Publié le 30 Janvier 2016

Bonjour les amis,

Je vous emmène aujourd'hui en Sicile pour écouter VITTI 'NA CROZZA (J' ai vu un crâne), l'une des ballades les plus populaires de l'île que tout sicilien digne de ce nom connait par coeur. Cette chanson anonyme qui remonte au XIX ème siècle est née dans des conditions confuses, sans doute à l'époque de Garibaldi.

Elle est devenue ensuite une des chansons italiennes les plus emblématiques contre la guerre en général.

Je vous mets d'abord les paroles en dialecte sicilien, accompagnées ensuite d'une traduction française.

C'è nu giardinu ammenzu di lu mari tuttu 'ntissutu d'aranci e ciuri, tutti l'aceddi ci vannu a cantari, puru li pisci ci fannu l'amuri. Senti li trona di lu Mungibeddu chi ghietta focu e fiammi di tutti i lati ; oh Bedda Matri, Matri addulurata, sarva la vita mia e d' 'a mia amata. Vitti na crozza supra nu cannuni, fui curiusu e ci vosi spiari. Idda m'arrispunniu cu gran duluri : "Murivi senza toccu di campani". Sinni eru, sinni eru li me anni chiangennu sinni eru, cun gran duluri... ca' si putissi ancora chiuù nun vurria, cchiù nun vurria muriri chi pi amuri. ...Ah si putissi ancora, chiuù nun vurria, cchiù nun vurria muriri chi pi amuri.

Je connais un jardin au milieu de la mer

qui déborde de fruits et de fleurs,

tous les oiseaux vont y chanter,

et les poissons vont y faire l'amour.

J'entends tonner le Mongibello

qui répand le feu et les flammes ;

oh Sainte Vierge, Mère des Douleurs,

sauve-moi, avec celle que j'aime.

J'ai vu un crâne au sommet d'une tour,

par curiosité, je l'ai interrogé.

Et tristement, il m'a répondu :

"Je suis mort sans que pour moi sonne le glas."

Elles s'en vont, elles s'en vont mes années

tristement, elles s'en vont dans la douleur...

et si c'était encore possible, je ne voudrais,

je ne voudrais mourir que par amour...

 

Voici pour commencer une version populaire de référence de Domenico Modugno.

Le protagoniste de la chanson est 'na Crozza, ou un crâne. Le crâne, à travers son histoire, est l'organisateur d'une forte critique sociale, dirigée principalement contre certaines pratiques de l'Eglise catholique du passé. "La plupart des gens ont toujours cru que le fameux canon «Cannuni 'où repose le crâne, dans la chanson, était une pièce d' artillerie utilisée à des fins militaires, et que la chanson fait référence à un événement tragique de la guerre. Mais il n' en est rien"...écrit le professeur Francesco Meli de l'Université de Milan. L'histoire retrace les conditions d'exploitation très dures imposées par l'Eglise aux mineurs dans les solfatares. Des conditions de travail inhumaines qui ne cesseront que vers 1940. Les dépouilles mortelles des mineurs étaient non seulement souvent restées enfouies à jamais dans l'obscurité éternelle de ces mines, mais également exclues de toutes funérailles et n'étaient même pas honorées, insiste le crâne de la chanson, d'un simple son de cloche ! Le glas ne sonnait pas pour eux !

La chanson a connu ensuite de multiples interprétations et évoque de manière générale la souffrance et parfois le martyre du peuple sicilien.

Il y a eu plein de versions, dont celle-ci

Laura Pausini aussi

La reine du Fado Amalia Rodrigues en a fait une version également.

On l'entend aussi dans le film de Pietro Germi de 1950 il cammino della speranza...le "chemin de l'espoir" qui raconte les grèves de l'après-guerre dans les mines de Sicile.

Cette chanson, les amis, je l'ai entendue des dizaines de fois dans ma petite enfance sur le tourne-disques familial...et bien évidemment, mon père calabrais (et lui-même mineur) la connaissait par coeur. Cette simple ritournelle, s'est tout simplement convertie peu à peu en l'hymne des damnés de la terre...

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #italie, #sicile, #chanson populaire, #guerre

Repost0

Publié le 25 Janvier 2016

Bonjour les amis,

Suite à mon petit hommage à François Béranger ICI je me suis rendu compte par vos réactions que nombre d' entre vous ne le connaissent que très peu, alors aujourd' hui je vais repasser une petite deuxième couche, comme dirait Bruno Gaccio.

