Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2024 1 01 /01 /janvier /2024 11:02

Bonjour les amis,

En ce premier janvier je vais avoir une journée plutôt chargée et je n'aurai pas le temps de me prendre la tête avec les résolutions de début d'année.

Donc, pour l'instant mon attitude se résumerait plutôt à ce qui est affiché sur le panneau ci-dessous.

Résolutions pour 2024...

En ces temps d'accusations, de culpabilisations, de déconstruction civilisationnelle et de wokisme j'ai décidé de me réaffirmer dans ce que je suis indéfectiblement.

Par ailleurs ne voyez pas dans ce panneau un manque de modestie mais plutôt de la prudence car parfois un changement n'est pas forcément opportun.

Dans le film L'HOMME QUI AIMAIT LES FEMMES de François Truffaut, la très charismatique Brigitte Fossey dit à Charles Denner:

" Ne changez pas trop...vous n'êtes pas si mal !..."

Ce film de François Truffaut que j'adore est là aussi pour me rappeller que durant cette année 2023 mes émotions esthétiques (danse, chant, musique, cinéma, littérature, peinture, etc..) m'ont souvent été procurées par les femmes.

Si vous m'avez lu durant cette année vous vous serez rendu compte que certaines d'entre elles m'ont subjugué et c'est le moment de leur dire un grand merci.

Alors, comme disait Reiser: VIVE LES FEMMES !

Tout en n'oubliant pas que certains hommes ne sont pas mal non plus...😉

Résolutions pour 2024...
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Reste le même, AJE : passionné et émerveillé de musique, de chant, de cinéma, de culture, de littérature, de peinture, et aussi de féminité...<br /> <br /> Très belle année à toi et ta famille
Répondre
A
Merci l'amie.<br /> Les femmes méritaient un petit hommage car, durant cette année 2023, elles au moins ne m'ont pas déçu. Elles restent une source d'inspiration inépuisable. Je leur dois tellement !<br /> Et puis, aujourd'hui il m'est plus facile de leur dire très naturellement mon amour que ça ne l'était pour moi quand j'étais plus jeune. Elles me comprennent mieux maintenant, sans mauvaises interprétations malsaines. Elles savent l'immense respect que je leur voue.<br /> Quant aux wokistes j'ai vu que Denys Arcand leur dédie ce qui pourrait être son dernier film qui est justement intitulé TESTAMENT. Je ne l'ai pas encore vu. <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=20KOio8vbuw<br /> <br /> Dans cette interview il affirme: " Je m'amuse beaucoup d'être traité de vieux con".<br /> Bin moi aussi...donc je maintiens le cap pour 2024.<br /> Bonne fin de soirée l'amie et bonne année
M
Je ne prends plus de résolutions depuis pas mal d'années. C'est du réalisme, sachant que je les oublierai rapidement, alors...<br /> Je suis d'accord avec toi : ne change pas!<br /> Bonne année 2024 à toi et à tous ceux que tu aimes.<br /> Mo
Répondre
A
Tout à fait d'accord Mo. Il faut nous prémunir de ceux qui prétendent relativiser ces principes fondamentaux dont tu parles et qui pourraient nous faire retomber dans une forme de néo-barbarie...
M
D'accord pour l'universalité.<br /> Il y a quelque chose de sublime : "La déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen".<br /> Et je trouve que la devise française "liberté, égalité, fraternité" est belle.<br /> Il y a toute une éducation à mener pour certains nouveaux arrivants.
A
Merci. A mon tour de te souhaiter plein de bonnes choses pour 2024.<br /> Effectivement les grandes résolutions, généralement on les oublie vite une fois passée l'euphorie des fêtes.<br /> Par ailleurs 2023 a déclenché plusieurs fois en moi une vive réaction anti-woke qui me pousse aujourd'hui à revendiquer haut et fort, ce que je suis:<br /> mâle, blanc, hétéro (3 nouveaux "péchés"qui n'en sont pas)... fan de Bach, de culture classique, de la féminité, etc...prêt à accueillir toute nouvelle richesse culturelle exogène mais pas disposé à céder sur des principes universalistes qui me semblent les seuls capables de nous permettre de surmonter les difficultés qui seront les nôtres.<br /> Bref j'entre en résistance...je ne changerai pas