Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 17:31

Bonjour les amis

Suite au billet de Rosemar au sujet du twist dans lequel elle évoquait comment elle pratiquait cette danse en compagnie de son frère, ça m' a rappellé que moi aussi, dans ma jeunesse j' apprenais les pas de danse avec ma jeune soeur.Nous avions mis au point, entre autres,nos pas de rock pour les premières surprises-parties de nos 15 ans...les fameuses boums.

Creedence c' était super pour apprendre à danser le rock..le fameux travelin' band..ça c' est du rock mon gaillard!

 

Et puis d'un seul coup m' est revenu en mémoire une danse très commerciale qui avait fait fureur en 1971..LE YAMASUKI , un truc complètement ringard sur des sonorités qui se voulaient extrême-orientales...avec une choréographie que je vous laisse découvrir.C' est le seul document TV que j' ai retrouvé.

 

 

Vous apprécierez au passage les pattes d' éléphants de rigueur.Pour vous situer 1971, disons qu' on ne connaissait pas encore Bruce Lee, ni David Carradine avec la série Kung-Fu...Toute cette mode était sur le point de débarquer.

Je me souviens que les mouvements étaient bien expliqués à la télé dans les émissions de variétés et que nous profitions de toutes les diffusions pour les copier du mieux possible.Cette année-là avait été l' année du Yamasuki.

Mon grand-père italien, prénommé Vito comme dans un certain film aimait bien nous voir danser et nous nous faisions un plaisir de mettre le 45 tours sur son tourne-disques afin d' éxécuter cette danse rien que pour lui.

Ma soeur et moi nous saluions très cérémonieusement avant de partir pour un tour de YAMASUKI...vous remarquerez que c' était quand même plus facile que du breakdance..c' était plutôt cool.

Aujourd' hui ça me parait particulièrement ringard mais je n' oublie pas qu' à l' époque nous adorions cet orientalisme .On prenait ça au premier degré...

Un dernier point: je n' ai malheureusement pas de photos de cette époque, ni de pochette de disque...

Ce petit billet est bien évidemment dédié à l' amie Rosemar qui, comme dirait Coluche, m' a enduit avec de l' erreur hier...

Bises à toutes et à tous...ce soir c' est le montage du garrito, c' est à dire le petit local dans lequel on va se réunir tous les soirs pendant 10 jours avec ma penya près des arènes...que la fête commence...la fête de Sant Jaume, notre bien-aimé roi qui a été le libérateur et le fondateur du Royaume de Valence

Vhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Ier_d%27Aragon

 

PS: Surtout il ne faut pas confondre le yamasuki avec le youki qui est à se tordre de rire...et bien plus difficile à danser...

 