J' explicais à note ami Fatizo, que Béranger s' inscrivait dans une tradition de protest -song ouvrière, qu' il était un peu notre Woody Guthrie à nous, vous savez,ce vagabond américain qui passait sa vie entre deux wagons dans le far-west pendant les années de la grande dépression à composer sur sa guitare des chansons commme THIS LAND IS YOUR LAND...

Cette terre est la vôtre, à ceux qui travaillent, à ceux qui la font...

Voici donc pour illustrer mon propos une chanson emblématique de Béranger.

LE BLUES PARLÉ DU SYNDICAT

Ecoutez ces paroles, c' est très drôle...impossible de ne pas se reconnaître parfois...La filiation avec Woody est évidente.

Par ailleurs Béranger ne peut pas s' empêcher de se moquer de tout le monde...écoutez attentivement...

Continuons avec TRANCHES DE VIE, un texte qui parle bien de l' exode rural des années soixante...adieu ma Normandie...

L'ALTERNATIVE avec un son country bien sympa.

L' alternative c' est pas malin.Ecoutez pourquoi...

TOUS CES MILLIERS DE KILOMÈTRES avec de belles guitares rock un peu planantes qui laissent soudainement place à une jolie mélodie acoustique au piano pour le refrain ( 1 minute 21 secondes sur le clip....)

Et puis pour finir AMOURS ENVOLÉES

"Elles sont parties mes amours loin d' ici

Dans le matin d' un beau jour endormi

Et la fumée des turbines obscurcit

Le ciel et mon coeur a peur aujourd' hui

Oh revenez amours envolées..."

Oh revenez, amours envolées...Même Villon et Ronsard auraient été d' accord.

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #Chanson française, #protest-song

Repost0

Publié le 24 Janvier 2016

Bonjour les amis,

Je viens de sortir de la séance des 8 salopards très enthousiasmé mais j' ai pris la décision de vous en dire le moins possible dans votre propre intérêt..En fait, j' en ai déjà trop dit dans mon titre.

je vais simplement ajouter que c' est du très bon Tarantino filmé en 70 mm Panavision.Grands paysages américains...photo très soignée.

Vous dire qu' on retrouve bien tous les ingrédients du grand maître.Dialogues percutants ( au propre comme au figuré), intrigues, montées en tension, déchaînements de violence,etc...On ne s' ennuie pas une seule minute et on est tenu en haleine jusqu' à la dernière seconde de ce film qui dure presque 3 heures.

Alex et moi on s' est régalé et on s' est bien laissé prendre au jeu...

Je n' en dis pas plus.

SI ! J' ajoute un dernier commentaire...Un fan de Tarantino ne peut pas ne pas aller le voir, ce serait un pêché...

Les 8 salopards...ou Agatha Christie au far-west

PS: Ne lisez pas les critiques.Laissez vous porter par le savoir-faire de Tarantino et profitez pleinement des surprises du scénario.Moins vous en saurez et mieux ça vaudra...

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #cinema, #western

Repost0

Publié le 24 Janvier 2016

Chanter c' est pas vivre mais c' est l' espérer...

Bonjour les amis,

J' ai eu l' occasion de voir François Béranger à la fête de l' huma à la fin des années 70.J' ai même pu le croiser et il m' a dédicacé l' un de ses albums.

Je n' ai jamais été un inconditionnel de ses productions qui étaient de qualité variable, mais il a écrit certains morceaux qui sortent vraiment du lot et que je n' oublie pas. Commençons par JOUE PAS AVEC MES NERFS.

Cette chanson très rock est un cri de révolte de quelqu' un profondément exaspéré de voir que l' humanité ne s' améliore pas, qu' elle est incapable de faire disparaître la barbarie de la face de notre planète.Les paroles ont été écrites dans un contexte international dur à la fin des années 70 lors de la première révolution islamique en Iran.Béranger est sidéré de voir qu' un personnage issu du moyen-âge puisse commander une nation entière.

Le Shah se fait virer

par un vieux puritain

sorti du moyen-âge

lançant des anathèmes

Plus loin il poursuit:

Pourtant ça comntinue

c'est ça qui est fantastique

Ça fait des millénaires qu' on respire le même air

Qu' on se tire dessus

comme des élastiques

Enfin il s' interroge:

J' pourrais être l' enfant

J' pourrais être le nazi

Quel est le Dieu vicieux

bien planqué dans les cieux

qui décide de tout ça

Qu' on lui tire la barbe...

Vous le voyez le contexte historique a changé mais la barbarie n' a pas été erradiquée, au contraire !

