Publié le 28 Septembre 2022

Bonjour les amis,

Ceux qui me connaissent un peu savent à quel point je suis agacé et parfois révolté par cette nouvelle inquisition wokiste venue d'Outre-Atlantique et dont nous avons bien du mal à nous prémunir. Deux "affaires" en France, Bayou et Quatennens, viennent malheureusement d'illustrer mes pires craintes.

Hier j'ai lu sur facebook un excellent post de Guy Konopnicki qui me va droit au coeur et que je partage sans réserves.

Ce post le voici:

Cette souffrance qui nuit à "la santé mentale des femmes", et que Julien Bayou aurait provoquée, s'appelait jusqu'à présent une peine de cœur, ou, pire encore, un chagrin d'amour. Sandrine Rousseau prend donc la défense de ces pauvres femmes qui se demandent "comment ne pas perdre la tête serrée par des bras audacieux"... Ah ! C'est ainsi, on croit toujours aux doux mots d'amour, quand ils sont dit avec les yeux... Il n'y a pas de loi contre ça... Certaines femmes sont aussi capables de rendre les hommes fous d'amour, elles vous diront même que l'amour est un oiseau rebelle... qu'il n'a jamais connu de loi... Au mieux, elles vous avertissent : si je t'aime, prend garde à toi ! Avant de se jeter à corps perdu dans les combats de la Commune, Jean-Baptiste Clément gardait déjà une plaie ouverte, il nous avait avertis, quand vous en serez au temps des cerises, vous aurez aussi, des peines d'amour... Sandrine nous dira qu'il y a des pervers pour faire souffrir les femmes. Il y a autant de perverses. Des Don Juan et des femmes fatales. Il est aussi des amours vénéneuses. Aragon ajoutait même : il n'y a pas d'amour qui ne soit à douleur... La souffrance amoureuse n'épargne personne, elle est même indifférente à l'orientation sexuelle, des femmes font souffrir des femmes, des hommes ravagent le cœur des hommes... Si la provocation au chagrin d'amour, l'abus de sentiment, la séduction, le parjure, la trahison des serments deviennent des délits, nous entrerons dans un système répressif auprès duquel l'archipel du Goulag passera pour le Club Med....Nous avons tous et toutes été victimes et coupables, nous avons tous souffert et fait souffrir. En ce qui me concerne, je ne me repends de rien et je n'en veux pas aux filles d'Aphrodite qui firent parfois vaciller ma raison.

Carmen de Bizet

Carmen de Bizet

Voila qui est bien dit par Konopnicki.

Ne dites plus qu'une femme est amoureuse mais plutôt qu'elle est sous emprise.

Il va vous falloir revisiter et relire tous les chefs d'oeuvre de la littérature romantique d'une autre manière maintenant et vouer aux gémonies tous ses heros qui ont fait souffrir à un moment ou à un autre le coeur d'une femme.

Julien Sorel, Don juan, Lucien Leuwen, Fabrizio del Dongo, le général Montriveau n'étaient tous que d'infâmes salauds !

Votre imaginaire amoureux a été  complètement perverti par Stendhal, Balzac, Flaubert, Dumas, Zola. 

Il va falloir revoir le code pénal et définir de nouvelles criminalités liées aux passions amoureuses !

Toute souffrance de coeur provoquée par un homme devient coupable.

Brassens n'est malheureusement plus de ce monde pour moquer et vilipender le ridicule de ces nouvelles bien-pensances. J'imagine bien de quelle manière il aurait brocardé ce néoféminisme complètement dévoyé.

Au secours tonton Georges ! Reviens ! Elles sont devenues folles !

Allez ! Je vous laisse avec l'exemple d'une chanson beaucoup moins innocente qu'il n'y paraît...elle fût écrite et composée par d'ignobles patriarches pervers afin de mieux asservir la femme !...🤣

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #wokisme, #féminisme, #Sandrine Rousseau, #Passion amoureuse

Repost0

Publié le 25 Septembre 2022

Bonjour les amis,

Je viens d'écouter une interview d'Edwy Plenel présentant son nouveau livre.

La voici.

 

Alors, sans vouloir enlever aucun mérite à Edwy Plenel sur la qualité de son travail journalistique, je suis frappé par son incroyable suffisance et pour le mépris qu'il affiche pour bon nombre de ses collègues. 

