Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2017 7 26 /03 /mars /2017 12:52

Bonjour les amis,

Je viens de tomber sur une parodie de l' after-party qui a suivi le GRAND DEBAT entre les principaux prétendants à la présidentielle 2017 auquel n' étaient pas conviés les petits candidats.

Alors, non seulement, je trouve cette scène très drôle, et à peine exagérée, mais elle m' a replongé ( de manière complètement hors-sujet) à un moment très précis de ma jeunesse où, moi-aussi, je m' étais fait refouler de l' entrée d' une certaine boîte branchée parisienne pour ne pas revêtir un look adéquat.

C' était au début des années 80.Une de mes amies m' avait filé un rencard aux Bains-Douches.Elle me racontait sans cesse qu' elle y avait eu des échanges plutôt sympas et marrants avec Jonasz, Voulzy, Souchon, etc...Ma copine ne passait pas inaperçue et effectivement, elle savait entrer en contact avec qui elle voulait.

A l' époque, j' aimais souvent sortir habillé très simplement en jean et avec un pull marin rayé: une espèce de look de vieux loup de mer que j' aimais arborer et qui allait bien avec ma barbe blonde.

Et ce look-là ne passait pas forcément bien à l' entrée des boîtes parisiennes ( à moins de s' appeler Olivier de Kersauson ou Eric Tabarly).

Donc je me présente en fin de soirée à la porte de la dite boîte, et le cerbère de service m'arrête, et m' empêche d' entrer en me disant:

" Désolé Monsieur, mais c' est une soirée privée ! "

Je lui indique le nom de ma copine qui m' a invité et qui ne va probablement pas tarder à arriver mais le mec reste imperturbable et me répète qu' il est désolé et que je ne peux pas entrer !

Alors, moi dans ces cas-là je n' insiste pas du tout.Je tourne vite les talons et je m' en vais en pensant au fond de moi.

"Fuck you ! No problem Ducon ! Ta boîte de m... je m' en tape !...Je me largue de ce pas...Et regarde bien ma tronche car tu ne la verras plus jamais ".

Je tiendrai promesse car ma ma copine m' invitera d' autres fois à la rejoindre  dans cette boîte, mais c' était vraiment hors de question.Partout sauf aux Bains Douches !

Alors moi, une de mes boîtes préférées dans les années 70-80, c' était les 4 Cantons à Villeneuve d' Ascq: une boîte qui passait de la musique Rock, beaucoup de Hard, et où je me suis pas mal éclaté dans mon jeune temps ( le DJ faisait des très beaux déhanchements à la Mick Jagger...)..Je sortais pas mal en Belgique aussi, en pays flamand ( à Courtrai) et en pays  wallon sur la route de Quiévrain et de Peruweltz.La Belgique c' était cool pour faire la fête sur de la musique Rock à une époque où triomphait le Disco.

Quant à Michel Jonasz il me faudra attendre qu' il passe en concert près de chez moi pour le voir en chair et en os, à Aulnoye-Aymeries dans une petite salle.

Je n' ai pas été déçu !

Un super concert qui correspondait à la sortie du disque TRISTESSE.Un de mes préférés.

A l' époque il n' y avait pas 50 artistes français capables de swinguer comme lui sur scène !

On pouvait même  les compter sur les doigts du pouce !

Je me souviens également de la présence de choeurs masculins de qualité sur scène et de son excellent guitariste Kamil Rustam.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
J'avais vu cette parodie avant-hier je crois. Elle est très bien faite.<br /> J'ai moi aussi connu des week-ends dans les boites de Normandie, mais avec des soirées moins rock vu ce qu'on y trouvait, hélas .<br /> Et lorsque je suis arrivé à Paris; je n'avais vraiment plus l'envie d'aller en boite. J'ai préféré les bars avec de la bonne musique rock, et les concerts bien sur. <br /> Bonne soirée l'ami
Répondre
A
Oui, une parodie vraiment très réussie...Ils sont plus vrais que nature !<br /> Dans les Flandres l' essentiel des GROSSES boîtes étaient très disco comme sur le reste du territoire mais les fans de rock pouvaient aussi trouver leur bonheur.Le 4 cantons en région lilloise était très connu...En Belgique aussi , il y avait plein de petites boites très rock.<br /> Tiens je te mets un morceau qui était très en vogue par chez nous et sur lequel j' adorais danser:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=3rQ6BBc8f6Y<br /> <br /> Quand j' entendais ça je me précipitais sur la piste pour me lâcher et me défouler tout comme Macron dans le clip.Même encore maintenant ce morceau me donne envie de me bouger les fesses.<br /> Bonne fin de soirée l' ami<br />
L
Macron semble s'éclater...<br /> Quant à toi tu as eu une belle jeunesse, tu t'es éclaté... tu as troqué depuis ta barbe blonde par une poivre et sel...
Répondre
A
Quand on voit les premiers meetings de Macron où il se la jouait comme une rock star, on se dit que la parodie où il s' éclate en boîte est très crédible.Tout comme est assez crédible le fait que tous les 5 candidats sauf un sont contents de leur prestation au grand débat.<br /> En ce qui me concerne , j' ai été comme beaucoup de jeunes de mon époque pour qui les vendredi et samedi soirs étaient sacrés.Impossible d' imaginer un samedi soir passé devant la télé...Quant à la barbe blonde, même si j' accepte avec philosophie l' évolution de sa couleur avec le temps, je la regrette un peu oui...mon faux-air de viking romantique ! Je n' avais pas du tout un look de rital...<br /> Bonne journée l' ami
R
Une parodie haute en couleurs ! J'aime bien le déhanché de Macron, le costume jaune fluo de Fillon.... c'est réussi !<br /> Quant aux boîtes, c'est une ambiance très superficielle, mais les bains douches, ce doit être sympa ?<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Oui Macron se la joue à fond comme dans ses meetings ! Tout comme toi j' aime le beau costume de Fillon...très Flash !!! Hamon qui est le seul à ne pas danser( on se demande bien pourquoi ? lol... ) et Mélenchon qui bouscule sans égards une MLP lascive et qui prend son pied...Bien vu tout ça !<br /> Les bains-Douches ? je n' y étais allé qu' une seule fois avant d' avoir été refoulé ( une soirée assez mortelle d' ailleurs), et je n' ai jamais oublié l' indélicatesse du mec qui ne m' a pas laissé entrer par la suite.Ça n' est arrivé qu' une seule fois dans ma vie...Je n' ai pas apprécié et je n' ai pas oublié.Je n' y ai plus jamais remis les pieds.<br /> Bonne fin de soirée l' amie