Bonjour les amis,
Hier soir j'avais une répétition avec ma chorale et je n'ai pas pu voir le match de qualification entre l'Espagne et le Japon, ni celui qui opposait l'Allemagne au Costa Rica.
Avant le coup de sifflet des arbitres la situation dans le groupe E était la suivante
Espagne: 4 points
Japon: 3 points
Costa Rica: 3 points
Allemagne: 1 point
Hier il s'est produit un scénario un peu fou.
Regardez bien cette photo.
La VAR a considéré que le ballon n'est pas complètement sorti et a accordé le but de la victoire au Japon 2 à 1 contre l'Espagne.
Cette décision a donc relégué l'Espagne en 2 ème position de son groupe mais elle a surtout eu comme effet d'éliminer l'Allemagne de la compétition.
L'Allemagne avait gagné 4 à 2 et se retrouvait à égalité de points avec l'Espagne, sauf que l'équipe espagnole a marqué davantage de buts, notamment grâce au 7 à 0 infligé lors de la première rencontre contre le Costa Rica. Donc c'est l'Espagne qui se retrouve 2 ème et l'Allemagne est éliminée en 3 ème position.
Donc l'Allemagne est éliminée pour ces quelques millimètres que vous pouvez apprécier sur la photo...ça s'est joué au quart de poil de c.. !
Mais ce qui est étonnant aussi c'est que le Costa Rica menait 2 à 1 durant la seconde mi-temps et que pendant 15 minutes l'Espagne était éliminée de la compétition.
Donc en gagnant son match contre le Costa Rica l'Allemagne a sauvé la peau de l'Espagne mais pas la sienne.
Un scénario fou, fou,fou comme seul le foot peut nous en produire ...
Ceci étant dit je me réjouis du fait que le Japon bouscule la hiérarchie internationale et s'installe en tête du groupe.
Les dés sont jetés pour les huitièmes de finale.
Le Japon affrontera la Croatie et l''Espagne affrontera le Maroc .
commenter cet article …