Il n'hésite pas à employer l'insulte.

Je vous laisse juge des propos qu'il tient dans cette entrevue mais il y a une phrase de lui qui me choque quand il dit qu'il y a pire que les mensonges, et que ce sont les opinions.

Or, heureusement, l'actualité ne se limite pas à des faits mais aussi à des opinions, à des personnes qui vont mettre en perspective ces faits.

D'ailleurs, et c'est très heureux, Edwy Plenel émet lui-aussi des opinions.

Quand il parle de Poutine et du grand danger fascisant qu'il représente pour le monde je suis parfaitement d'accord avec lui...Quand il parle du wokisme, de France insoumise, de l'islamo-gauche et d'autres thèmes importants, je le suis beaucoup moins...Lui pense que certains phénomènes sont montés en épingle, pas moi. Lui considère que des personnes comme moi sont parfois manipulées, et moi je pense que c'est parfois lui qui tente de nous manipuler en minorant l'impact de certains problèmes et je lui renvoie donc son "compliment".

Ceci étant dit, je n'ai aucun motif d'être sectaire et je lirai son livre sur lequel j'émettrai moi aussi mes propres opinions.

Son livre m'apportera certainement beaucoup d'éléments instructifs. je n'en doute pas, et c'est pourquoi je le lirai avec intérêt.

Simplement je trouve que ce n'est pas la peine que Plenel traîne dans la boue bon nombre de médias ou de journalistes qui, ne lui en déplaise, fournissent des éléments de réflexion tout aussi intéressants que les siens. Il n'est pas détenteur du maître-étalon du bon journalisme et ce n'est pas à lui (dans la position qu'il occupe) qu'il convient de distribuer des bons points ou des mauvais points.

Ce qui est criticable et censurable dans certains médias ce sont les mensonges éhontés et les fake-news mais, mis à part ces cas extrêmes, ce qui est important en démocratie c'est que tout le monde puisse s'exprimer...et puis c'est tout !

La citoyenneté est suffisemment mûre pour faire ensuite ses propres choix.

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #Mediapart, #Journalisme, #Edwy Plenel, #Poutine

Repost0

Publié le 22 Septembre 2022

Bonjour les amis,

Vous avez vu, tout comme moi, ces images de manifestations en Russie contre la mobilisation partielle de 300 000 réservistes pour aller mener la guerre contre le peuple ukrainien.

 

Le moment que j'attendais désespérément est enfin arrivé. Il était à prévoir que le jour où  la guerre du côté russe ne concernerait plus seulement que des militaires volontaires ou des mercenaires, elle provoquerait une vive réaction de rejet au sein de la citoyenneté russe.

En quelques heures, après l'annonce de Poutine sur la mobilisation de réservistes, s'est produit un premier exode: des dizaines de  milliers de citoyens ont fui le pays pour ne pas être envoyés en Ukraine se faire trouer la peau.

Gloria Alleluyah !

L'opposition solidement muselée à cause du risque de fortes peines de prison n'a cette fois-ci plus grand chose à perdre.

L'obsession maladive de Poutine et son aveuglement se retournent ENFIN contre lui. 

Cette mobilisation obligatoire est une extraordinaire preuve de faiblesse pour Poutine qui n'est plus maître du jeu.

Son annonce/chantage sur le fait que l'utilisation de l'arme nucléaire n'est pas une fanfaronnade est une preuve supplémentaire de faiblesse.

Nous vivons donc un moment crucial, à la fois plein d'espoir, mais aussi un moment dangereux.

Poutine a perdu (en fait il a perdu depuis le début) mais maintenant il le sait.

Sans usage de la force nucléaire la situation est militairement bloquée pour longtemps. Le seul espoir de déblocage réel passe purement et simplement par la chute de Poutine et de ses proches collaborateurs. Le système Poutine est devenu le principal obstacle à tout processus de paix.

Poutine est encore capable de proposer un cessez le feu mais pas la paix car il s'est mis dans une situation qui l'en empêche.