PS nº 2: 3 ème jour sans partie de foot...je ressens comme un manque étrange...des vertiges et une oppression dans ma poitrine...Je vais proposer à la FIFA de faire un mondial tous les 2 ans comme ça on alternera avec une année coupe d' Europe des nations  et l' autre un mondial...et puis on jouera tous les mondiaux au Brésil comme le propose Fatizo...je vote pour lui...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> 1. C'est qui Rosie ? <br /> <br /> <br /> 2. C'est bien dommage que vous n'ayez pas de photo ni de film d'époque de votre danse... quel dommage !<br /> <br /> <br /> Un bonjour à tous depuis Paris-Plages...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non seulement je n' ai pas de documents mais sur youtube il ne reste qu' un seul clip...étonnant.<br /> <br /> <br /> A propos de Rosie je mettrai peut -être une de ses photos de jeunesse un de ces jours...on verra ...il faudra son autorisation !!!<br /> <br /> <br /> Bonne bronzette l' ami<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br />  ho ! quelle horreur ! allez "donc" savoir pourquoi j'ai écris "dont" et pourquoi un accent  sur le "a" de ravie  .... c'est tellement que je le suis  .... j'adore cette<br /> chandon Fatizo ! et je termine avec ha !!! c'est terrible l'exaltation ... ha ! la la ... ces filles du mercredi ...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
R
<br /> Merci Fatizo pour ce double clin d'oeil ! pour ma part j'aime trop dormir ! allez dont savoir !  ... mais je suis râvie de découvrir cette magnifique chanson ! je vais l'écouter souvent je<br /> pense .... alors pour boucler la boucle ! je n'ai pas voulu ce prénom que les autres ont choisi pour moi ! car le vrai, c'est Rosetta et, j'avais 11 ans je pense lorsque Christian Delagrange<br /> chantait sa fameuse chanson avec ce prénom .... depuis j'ai eu la surprise lors d'une soirée privée ...  de l'entendre en dédicace  ... c'est du comique de situation ! croyez moi nous<br /> avons bien rigolé !!! ha bientôt et merci encore  ....<br />
Répondre
F
<br /> Avec un X c'est mieuXXXXXXXX<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, là on continue avec les souvenirs complètement enfouis étant donné que je ne me souvenais plus du tout de cette chanson de "Il était une fois".<br /> <br /> <br /> Je vais alerter Rosie qui appréciera tes com' s et notamment le thème de Rosie interprété par Jackson Browne...qui date de 78.<br /> <br /> <br /> Hasard mais j' ai reçu cet après-midi un mail d' un ami qui est actuellement à Singapour et qui a lu ma petite série de billets sur le mondial et avec qui j' avais joué au foot en 78...et lui non<br /> plus ne s' en souvenait plus....Comment a t' il pu oublier mon style inimitable de l' époque...et mes retournés à la James !!! <br /> <br /> <br /> On va rediscuter de tout ça au mois d' aout autour d' une bonne pinte...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> http://www.youtube.com/watch?v=8rX6vumdt-A<br /> <br /> <br /> C'est mieus avec le lien <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à tous;<br />
Répondre
F
<br /> Par contre je n'ai pas oublié "Les filles du mercredi", la chanson évoquée par Rosie.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=LMap3BJAGn8<br /> <br /> <br /> Chanson qui sera adpatée par Cabrel quelques années plus tard, mais écoutons l'originale<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=8rX6vumdt-A<br />
Répondre
R
<br /> je n'ai pas oublié ! à l'écoute fatalement ! l'émotion remonte ! je suis née un mercredi 16 ! et l'article a été écrit hier ! le 16 août j'ai 53 ans ! imaginez !  la musique produit cet<br /> effet magique ! elle nous fait vivre en une seconde ! la magie de traverser le  temps !<br /> <br /> <br /> ha ! si seulement les filles du mercredi étaient toutes restées dans leur lit ! ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui là c' était un peu le but du jeu...faire remonter des souvenirs enfouis dont plus personne ne se souvient...je ne suis pas sûr que ma soeur se souvenait qu' on interpétait cette danse<br /> ensemble devant" lu Nónno", c' est à dire notre grand-père en dialecte calabrais...et nous aussi on portait les pantalons pattes d' éléphant comme dans la vidéo...<br /> <br /> <br /> Bien sûr que c' était des années bonheur.... et pour reprendre l' expression du grand Charles" Je vous parle d'<br /> un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...."<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Non vraiment, je n'ai aucun souvenir de cette danse "orientale" : ça fait songer à une caricature d'un cours de Karaté : il fallait oser !! Je vois que tu ne t'es pas remis de la fin de<br /> la coupe du monde : j'avais cru le remarquer hier...<br /> <br /> <br /> Belle soirée AJE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et bien je suis surpris Rosemar parce que je m' attendais à une réaction du genre: " Ah c' est vrai...le yamasuki...on l' avait complètement oublié celui-là"<br /> <br /> <br /> En fait tout dépend de ton âge Rosemar...Fatizo était encore un peu jeune...peut-être était-ce ton cas également ? Il faut reconnaitre que le yamasuki n' a duré qu' une année...intense mais<br /> bref...contrairement à la lambada, la danse des canards, la macarena, etc..etc....<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la coupe du monde elle continue encore un peu( dans ma tête)Je me mets à la place des entraîneurs: pour moi le pire cas est celui de Van Gaal qui doit être superfurax avec<br /> lui-même car il n' a pas su tirer le meilleur parti de de ses joueurs( c' est pratiquement le pire reproche qu' on puisse faire à un entraîneur...qui plus est, à un grand entraineur comme Van<br /> Gaal)...je vais lire les derniers développements au Brésil et peut-être que je ferai un dernier papier du genre: Le Brésil après la CDM...et avant les JO...<br /> <br /> <br /> ... n' oublie pas que j' aime le foot mais que je n' y connais rien...j' ai essayé de rédiger le dernier papier comme la résolution d' une équation,en allant un peu à contresens de tout le monde<br /> et en disant que Sabella a résolu le pb...j' avais envie de continuer un peu et de commencer à peaufiner mais il n' y a plus de match...donc plus de combustible...rdv dans 2 ans...<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Je devais avoir 7 ou 8 ans à l'époque, je ne me souviens pas de ce truc , mais alors pas du tout .<br /> <br /> <br /> Et si on se présentait pour remplacer Blatter  à la ¨tête de la FIFA?<br /> <br /> <br /> Pas très pour la CDM tous les deux ans. Ce qui est beau doit être rare. C'est d'ailleurs ça quon l'aime tant cette CDM. Si elle revenait tous les 2 ans, elle serait beaucoup moins belle.<br /> <br /> <br /> Et puis pensons à Rosemar, elles nous étrangleraient<br /> <br /> <br /> Bonne soirée l'ami<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il faudrait provoquer une espèce de coup d' Etat à la FIFA.Il n' y a que 2 stratégies:<br /> <br /> <br /> 1-le cheval de Troie...il faut entrer à l' intérieur et y fomenter la rébellion...compliqué quand même...devenir le copain de Platini peut-être ?( c' est dans tes cordes à toi,le stéphanois?)<br /> <br /> <br /> 2- Les attaquer de l' extérieur avec de violentes campagnes de presse...compliqué quand même vu qu' ils sont blindés et pleins aux as.Ils arrivent à faire interdire des publications...seuls le<br /> New york times et la BBC ont osé mettre en doute leur respectabilité...La FIFA c' est une cosa nostra et tous les Etats essaient d' être à la bonne avec elle, un peu comme le Vatican...<br /> <br /> <br /> Tout ça ne date pas d' hier..à l' époque de Joao havelange, on le comparait déjà à Don Vito Corleone.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne Rosemar, il nous reste la coupe d' Europe des nations...à force de nous lire elle est en train d' apprendre à vitesse grand V...je suis sûr qu' une compétition de plus et c'<br /> est elle qui nous aurait fait une description en plus de 500 mots de la reprise de volley de James...et nous on la lirait avec les larmes aux yeux, en se disant...oui Rosemar c' est exactement<br /> comme ça que ça s' est passé...Tu as a trouvé le mot juste...Rdv dans 2 ans.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />