Publié le 9 Novembre 2025

Bonjour les amis,

J'observe la France depuis l'Espagne et je suis sidéré par l'instrumentalisation politique du conflit palestinien qui est faite dans l'hexagone par LFI.

Pas une semaine sans qu'il n'y ait des déclarations tonitruantes, des initiatives douteuses, des polémiques ou des actions coup de poing contre Israël qui ne font qu'installer un climat de discorde entre français.

L'une de ces polémiques s'est résolue devant les tribunaux qui ont relaxé Raphaël Enthoven qui avait déclaré que " LFI est un parti passionnément antisémite".

Dans sa plaidoirie Me Richard Malka  avait dressé l'inventaire méthodique des outrances de Mélenchon et de ses disciples, un florilège de déclarations à connotations antisémites.

Voir le compte-rendu du procès sur le lien ci-dessous.

https://www.lepoint.fr/societe/raphael-enthoven-relaxe-apres-avoir-qualifie-lfi-de-hidz-s-4836-hidz-e-4836-passionnement-antisemite-hidz-s-4837-hidz-e-4837--06-11-2025-2602559_23.php

 

J'aimerais revenir sur le virage incroyablement démagogique, islamo-opportuniste, pestilentiel et dangereux qu'a pris Mélenchon en le citant lui-même.

Jean-Luc Mélenchon lors d’un entretien sur Europe 1, le 17 septembre 2017, avait déclaré:

« La condition pour que nous vivions bien ensemble, c’est de ne pas importer les conflits qui arrivent de l’extérieur. »

Il avait même ajouté : " Ici c'est la Seine, pas le Jourdain..."

Or, force est de constater que les LFIstes, par leurs provocations constantes, font très exactement ce que Mélenchon lui-même prétendait éviter il y a encore 8 ans de cela. Ce qu'ils font c'est importer en France le conflit palestinien et semer la discorde entre français en tenant un langage de haine comme l'a démontré Me Richard Malka devant la cour de justice française.

Cette fois-ci je ne fais pas qu'émettre une opinion personnelle car c'est la justice qui a considéré que Enthoven n'avait pas commis un délit de calomnie et qu'il était dans son droit, au nom de la liberté d'expression, d'accuser Mélenchon et ses acolytes d'antisémitisme.

Je terminerai par une dernière flèche lancée contre une formation que j'ai fini par abhorrer (alors que j'avais de la sympathie pour elle lors de la naissance de ce mouvement).

Curieusement, la guerre au Soudan (alimentée entre autres par l'aide des Emirats Arabes Unis aux rebelles) fait bien plus de victimes EN CE MOMENT et tout le monde (ou presque) s'en fiche ! Cherchez l'erreur...

Mais Plantu avait déjà répondu à la question que je pose aujourd'hui en avril dernier.

Quand la France importe chez elle un conflit qui se déroule en Palestine...

PS: J'ai évité d'en rajouter une couche en parlant aujourd'hui des 4 activistes qui ont perturbé le concert de l'orchestre d'Israël la Philarmonie de Paris. Manon Aubry, députée LFI, ne condamne pas...Le message est clair...pas la peine d'en dire plus ! L'électorat LFIste a bien compris...et nous aussi !

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #politique, #LFI, #Gauche, #extrême-gauche, #antisémitisme, #palestine, #Israël

Repost0

Publié le 7 Novembre 2025

Bonjour les amis,

La Présidente mexicaine Claudia Sheinbaum a été victime de harcèlement sexuel en pleine rue à Mexico mardi, lorsqu’un homme en état d’ébriété l’a touchée à la poitrine et a tenté de l’embrasser dans le cou alors qu’elle saluait des sympathisants.

Le quotidien espagnol EL PAIS vient de consacrer un article très intéressant à cette agression, et à tout ce qu'elle suppose en arrière-fond.

Je n'ai pas le droit de vous le traduire en intégralité donc je le partage avec vous et vous pourrez avoir recours à la version française en utilisant le traducteur google.

Voici donc cet article que je vous conseille de lire en son entier car il aborde les difficultés des femmes, et pas seulement de celles qui occupent des postes à responsabilité. Des femmes souvent réduites à leur sexe.

Cet article de réflexion d'EL PAIS commence très fort. Il y est dit:

L'homme qui a agressé sexuellement la présidente mexicaine Claudia Sheinbaum mardi, devant une douzaine de personnes et une caméra, a délivré, peut-être involontairement, un message fort. En s'approchant de la présidente, en lui touchant la poitrine, en tentant de l'embrasser et en continuant à la toucher, il a signifié à toutes les femmes – des cadres aux enseignantes, en passant par les femmes de ménage, les avocates ou les jardinières – que peu importe qui elles sont, leur métier ou leur position, elles sont vulnérables simplement parce qu'elles sont des femmes. Elles sont victimes de violences dont des millions de femmes sont quotidiennement victimes , à des degrés divers, au Mexique, en Espagne, au Japon, aux États-Unis et en Ouganda. Partout dans le monde.

Tout est dit dans cette introduction.

Je me doute et j'espère que justice sera faite et que les faits dont a été victime la présidente du Mexique seront condamnés mais là n'est pas le problème.

Ces images génèrent un terrible malaise (y compris pour nous les hommes) car elles sont illustratives d'une réalité quotidienne. Ce qui est arrivé à la présidente du Mexique est pratiquement arrivé à des centaines de milliers de femmes, tous les jours, et quelles que soient leurs conditions sociales.

Les images vidéos nous disent que Claudia Sheinbaum a beau être présidente d'un grand pays, face à un pauvre type bourré elle est vulnérable. Sexuellement vulnérable...

Faut-il comme le prétendent certaines néoféministes déconstruire l'homme pour que cette insupportable dissymétrie disparaisse ? Je ne le crois pas...mais j'avoue que la tâche n'est pas simple et qu'il reste beaucoup à faire du côté des hommes.

Il doit bien exister un chemin éducatif dans lequel les différences entre masculinité et féminité se maintiennent et ne sont pas gommées, et dans lequel on n'ait pas à assister à des scènes aussi lamentables que celle de l'agression contre la Présidente du Mexique.

Gardons la foi en l'homme, les vrais hommes, ceux qui respectent les femmes...

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 6 Novembre 2025

Bonjour les amis,

Pas de vrai billet aujourd'hui. Je me contenterai de partager une alerte avec vous.

J'aime les lentilles et j'en consomme toutes les semaines.

Ecoutez cette mise en garde de Hugo Clément sur les lentilles canadiennes.

C'est E-DI-FI-ANT !

Vente chez nous de lentilles canadiennes pour lesquelles ont été utilisées le diquat, un herbicide strictement interdit dans l'Union Européenne.

Risques pour la santé donc, assortis d'une concurrence déloyale pour les producteurs européens. La totale quoi !

Ajoutez-y le fait que l'UE, sous la pression de lobbys comme Monsanto, est passée d'une autorisation d'un seuil limite de 0,1 mg de glyphosate par kilo d'aliments  à 10 mg en 2012. Elle a multiplié le seuil limite par 100 !!! Bon appétit donc !...😡

https://www.tiktok.com/@hugoclementk/video/7569276623036435734

PS: Complètement hors-sujet et à propos de LFI que je ne porte plus particulièrement dans mon coeur depuis un certain nombre d'années.

Nathalie Oziol n'assume pas les propos honteux qu'elle a tenus avec une journaliste de LIBERATION au sujet du tueur de Samuel Paty et traite ladite journaliste de menteuse...Pas de bol pour Nathalie Oziol, ses propos ont été enregistrés sur une vidéo et n'ont pas été truqués...

Voir les commentaires

Repost0

Publié le 3 Novembre 2025

Bonjour les amis,

Ces dernières années je m'étais tenu un peu éloigné des discours d'Emmanuel Todd, et ce, pour un certain nombre de raisons que voici:

1.- D'abord la forme:  je trouvais Todd très suffisant, parfois méprisant, moqueur et arrogant. Bref, l'intello dans toute sa spendeur. En France on dispose du mètre-étalon des esprits brillants "bourdieusains" qui prétendent nous tirer de notre ignorance crasse, de notre incapacité à voir au delà des faits et de comprendre les choses.

2.- Todd a souvent affiché des positions pro-russes après l'invasion de l'Ukraine, des positions singulièrement complaisantes envers les maîtres du Kremlin et qui avaient le chic de sérieusement m'énerver.

3.- Todd attaquait certaines théories, comme celle du grand remplacement en ne se situant que du côté des chiffres et il nous démontrait (calculette à l'appui) que les tenants de telles théories vivent dans une sorte de fantasme paranoïaque, alors que, de mon point de vue, il n'est nullement nécessaire qu'une partie de la population d'origine étrangère soit arithmétiquement majoritaire pour qu'elle mette en danger les piliers civilisationnels de leur terre d'accueil. Soyons clairs: je pense que dans un pays si seulement 10% de la population ne ressent pas de respect pour la nation d'accueil et pour ses règles constitutionnelles, de graves problèmes coexistentiels vont immanquablement survenir.

3.- Todd s'est laissé aller parfois à soutenir des thèses conspirationnistes en matière économique (voir la fiche wikipédia que je mets en lien à la fin de mon billet).

Ceci étant dit, ce matin, j'ai pris connaissance d'un récent article de lui assez long, et que j'ai pu lire avec intérêt jusqu'au bout.

On pourra discuter ici ou là de certains points qui ne manqueront pas de susciter des polémiques, mais cette analyse mérite d'être lue car elle est parfois brillante.

C'est un article souvent pertinent qui nous met en garde contre les raccourcis et rapprochements rapides très nombreux (mais fallacieux) dans les affrontements politiques actuels avec le programme de certains partis de l'Europe fasciste du XXème siècle. Todd nous démontre également que le populisme trumpien n'a pas la même "essence" que les populismes européens...Au terme "extrême-droite", Todd préfère employer "conservatisme populaire". C'est plutôt bien vu de sa part !

Cet article, le voici donc. Bonne lecture !

 

Voir les commentaires

Repost0