Publié le 31 Décembre 2021

Bonjour les amis,

Je viens de tomber sur un dessin qui résume parfaitement les pièges à éviter afin de ne pas plomber votre soirée de la Saint-Sylvestre.

Dernières recommandations avant Minuit !

A l'heure d'abandonner une année calamiteuse, on a tous les motifs de rester prudent...

Dernières recommandations avant Minuit !

Alors, au moment de vous souhaiter la meilleure année possible, et avec toutes les précautions qui s'imposent, je partage avec vous une chanson des années 50.

Je vous envoie ce clin d'oeil nostalgique, au charme merveilleusement désuet, avec le secret désir que les jeunes générations pourront rêver en 2022  tout autant que celle de leurs parents et grands-parents.

Bonne année 2022 à vous toutes et à vous tous.

https://www.youtube.com/watch?v=29hCGSCjKqs

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #saint Sylvestre, #Voeux, #Bonne Année, #Humour, #Nostalgie

Repost0

Publié le 25 Décembre 2021

Bonjour les amis

En cette période de Noël, un de mes amis,  après avoir reçu sur les réseaux sociaux de nombreux voeux affectueux de son entourage, leur a répondu:

" No me va a quedar más remedio que ser felíz !" que je vous traduis ci-dessous:

 " Il ne va plus me rester d'autre choix que d'être heureux ! "

Alors que je méditais encore la boutade de mon bon ami, j'ai découvert par hasard Paulo Martelli, un artiste qui interprète  des oeuvres de JS Bach qui est mon compositeur préféré.

Bach m'accompagne toujours, mais pendant les fêtes de Noël c'est le compositeur qui m'inspire le plus.

Voici donc une pièce de Bach merveilleusement interprétée par Paulo Martelli.

https://www.youtube.com/watch?v=LkB7t8cXKRo

Une pièce qui est très adaptée pour les fêtes de Noël. Une gavotte, une oeuvre pleine de joie, d'allégresse mais aussi de simplicité, de modestie.

Et à la fin de l'interprétation on ne peut que se sentir plus heureux. Tout simplement.

JOYEUX  NOËL À TOUTES ET À TOUS

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #Musique classique, #Bach, #Guitare, #Gavotte, #Noël, #Paulo Martelli

Repost0

Publié le 11 Décembre 2021

Bonjour les amis,

Le taux de reproduction chez les rats est très elévé mais moi j'ai AKIRA qui se charge de réguler leur nombre. AKIRA ne rate jamais son coup, c'est un serial killer redoutable et terriblement efficace, rapide comme l'éclair. Quand un rat s'arrête pour le regarder il est déjà mort, mais ne le sait pas encore...🤣

AKIRA le terrible...

J'ai recueilli AKIRA il y a quelques mois quand il n'était encore qu'un chaton, mais maintenant c'est devenu un magnifique félin. Alors il faut savoir qu'avec les humains son caractère change complètement. AKIRA est très affectueux et très joueur. C' est un chat-chien...

Mais en ce qui concerne les rats, c'est une autre affaire. Regardez bien la photo. Les rats qui ont croisé ce regard ne sont plus de ce monde pour vous le raconter...

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #chats, #rats, #Humour

Repost0

Publié le 9 Décembre 2021

Bonjour les amis,

Je viens de prendre connaissance du dernier sondage sur le premier tour des élections présidentielles en France.

Le premier tour et ses paradoxes...

Il y a plein d'enseignements à en tirer mais, permettez d'abord à l'éxilé que je suis d'être surpris par la perte de poids de la gauche, toutes forces confondues. Même en comptant à gauche les voix des écolos (ce qui est loin d'être le cas) on se rend compte d'une perte nette énorme depuis le quinquennat de Hollande. Hollande, fossoyeur de la gauche?...Bin, c'est suite à son mandat qu'on constate une telle dégrigolade qui n'a  pas été conjoncturelle mais qui semble se maintenir solidement, 5 ans plus tard. 

J'aimerais attirer votre attention sur l'un des paradoxes de ce scrutin, indépendamment des préférences politiques de tout un chacun.

D'après ce sondage Mélenchon serait en 5 ème position et le seul candidat de gauche capable d'être présent au 2ème tour. On sait que Mélenchon est très bon en campagne, qu'il sait créer une dynamique qui le fait monter en puissance.

Il n' est qu'à 7 points de MLP qui est affaiblie par la candidature de Z.

Donc il est mathématiquement possible que Z permette, de par sa candidature, à la gauche d'être présente au second tour. Etonnant, non?

Théoriquement, sans Z, la gauche n' avait aucune possibilité, aucune carte à jouer, mais là, on se dit que ce n'est pas impossible.

Il n' y a qu'en France qu'on peut observer de tels paradoxes. Il est fort à parier que ce premier tour provoquera, tant à droite comme à gauche, des effets de VOTE UTILE, à savoir que beaucoup de personnes ne voteront pas forcément pour le candidat de leur choix mais pour celui qui a une chance d'arriver en finale...

Cela n'arrive jamais dans les autres pays de l'Union Européenne qui ont adopté des régimes parlementaires et non présidentialistes. En Espagne, par exemple, je vais toujours voter pour le parti que je préfère sans me prendre la tête, sans calculs.

Par contre, en France, c'est particulièrment pervers et tordu. Le premier tour ne reflètera pas vraiment avec exactitude les préférences des français, tout simplement à cause de la règle du 2 ème tour.

 

En fait, cette règle du 2 ème tour s'ajustait bien au bipartisme du XX ème siècle mais semble complètement inadaptée en cas d'éclatement de l'échiquier politique.

Maintenant, en 2021, l'élection présidentielle ressemble de plus en plus à une loterie...

Mais revenons à Z. Son irruption dans ce scrutin est vraiment déséquilibrante dans tous les sens du terme. Il peut être à la fois le bourreau ou le sauveur de MLP. En effet, sa candidature permet à l'extrême-droite de ratisser plus large, donc si MLP arrive à se maintenir on peut se dire que Z lui amènerait sur un plateau l'apport qui lui a toujours manqué dans la confrontation finale qui serait plus serrée qu'il y a 5 ans.

Alors quand je vous parle de loterie, le mot n'est pas exagéré.

Quel sera finalement  l'effet Z ?...bien difficile de savoir la réponse...mais pour revenir au thème de cet article, il n'est pas impossible que Mélenchon lui doive une fière chandelle: rien qu'en ce moment sa campagne est bien relancée, et ça , ça n'a pas de prix.

Le premier tour et ses paradoxes...

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #France, #Elections présidentielles, #Zemmour, #Mélenchon, #MLP, #premier tour, #politique

Repost0