /> J'étais sûr et certain que les socialistes accepteraient la loi mais imposeraient certains garde-fous qui font que l'Etat pourrait maîtriser la situation face à une explosion de demandes douteuses. Il n'en a rien été...C'est inoui, Mo....inoui...<br /> Il n'est pas impossible qu'à l'avenir le prochain chef du gouvernement espagnol soit amené à faire une réforme de cette loi...à suivre...
C
Ma foi, en mettant les pieds dans le plat pour la détourner à son avantage, ce candidat policier démontre l'absurdité de cette loi. Je l'en félicite.
Répondre
A
Tout à fait Caius. D'ailleurs je me demande si ce candidat qui avait obtenu de très bonnes notes à l'écrit( et qui n'avait pas vraiment besoin de passer du côté des femmes pour être sélectionné) ne l'a pas fait juste pour attirer l'attention de tout le pays sur les lacunes de la Loi Montero. Si ça a été ça sa motivation profonde, je l'en félicite...Ce candidat vient de démontrer que cette loi peut permettre de vrais foutages de gueule.
L
La fin du monde peut enfin venir... Bon débarras !
Répondre
A
Ce monde m'insupporte de plus en plus. Parfois je me dis que je ne veux pas admettre que c'est dû à mon âge et que je ne veux pas reconnaître que je deviens de plus en plus passéiste...mais parfois, comme c'est le cas ici, mes convictions sont mises à rude épreuve, et dans ces cas-là je suis disposé à lutter, et à ne rien lâcher et à faire entendre ma voix discordante...