Bonjour les amis,
Mon père est né le 13 août 1940, se prénommait Fiore et il aurait eu 74 ans aujourd'hui.
Il adorait la France mais, comme beaucoup d'expatriés de son pays, il était resté italien jusqu'au bout des ongles.
Il aimait la vie, l'amour, l'amitié, les plaisirs de la table, les vins, les chansons et...Pavarotti.
Il y a une petite anecdote au sujet de Pavarotti. Une fois, papa était allé accompagner avec son bus des gens du valenciennois pour les amener voir le programme de Jacques Martin au théâtre de l' Empire à Paris. Le programme passait en direct à la télé, avec entre autres ce jour-là Luciano Pavarotti. Et du coup mon père a pu en profiter pour voir et entendre sur scène son idole favorite en direct-live. Il était extrêmement ému et lorsque Pavarotti a profité de son passage sur scène pour saluer au micro de Jacques Martin tous les italiens qui sont en France, mon père qui était dans le public lui a crié spontanément " anche in sala" , ce qui veut dire: " et dans la salle également !".
Ma mère qui, à 200 km de là, suivait le programme à la télé, a bien entendu ce cri mais sans toutefois savoir qu'il s' agissait de son mari qui s'exclamait de cette façon.
Aujourd'hui encore j'ai fait des recherches sur le net pour essayer de retrouver ce programme car je suis sûr qu'on y entendrait la réaction enthousiaste de mon père.
Cette petite histoire m'a été racontée par ma mère d'un côté...et par mon père de l' autre, mais, finalement, moi je ne l'ai jamais entendu ce cri d'enthousiasme...Je l'imagine simplement. Je l' imagine vraiment bien !!!
Ça lui ressemblait tellement ! Pour lui ce jour-là, ça a dû être une overdose d' émotions...