Bonjour les amis,
Rajoy est venu à l' hôpital Carlos III, lieu très symbolique,là où a eu lieu la contagion, pour rassurer tout le monde.Bon moi je suis rassuré de toutes façons par les professionnels de la santé et je ne cède pas à la parano .
L' intervention a été minutieusement préparée et filmée par la télévision publique.Vous l' avez probablement vue sur vos chaînes TV.
Sur les réseaux sociaux,et notamment TWEET, cette même photo était reprise par des bloggers facétieux qui avaient changé le vrai texte de Mariano et sous-titré :
" Je tiens à rassurer tout le monde.La corruption n' est pas contagieuse.Je le répète : la corruption n' est pas contagieuse..."
NB : Le monsieur à gauche sur la photo, c' est Ignacio Gonzalez,le président de la communauté de Madrid et son épouse était l' année dernière sous enquête pour une affaire de blanchiment d' argent dans l' achat d' un magnifique apart' à Marbella.
Enfin il faut savoir que cette comparution devant les caméras ne s' est pas passée dans le calme car derrière , il y avait des personnels soignants qui manifestaient leur colère sans se dégonfler.
Regardez ces images de voitures officielles qui fuient sous les insultes.La foule leur crie.FUERA !!! ce qui veut dire " Dehors"
Ces images-là, on ne les a pas vues sur les chaînes publiques
Semaine dure et chargée donc,pour Mariano.Tout se complique...très mauvaise communication avec l' Ebola...scandale des cartes bancaires Bankia...à moins de 8 mois des élections, ça sent le soufre tout ça !
Mariano a réagi vite cette fois-ci...Celui qui dans son parti a eu la mauvaise inspiration de propager l' idée que toute la faute retombait uniquement sur les épaules de l' aide-soignante a précipité le Parti Populaire droit dans le mur, parce que les gens dans la rue ( y compris leurs partisans) pensent tous que Teresa est une victime, qu' elle pourrait être leur soeur et que ces responsables politiques du système sanitaire sont bien lâches...
Rajoy rectifie le tir et affiche maintenant une solidarité sans faille avec l' aide-soignante.Ouf ! il était moins une !!!
Pas fou Rajoy... il n' avait pas parlé à l' époque des accusations sur l' infirmière, ce qui lui permet aujourd' hui de reprendre les rênes d' une bonne communication...
PS : Dans ces histoires de propagande il y a toujours des gros nazes qui en font trop...qui n' ont pas tout compris, comme cette présentatrice sur une chaine régionale qui a fait de l' humour et qui s' est moquée de l' erreur de Teresa.Tout simplement lamentable et d' une rare bassesse.Regardez la vidéo et vous penserez à la phrase d' Audiard : Les cons ça ose tout et c' est même à ça qu' on les reconnait
Elle dit " un simple geste ? ou une simple erreur ? ..même les plus grands et les plus vaillants commettent des erreurs..."
Le pire c' est que je crois que malgré les protestations, ils ne l' ont pas virée...évidemment, aujourd' hui le discours officiel du PP a changé : cette présentatrice n' est plus dans la nouvelle ligne du parti, et on va vite enterrer ces images honteuses d' une propagandiste qui voulait bien se faire voir par ses chefs et qui s' est transformée en une honte nationale !
http://www.eldiario.es/clm/VIDEO-CM...