Pauvre Béranger qui serait sidéré s' il voyait les ravages commis par Daesh aujourd' hui.

Il nous a lancé un cri de desespoir, il a tenté de réveiller nos consciences mais il semblerait que tout reste à faire.Malheureusement en 2016 il m' arrive encore de fredonner ses vers rageurs.

" Joue pas avec mes nerfs.J' ai un flip de travers, une arête dans le gosier,J' peux plus respirer"

Sa chanson est restée d' une dramatique actualité...

Béranger nous a legué également un très beau texte d' une grande simplicité sur les chansons populaires.

"Tous ces mots terribles qui font des chansons" et qui sont comme la vie...pleines de tristesse, de mélancolie mais aussi d' espoir sans cesse renouvellé.

"Chanter c' est pas vivre mais c' est l' espérer..."

Et puis je vous laisserai avec une chanson d' une incroyable tendresse qu' on pourrait dédier à toutes les grands-mères qui nous ont tant aimés sans jamais rien attendre en retour...Magnifique texte et musique de Béranger qui, à travers un hommage à sa grand-mère, nous livre une chanson universelle.

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #François Béranger, #Chanson française, #Protest song, #Guerres, #Barbarie

Repost0

Publié le 23 Janvier 2016

Bonjour les amis,

Si vous êtes , comme je le suis, grand amateur de chansons, il y en a forcément certaines que vous trouvez très énervantes, à la limite du supportable.

Il y a des chansons qui vous font immédiatement sursauter,et vous précipiter sur votre autoradio pour changer rapidement de chaîne dès les premières notes.

Je me souviens d' un copain qui était à l' armée à l' époque de la sortie du " rire du sergent" de Michel Sardou.Il était sous les ordres d' un gradé particulièrement insupportable qui avait un humour très " militaire", du genre: quand je rigole, toute la troupe doit rigoler...alors , du coup cette chanson, mon copain l' avait sans cesse en tête...comme une obsession.

Vous imaginez ça.Ne pas pouvoir débarrasser votre esprit du " rire du Sergent" de Michel Sardou.Là , on est à la limite de la torture...encore pire que mes acouphènes.

Dans les années 70, on a été bien servi question chansons insupportables...

Voici un petit récapitulatif de chansons pénibles écrites sur des mélodies tagada tagada tsoin tsoin...

Remember....

Trop entendu en discothèque à une certaine époque de ma vie...pas la meilleure !

Quand le rital que je suis entend ça, il "souffre"...Porca Miseria !

Bon y' en a plein des chansons comme ça.En Espagne aussi, j' en ai découvert certaines qui sont très populaires ici, et franchement assez insupportables, comme par exemple MI GRAN NOCHE ( 1967) interprétée par RAPHAEL, qui est très connu sous mes latitudes et dans toute l' Amérique latine.

MI GRAN NOCHE est assez crispante, surtout quand RAPHAEL fait la la la la la...la la la la ! c' est à 52 secondes...plus ringard , tu meurs.

Il est venu nous la rechanter à la télé pour le programme de la nouvelle année 2016.

Décidément , une année 2016 qui commençait bien mal...

Allez, je vous offre en bonus une autre espagnole, tonitruante celle-là. MONICA NARANJO et son SOBREVIVIRÉ à 1 minute 27 secondes...Ça nettoie les tympans plus efficacement que n' importe quel coton tige.

Il faudra faire un jour un duo MONICA NARANJO-LARA FABIAN pour savoir qui est vainqueur...ou qui nettoie le mieux....

Revenons à la chanson française avec une chanson que je suis incapable d' écouter jusqu' au bout...Tout m' énerve: la musique d' abord et les paroles aussi...

" Je l' aimerai à travers toi

Je t' aimerai à travers lui..."...Stop..stop...Arrêtez tout !

Bien évidemment aucun artiste n' est à l' abri d' un faux pas.Même Renaud que j' adore a fait quelques chansons à la limite de l' écoutable, pas dignes de lui, ni de son talent...

Ardisson avait demandé au grand Sacha, quelle était la chanson dont il avait le plus honte et celui-ci avait répondu:" Monsieur Cannibale"

Et Ardisson, d' ajouter qu'effectivement il y avait erreur de casting et que c' était plutôt une chanson pour Carlos...

Parfois c' est le timbre de l' interprète qui rend l' écoute désagréable...Serge Lama qui n' a aucun sens de la nuance et qui claironne un peu trop, Julien Clerc et sa voix bêlante.

