Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2013 6 23 /02 /février /2013 16:36

 

Bonjour les amis

 

Aujourd' hui je me contenterai d' un billet très bref qui résume  le contenu de toutes les religions du monde en moins de 15 lignes. Appréciez la performance !

Je ne suis pas l' auteur de cette "brillante synthèse" qu' un bon ami m' a envoyé et qui, même si elle n' est pas forcément du meilleur goût ( pardon pour les croyants), a le mérite de me faire sourire. 

ENJOY IT !!!

 

 

Religions-of-the-world-explained.jpg

 

NB:J' accepte de bon gré, le texte qui résume la catégorie à laquelle j' appartiens: NO SHIT me convient assez bien....

Bon WE

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Un petit poussin mourrant de froid a été sauvé par un renard qui lui a "chié" dessus le réchauffant ainsi !!! vint ensuite un loup qui ota délicatement la "merde" puis, mangea le poussin<br /> !!! il faut dès fois plus se méfier de celui qui te sort de la merde que de celui qui t'y a mis !!! ceci dit.... ""no shit" c'est encore mieux !!! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Complètement d' accord avec toi Geka.Méfions -nous de ceux qui veulent à tout prix sauver nos âmes et nous tirer de la "shit" comme dirait Jean-Claude vandamme.Moi je n' essaie de convertir<br /> personne à l' agnosticisme ou à l' athéisme: chacun est suffisemment grand pour se faire une idée par lui-même.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs, je ne peux pas être directement fâché avec Dieu vu qu' il n' existe peut-être pas ou que tout ce "shit" est peut-être indépendant de sa volonté mais, par contre, ceux qui<br /> s' approprient sa parole et parlent en son nom me hérissent....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ben on est pas dans la m...... !!! <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée AJE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Janice, on est tous un peu dans la m....   sauf que , comme disait Coluche, certains le sont un peu plus que d' autres...    Notons qu' il y a une certaine catégorie qui essaie de garder ses distances malgré tout !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour tous, AJE, il y a 800 ans (environ !) les trois religions du Livre ont été déjà "épinglées !<br /> <br /> <br /> ...........................<br /> <br /> <br /> J'ai annulé ce qui était écrit ! ;-))) risques de choquer !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée au chaud.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il y a 800 ans ça me rappelle rien ( je donne ma langue au chat) ...mais il y a 900 ans le mathématicien, astronome et poète Omar Khayyam (1038 – 1124) écrivait:<br /> <br /> <br /> "Referme ton Coran. Pense et regarde librement le ciel et la terre"<br /> <br /> <br /> Magnifique phrase pleine de sagesse applicable à plein d' autres textes !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Lapin<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Excellent AJE !  La définition de l'athéisme me convient aussi...<br /> <br /> <br /> Une belle synthèse, en tout cas : c'est criant de vérité !<br /> <br /> <br /> Belle journée AJE...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Rosemar<br /> <br /> <br /> En Espagne je donne 1 heure de cours par semaine d' "alternative à la religion" pour les élèves dont les parents ne désirent pas qu' ils reçoivent une éducation catholique, et hier soir je m'<br /> imaginais (dans un petit délire personnel) en train de distribuer à ces élèves ce document en changeant l' ordre des réponses et en leur demandant de les remettre dans l' ordre correct . T'<br /> imagines le foin que ça ferait !! Pour le coup je me ferais sérieusement allumer par l' inspection ...lol !!!<br /> <br /> <br /> On ne peut pas trop plaisanter avec ces choses-là en ce moment et vaut mieux être prudent et politiquement très correct...dommage !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Rosemar<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour AJE, <br /> <br /> <br /> j'ai  bien compris l'ensemble ,  malgré mes lacunes,   l'auteur de cette<br /> <br /> <br /> synthèse  n'a pas hésité a exprimer ses convictions et  il en remet plusieurs couches ...<br /> <br /> <br /> Je me  range sous la même bannière que toi .<br /> <br /> <br /> Bon dimanche Mary<br /> <br /> <br /> ps; j'ai vu que le peuple espagnol a maniferté sa colère hier !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je trouve l' auteur plutôt sympa avec les religions asiatiques( voir sa définition du boudhisme pleine d' ambivalence et d' introspection mystique)...<br /> <br /> <br /> Pour l' Espagne, ces manifestations d' hier sont une juste réponse de la citoyenneté à cette semaine de débats parlementaires honteuse où le chef du gouvernement a menti en disant que le<br /> déficit était de 7%..malheureusememnt pour lui, l' UE lui donnait une gifle morale le lendemain même en communiquant que le déficit réel était supérieur à 10%...Ces manifestations sont la<br /> seule réponse possible face à un parti qui dispose de la majorité absolue au congrès et qui gouverne d' une manière qui ressemble à un coup d' etat démocratique.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche MB<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour AJE,<br /> <br /> <br /> Bon, je suis si mauvais en anglais (pire que MB) que je suis allé voir ce que veux dire la phrase en question... J'ai compris... mais de là à comprendre toutes les variantes présentées dans ton<br /> tableau, c'est pas gagné...<br /> <br /> <br /> Bon WE à toi !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Certaines variantes ne sont pas intéressantes comme par exemple celles qui différencient le catholicisme du protestantisme..Est-ce là l' explication de la réussite du capitalisme allemand<br /> par rapport au capitalisme français ??Y' a peut-être un peu de ça aussi...un peu seulement!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche LH<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon , ca va ,même un type nul en anglais comme moi a réussi à comprendre (zn s'édant un peu ) .<br /> <br /> <br /> Tiens, je viens de trouver ça par hasard . Il semble que ca chauffe à Madrid .<br /> <br /> <br /> http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130223_00273052<br /> <br /> <br /> Bonne nuit AJE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Fatizo.80 manifestations dans tout le pays je crois...En ce moment même, il y a des échauffourées avec la police dues à des éléments incontrôlés qui profitent de ces concentrations très très<br /> majoritairement pacifiques.Le débat sur l' Etat de la nation a permis à Rajoy de faire un gros mensonge sur le chiffrage du déficit du pays...et il a été contredit le lendemain par l'<br /> union européenne...LAMENTABLE..je ne trouve plus mes mots.Une seule satisfaction: les citoyens ne sont pas dupes et 70% d' entre eux n' ont pas confiance..record historique d'<br /> impopularité...Bárcenas, c' est l' étincelle qui est en train de mettre le feu..L' article que tu as joint résume bien ce que je te disais: tous les piliers institutionnels tremblent et on a<br /> donc tous les ingrédients pour glisser peu à peu vers une situation insurrectionnelle<br /> <br /> <br /> Bonne nuit Fatizo je retourne voir le programme en direct..ça chauffe effectivement<br /> <br /> <br /> <br />