Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2022 5 09 /09 /septembre /2022 08:38

Bonjour les amis,

La reine Elisabeth II s'est éteinte.

Quand j'ai appris la nouvelle j'ai cru pendant 3 secondes que c'était un signe inéquivoque de l'approche imminente de la fin du monde...et puis, je me suis dit qu'elle avait quand même 96 ans et je me suis tranquillisé un peu.

A l'heure où tous les experts en têtes couronnées nous expliquent à la télé en long, en large et en travers toutes les étapes de son très long règne, je suis frappé par un incroyable oubli de tous les commentateurs.

Mais je suis là pour réparer ça.

Elisabeth II restera définitivement dans l'histoire comme la seule Reine qui a réussi à mettre d'accord les punks et les fans de Heavy Metal !

J'en veux pour preuve ce morceau punk des SEX PISTOLS repris avec un certain succés par le groupe de heavy metal MOTÖRHEAD.

 

Pour ceux qui auraient la mémoire courte voici la version originale qui fut l'hymne de toute une génération punk !

Il fallait rendre à César ce qui est César, et à Elisabeth ce qui lui revient.

C'est maintenant chose faite et que son âme puisse reposer en paix. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je préfère "Land of Hope and Glory' à 'God save the king"
Répondre
A
Merci d'avoir attiré mon attention sur cet hymne. Je connaissais comme tout le monde l'autre hymne (Deutschland über alles), dont la musique est inspirée par un quatuor de Haydn mais pas celui-ci qui est de toute beauté, effectivement.<br /> Interessant aussi les paroles qui ont provoqué un problème dans les cérémonies officielles , comme c'est bien expliqué sur ce lien wiki.<br /> https://fr.wikipedia.org/wiki/Auferstanden_aus_Ruinen
C
Personnellement, tant au niveau de la musique que des paroles, le plus bel hymne national est celui de la RDA. S'il y a bien une chose que l'Allemagne réunifiée aurait dû garder de la RDA c'est Auferstanden Aus Ruinen<br /> https://www.youtube.com/watch?v=P1CyPjQQTAM
A
Tout à fait Caius. Ajoutons-y un autre hymne que j'adore...JERUSALEM<br /> https://www.youtube.com/watch?v=041nXAAn714
C
La nuit des Proms... La Grande-Bretagne est l'un des rares pays au monde à avoir des hymnes nationaux officieux aussi populaires que l'hymne officiel.
A
Le Pump and circumstances de Elgar est absolument fantastique et prodigieux et résume à lui seul tout l'éclat de la couronne britannique, de l'Empire. On ne peut pas leur enlever ça...Finalement la monarchie et son anachronisme n'existerait probablement plus sans toute cette pompe et cette magnificence...C'est entre autres pour ça que la Reine Elizabeth II hésitait à être trop proche du commun des mortels car la monarchie sans une certaine distance avec le peuple, sans mystère, sans glamour perd de sa raison d'être.<br /> <br /> Sur ce lien on peut apprécier à quel point le LAND OF HOPE AND GLORY génère une ferveur impressionnante et une grande communion collective que seule la musique peut provoquer.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=vpEWpK_Dl7M
L
J'ai ris avec Higelin, le bilingue, véritable père de Charles III... Merci AJE.<br /> La video avec la reine et 007 je l'ai vu à peine hier par hasard. Elle est excellente.
Répondre
A
Higelin, très bilingue mais façon très frenchie...lol !<br /> A propos de la vidéo de la reine avec James Bond, Boris Johnson racontait hier au parlement britannique l'anecdode suivante. <br /> Il a dit ceci de la Reine, provocant des rires dans l'assemblée. <br /> ""Je me souviens de sa joie innocente (...) après la cérémonie d'ouverture, lorsque je lui ai dit qu'un dirigeant d'un pays ami du Moyen-Orient semblait réellement croire qu'elle avait sauté d'un hélicoptère en robe rose et atterri en parachute dans le stade".<br /> En ce qui concerne le GOD SAVE THE QUEEN des Sex Pistols, je ne l'ai pas dit, mais cette chanson avait été censurée au Royaume-Uni (un autre exploit!)...L'irrespect a des limites..Là, ça allait trop loin
R
C'est un sosie, bien sûr... mais elle aurait pu figurer dans le clip : elle avait, dit-on, beaucoup d'humour...<br /> Je me souviens de cette vidéo où on voit la reine accueillir James Bond dans son palais...<br /> <br /> https://youtu.be/1AS-dCdYZbo<br /> <br /> <br /> Bon, la suite de la vidéo est truquée quand on la voit sauter en parachute... mais elle s'est prêtée à ce jeu avec bonheur.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Je t'ai mis le lien facebook de la vidéo car je ne l'ai retrouvé nulle part ailleurs( et pas sur youtube ni sur dailymotion)....en fait Higelin s'accompagne seul à la guitare acoustique...il a l'air complètement éclaté...un vrai bonheur...
A
Merci pour le lien. Sympa ce sketch avec James Bond. En fait je ne le connaissais pas !<br /> Quant aux Motorhead et aux Sex Pistols qui interpètent le même morceau, je me moque aussi gentiment des fans des sous-familles rocks(punk/heavy) qui ne peuvent pas se piffer entre eux (un peu comme les supporters de club de foot): Elisabeth II a réussi l'exploit de les réunir...-)<br /> Je suis tombé sur une chanson rigolarde et irréverencieuse d' Higelin en 1971 intitulée I LOVE THE QUEEN.... Ecoute ça...-))))<br /> <br /> https://www.facebook.com/gerard.roze/videos/386155772994516/?idorvanity=1701191906852306<br /> <br /> Bonne fin de soirée l'amie