Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2023 2 28 /03 /mars /2023 09:23

Bonjour les amis,

Vous savez que je ne suis pas très fan de Rap. C'est un genre musical pour lequel je sature très vite. Par ailleurs je ne supporte pas les messages sexistes ou qui font l'apologie de la violence donc, d'entrée de jeu, mon esprit élimine une grosse partie de la production des rapeurs. Souvent je crois bien que je cesserais immédiatement d'écouter certaines chansons si je comprenais vraiment les paroles. Ne pas comprendre leur argot américain c'est parfois un avantage.

Ce matin je suis tombé sur une parodie gentille et pleine de fraîcheur de Paul Mirabel qui m'a fait bien rire et que je partage avec vous sur le lien ci-dessous.

Et puis, sur cet autre lien Paul Mirabel explique pourquoi ce serait difficile pour lui d'être un bon rapeur...Il ironise sur les clashes entre rapeurs. Ça ne dure que 2 minutes et, encore une fois, je suis mort de rire.

 

Ceci étant dit, moi qui suis si hermétique au Rap, je me suis surpris l'autre jour à admirer certains pas de danse.

Et là, pour le coup, j'ai une vraie émotion esthétique en voyant des rapeurs se bouger sur scène. Qui l'eût cru?

Ce pas s'appelle le CRIP WALK ou le C-WALK...J'ai un gros métro de retard car je crois que ce style a été inventé il y a déjà une dizaine d'années. Et moi je viens de le découvrir seulement maintenant !

Voici sur le lien ci-dessous le chanteur  ICE CUBE pratiquant le C-WALK

 

Voici sur cet autre lien Snoop Dogg qui fait une petite démo.

Et même Serena Williams y est allée d'une petite c-walk à la fin d'un match.

Bon y' a pas à dire. Le crip walk c'est un truc vraiment sympa...Quand c'est bien fait j'applaudis sans réserves.

En allant sur la fiche wikipedia je n'ai pas été surpris d'apprendre que l'origine de cette danse était assez macabre.

Le C-Walk est au départ un rituel macabre et cynique observé par des Crips après avoir assassiné ou tabassé un membre des Bloods, le gang adverse. Ce même rituel est aussi pratiqué pour célébrer l'arrivée d'un nouveau membre au sein des Crips, pour alerter ses compagnons de l'arrivée de la police durant la perpétration d'un méfait et même pour prouver son amitié envers un autre membre.

Cependant, cette danse s'est peu à peu affranchie de cette influence initiale pour devenir la Clown-walk, abrégé C-Walk ensuite. Certains rappeurs tels que WC,Snoop Dogg,Ice Cube, Xzibit, Ice-T l'ont pratiquée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour rester dans l'humour et le rap je recommande la série animée The boondocks qui parodie joyeusement la culture afro-américaine. A regarder et surtout à écouter en VOSTFR.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=TqwFSjz8JhY
Répondre
C
C'est Snoop Dogg qui m'y a fait songer : il y donne sa voix à un personnage récurrent. Pour l'anecdote une autre voix célèbre de l'anime est Werner Herzog qui joue son propre rôle.
C
C'est Snoop Dogg qui m'y a f
A
Merci pour le lien sur cette série qui a l'air vraiment très bien dont j'ignorais tout. Voici ce que dit la fiche wiki:<br /> Cette série, de style japonais ou comic-strip, raconte l'histoire de deux frères afro-américains, Huey et Riley Freeman, et de leur grand-père Robert Freeman. Devenu riche, Robert Freeman décide de quitter Chicago pour une ville imaginaire dans le sud des États-Unis nommée Woodcrest. Ainsi Huey et Riley, vivant avec leur grand-père, quittent le ghetto de Chicago pour se retrouver dans une banlieue majoritairement blanche, riche et paisible. D'ailleurs le titre « Boondocks » signifie « banlieue ennuyeuse ».<br /> L'humour et la parodie sont sans doute les meilleures armes pour lutter contre le wokisme, le victimisme et l'indigénisme racialiste.<br /> Bonne journée Caius
R
Je ne suis pas fan de rap, non plus... Mais j'apprécie l'humour de Paul Mirabel quand il évoque "les qualités "d'un bon rappeur... C'est bien vu !<br /> La danse aussi est réussie...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Trop drôle Paul Mirabel qui ne se voit pas entrer dans une joute oratoire avec les rapeurs ! On le comprend...MDR !<br /> Oui, la danse est très réussie. Si j'avais été dans le public du concert de ICE CUB j'aurais été très enthousiasmé au moment où il entame son C-walk.<br /> A propos de Rap as-tu vu cette séquence dans laquelle Charlotte d'Ornellas fracasse Nick Conrad?<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=wNs4EvKN_5U<br /> <br /> J'aime beaucoup la pugnacité et l'intelligence de D'Ornellas. Sur toutes les problématiques wokistes elle est très percutante. Elle m'épate même parfois.<br /> Bonne fin de soirée l'amie
L
Paul Mirabel et Serena Williams je prends... Le rap, je rejette en bloc malheureusement, sans m'attarder a trier la bonne graine de l'ivraie... tout comme le reggaeton.
Répondre
A
Le reggaeton arrive à m'exaspérer encore plus que la rap...surtout le bidouillage électronique des voix avec l'auto tune. Une horreur ce truc...ça me file carrément des boutons...à fuir...Mirabel est un beau ballon d'oxygène dans notre monde si glauque parfois.<br />