Nous savions dès le début du conflit qu'il n' y avait que deux options pour retrouver le chemin d'une vraie paix:

1. la révolution de palais...quelqu'un de raisonnable qui attend son heure au Kremlin pour faire tomber Poutine et sa clique

2. La rue qui fait plier le pouvoir

La tradition russe veut que ce n'est jamais la rue qui provoque les changements brutaux nécessaires. Et bien, permettez moi de rêver que les citoyens russes fassent mentir la tradition et qu'ils soient capables eux-aussi d'organiser leur Maidan.

C'était le voeu le plus cher de Jonathan Littell au début de la guerre. Il avait fait une lettre ouverte aux russes, sans grand espoir, mais en les poussant à se rebeller.

L'heure est peut-être arrivée. Je n'en sais rien. L'histoire n'est pas écrite.

Je ne veux pas me bercer de fausses illusions mais, d'un autre côté, je me dis que pour de nombreux réservistes la prison fait moins peur que d'être envoyé sur le front ukrainien. Poutine n'avait pas compté avec ça. Des milliers de jeunes ont déja fui le pays.

Les jeunes russes sont patriotes mais pas stupides...et c'est une bonne nouvelle.

D'ailleurs l'Ukraine n'est pas leur patrie et ne le sera jamais.

VIVE L'UKRAINE LIBRE !

 

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #Poutine, #Russie, #Ukraine, #Guerre

Repost0

Publié le 11 Septembre 2022

Bonjour les amis,

Le récent décès de la Reine Elizabeth II sera l'occasion pour les britanniques d'organiser des cérémonies très solennelles et en grande pompe  comme seuls eux savent les faire.

En ce moment particulier me revient en mémoire l'une des plus belles musiques pour funérailles composée en 1695 par Henry Purcell lors du décès de la Reine Mary.


 

Musique pour les funérailles de la Reine Mary de Purcell

Music for the funeral of Queen Mary (la musique pour funérailles de la Reine Mary) est un anthem (une forme de motet anglais) qui comprend trois pièces pour choeur, ainsi qu'une pièce instrumentale  intitulée Canzona qui a le caractère d'une marche funèbre.

Voici le texte des parties chorales accompagné d'une traduction en français.

Musique pour les funérailles de la Reine Mary de Purcell
Musique pour les funérailles de la Reine Mary de Purcell
Musique pour les funérailles de la Reine Mary de Purcell

Voici maintenant le début de la marche jusqu'à la Canzona

Voici l'oeuvre dans son intégralité

Je vais juste ajouter que Purcell mourût la même année qu'il composa cet anthem, et que cette oeuvre fut donc interprétée à ses propres funérailles, pour la plus grande gloire du plus grand des compositeurs que l'Angleterre ait  jamais porté au monde.

Je terminerai avec une note un peu personnelle. J'ai entendu pour la première fois cette musique lors de la projection du film de Stanley Kubrik ORANGE MÉCANIQUE.

Une version retravaillée aux synthés par Wendy Carlos (un des précurseurs du genre). Wendy s'appelait Walter à l'époque et c'est plus tard qu'il a changé de sexe.

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #Musique, #Baroque, #Reine mary, #Purcell, #Funérailles, #Orange mécanique

Repost0

Publié le 9 Septembre 2022

Bonjour les amis,

La reine Elisabeth II s'est éteinte.

Quand j'ai appris la nouvelle j'ai cru pendant 3 secondes que c'était un signe inéquivoque de l'approche imminente de la fin du monde...et puis, je me suis dit qu'elle avait quand même 96 ans et je me suis tranquillisé un peu.

A l'heure où tous les experts en têtes couronnées nous expliquent à la télé en long, en large et en travers toutes les étapes de son très long règne, je suis frappé par un incroyable oubli de tous les commentateurs.

Mais je suis là pour réparer ça.

Elisabeth II restera définitivement dans l'histoire comme la seule Reine qui a réussi à mettre d'accord les punks et les fans de Heavy Metal !

J'en veux pour preuve ce morceau punk des SEX PISTOLS repris avec un certain succés par le groupe de heavy metal MOTÖRHEAD.

 

Pour ceux qui auraient la mémoire courte voici la version originale qui fut l'hymne de toute une génération punk !

Il fallait rendre à César ce qui est César, et à Elisabeth ce qui lui revient.

C'est maintenant chose faite et que son âme puisse reposer en paix. 

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #musique, #Rock, #punk, #sex pistols, #Motorhead, #Elisabeth II, #Reine d' Angleterre

Repost0