Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 06:44

Bonjour les amis,

Hier soir j' étais dans un restaurant à tapas, en famille et avec des amies parisiennes, pendant que se jouait le match retour de 8 ème de finale de la coupe d' Europe BARÇA-PSG.

Un match où Barcelone devait marquer au moins 5 buts pour passer en quart de finale de la ligue des Champions.

Autant dire qu' après leur défaite 4 à 0 au match aller c' était très... très... très  improbable.

Mais ce qui s' est réellement produit est encore plus improbable.Quand Cavani a marqué à la 62 ème minute pour le PSG et que le score était de 3 à 1, on a tous pensé que cette fois-ci l' affaire était définitivement pliée car il fallait que le Barça marque 3 buts en 30 minutes.Impossible !

D' ailleurs certains supporters du Barça commenceront à quitter le stade.

Et bien l' impossible va se produire...

Regardez le résumé....Ça défie les lois du bon sens.Comme disent les anglais: That' s nonsense ! ...Je ne cherche pas d' explications.Y' en a pas...

Alors tout ce que je peux dire, c' est que moi hier j' avais pas bu.Juste une Heineken de 33 centilitres...

Que s' est-il passé vraiment hier soir ? Un orage magnétique s' est-il abattu sur le Camp Nou ? Une faille spatio-temporelle ? Une singularité de l' espace-temps ? Un trou noir troublant ? Je n' ai toujours pas compris.

Et dans ma vie j' ai vu pas mal de choses bizarres et saugrenues, mais une équipe qui se prend 6 à 1 en Champion's league après avoir brillament gagné le match aller 4 à 0, ÇA JE NE L' AI JAMAIS VU !

PS: Reconnaissons,pour être tout à fait juste, que l' arbitrage était largement "maison" avec 2 penaltys inexistants, surtout le 2 ème ( sans compter ceux qui n' ont pas été sifflé en faveur du PSG) ...Malgré tout le PSG avait une belle marge et n' aurait jamais dû se laisser reprendre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
La réaction des supporteurs de Barcelone : une vraie folie, du délire... tout ça pour un ballon qui rentre dans le but et, parfois, par hasard. Je n'ai pas vu le match, mais la chance a dû jouer...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Je suis bien placé pour te dire que pendant les 15 jours qui onr précédé le match, il y avait de vive discussions entre ceux qui ( comme moi) pensaient que Barcelone ne pourrait jamais refaire son retard et les très nombreux fans de ce club qui n' arrêtaient pas de dire que , justement, le Barça se singularise par sa capacité à remonter des scores impossibles.Alors, tu penses, après le gros match d' hier , et leur performance HISTORIQUE, ça a été la folie !Presque autant que s' ils l' avaient gagné cette Coupe.<br /> En ce qui concerne la chance, le football est un mélange des deux.Beaucoup de professionnalisme mais il faut la petite pichenette du destin.Là , ils ont marqué dès la 2 ème minute: c' est le scénario parfait pour faire douter l' adversaire.Et puis, ce sont des parties où à un certain moment les joueurs n' ont plus rien à perdre et il se passe des trucs insensés ou impensables qu' on ne voit pas dans une partie normale.<br /> La chance, la vraie, ça a été cet arbitre très généreux avec les 2 pénaltys.Néanmoins il reste les 4 autres buts du Barça qui ceux-là sont mérités...Tu le vois, il faut un peu de chance mais là n' est pas la clé du succès.Il faut être mentalement très fort et ils le sont...<br /> Bonne fin de soirée l' amie
F
Jamais une équipe n'avait été éliminée après avoir gagnée 4-0 à l'aller. Cela veut tout dire.<br /> On est dans la faute professionnelle, d'autant plus , parait-il, que la Barça n'a pas été exceptionnel si j'en crois plusieurs médias français.<br /> Mais ceci n'est pas si mal pour le PSG qui a tendance à prendre les autres clubs français de haut en championnat.<br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
Jene peux pas juger du match car j' étais en conversation avec mes amies, et la télé était en arrière-fond.Disons que pendant que moi je mangeais des tapas j' avais l' impression que les catalans, eux, avaient mangé du lion.<br /> Ils ont pris le martch à bras le corps, ont eu la chance de marquer tout de suite.Ils ont fait le match qu' on attendait d' eux.Maintenant 2 pénaux insexistants ça aide aussi...surtout que du côté du PSG il y a une main de Mascherano et un pénalty non sifflé, et bien réel celui-là..<br /> Ceci dit quand on a une telle marge, on ne se laisse pas remonter...pas avec une équipe comme ça !<br /> Je me demande vraiment ce qui doit se passer dans la tête des joueurs.Ce résultat il va falloir de digérer.On est au bord du traumatisme.<br /> Bonne soirée l' ami
L
Une déculottée <br /> Una paliza<br /> Une punition divine<br /> Un miracle ? Dieu est-il du Barça ?<br /> Ça a crié pas mal dans le voisinage hier soir...<br /> J'ai bien aimé ce chenteur de country en français, merci pour la découverte.
Répondre
A
Je n' ose imaginer dans quel état de choc doivent être les joueurs et tout le staff.De quoi ranger définitivement les crampons au vestiaire !<br /> Content que Graeme Allwright t' ait plu.Je lui consacrerai un petit billet pour te le présenter un peu mieux quand j' aurai 5 minutes.<br /> Bonne journée l' ami