Ce billet est la suite de 4 articles consacrés au concert de CARMINA BURANA qui sera donné au mois de Juin en l'église de Pedreguer (Espagne).
http://alea-jacta-est.ex-posteur.over-blog.com/2018/12/carmina-burana.html
http://alea-jacta-est.ex-posteur.over-blog.com/2019/01/carmina-burana-premieres-repetitions.html
http://alea-jacta-est.ex-posteur.over-blog.com/2019/03/iam-amore-virginali-totus-ardeo.html
http://alea-jacta-est.ex-posteur.over-blog.com/2019/03/in-taberna.html
Bonjour les amis,
Ça y' est ! Les places pour le CARMINA BURANA que nous allons interpréter le 9 Juin prochain sont en vente et la presse locale s'est faite écho de l'événement.
3a edició del Concert Participatiu "La *Veu i l'*Orgue"
La Veu i l'Orgue es un proyecto coral participativo alrededor del ó rgano Grenzing de la Iglesia de la Santa Cruz de Pedre guer (Alicante). Organizado por el Cor de La Rectoria en colaboración co...
https://www.radiobanda.com/3a-edicio-del-concert-participatiu-la-veu-i-lorgue/
Permettez-moi de vous présenter notre belle affiche !
Une amie propriétaire de kiosque et chargée de la vente des tickets m'a indiqué que les places se vendent très rapidement et qu'à ce rythme les deux concerts se joueront à guichets fermés.
Il est clair que ces concerts dépassent très largement les cercles restreints d'amateurs de musique classique et qu'ils attirent aussi un large public très désireux d'entendre cette oeuvre imposante en "direct-live" .
Quant à moi, cette affiche je vais la garder précieusement, l'encadrer sous verre et l' installer fièrement dans mon bureau.
En effet CARMINA BURANA est de loin le projet musical le plus ambitieux auquel il m'ait jamais été donné de participer.
Plus de 100 choristes, orchestre, section de percussions et Orgue Grenzing (l'un des meilleurs d'Espagne) parfaitement restauré.
Nous avons travaillé cette oeuvre depuis le mois de Janvier avec un réel enthousiasme collectif sous l'impulsion du très charismatique chef d'orchestre Jaume Morell.
Jaume Morell passionné et perfectionniste nous a fait travailler la prononciation de l'allemand médiéval et du latin des goliards du XII ème siècle. Ce sont ces prononciations qu'on entend dans la version enregistrée par Eugen Jochum en 1967 sous la supervision du propre compositeur Carl Orff. C'est donc cette version qui a été prise comme référence linguistique.
La date du concert approche et nous allons entamer sous peu les répétitions générales dans l'Eglise et avec les musiciens.Il nous reste 3 répétitions :
23 Mai, 1er Juin et 8 Juin...
Et inutile de vous dire mes amis que ces répétitions avec les musicos je les attends comme du pain béni... 😃 😃
Sur ce, et en attendant de vous en raconter plus, je vous laisse avec deux extraits que j'affectionne.
commenter cet article …