Ecoutez la CALIFORNIE.Tout y est: arrangements pompiers et grandiloquents,et cette voix " particulière" qui passe,ou ne passe pas...dans mon cas, ça ne passe pas...

Moi, par exemple, j' aime beaucoup Charlélie Couture, mais un de mes meilleurs amis commence à avoir des palpitations dès qu' il entend son accent nasillard et sa voix un peu trop traîiiiinante.

Enfin, il ne faut pas être trop injuste car certaines chansons sont devenues insupportables parce qu' on les a trop entendues et qu' on a été matraqué.

Voici deux petits exemples assez démonstratifs:

Je crois que le matraquage le plus intensif que j' ai eu à supporter dans ma vie est celui-ci

En ce moment, je connais une chanson qui est très bien ( le HELLO d' Adèle) mais que ma fille écoute cinquante mille fois par jour, alors du coup, mon fils et moi on commence à avoir des éruptions cutanées quand on l' entend...D' ailleurs pendant que j' écris ces lignes j' entends la voix d' Adèle provenant de la salle de bains où ma fille est en train de prendre sa douche.

Heureusement, elle n'essaie pas d' imiter la voix d' Adéle.Tout est bien qui finit bien.

Quelle voix cette Adèle ...mais quelle voix ! Elle provoque des choses en moi cette fille-là ...

Malgré tout ça reste bizarre et très aléatoire,l' effet produit par une musique.Finalement,ce qui fait qu' une chanson énerve ou pas est très subjectif et dépend de tout un chacun, .

Parfois les motifs d' énervements sont simples car l' harmonie du morceau est hyperrebattue.Il n' y a aucune imagination, aucune inspiration.Un robot aurait pu faire la mélodie...et un autre les paroles.

Parfois la chanson coincide avec des évènements personnels qui la rendent particulièrement agaçante, comme celle qui énervait mon pote à l' époque où il était troufion.

J' ai un autre ami qui piquait sa crise sur FEMME LIBÉRÉE de Cookie Dingler, pleine de stéréotypes certes, mais pas si énervante que ça...Finalement.je n' ai jamais vraiment su pourquoi cette chanson le mettait hors de lui...trop de clichés peut-être ?...ou alors, peut-être qu' une de ses ex-bien aimées lui a claqué dans les doigts et était une fan de Cookie Dingler.

Je terminerai avec un contre-exemple, la chanson CHANDELIER que j' ai écouté des centaines de fois dans la voiture, et qui me provoque encore et toujours des frissons...surtout quand SIA fait un saut d' octave à la fin de cette phrase

"I' m gonna swing from the Chandeli-IER...from the chandeli.IER" ...à 53 secondes exactement .

Ce saut d' octave je vendrais mon âme au diable pour pouvoir le réaliser....

J' aime la choréographie aussi toute en ruptures, accidents et chamgements de rythmes

Bon, , allez les amis,à votre tour de me raconter aussi quelles sont la ou les chansons qui vous fichent des boutons...

PS: l' auteur de ce petit billet gentillet se moque certes, mais n' oublie pas que si la critique est facile, l' art l' est beaucoup moins.Faire une chanson n' est pas si aisé...

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #chanson, #humour

Repost0

Publié le 19 Janvier 2016

Je vais bien...Tout va bien....

Bonjour les amis,

Vous savez, quand vous n' avez pas envie de vous lever le matin parce que vous savez qu' une journée particulièrement dure vous attend ( dans mon cas, ça pourrait être à cause d' un groupe d' élèves particulièrement recalcitrant et éneeeervant ) vous avez plusieurs méthodes qui peuvent vous aider psychologiquement.

La première c' est la méthode Coué....C' est hyperconnu.Vous vous autopersuadez que tout va bien.

En ce qui me concerne, ça pourrait donner ceci.

Je me lève et je me dis:

" Allez AJE. ! Lève-toi grand paresseux !

Et surtout n' oublie pas que tu fais le plus beau métier du monde ! "...

Bon c' est vrai, mais des fois,j' ai beau me gratter la tête en sommeillant, je n' arrive plus à me rappeller en quoi c' est le plus beau métier du monde....

Dans ce cas là , vous passez au plan B.

Vous relativisez votre stress.Vous vous dites que vous êtes un privilégié et qu' il y en a qui en bavent plus que vous sans se plaindre.

Vous arrêtez de vous regarder le nombril, de faire preuve d' autocompassion, et vous regardez fixement cette photo....

Je vais bien...Tout va bien....

Bon mardi et bonne semaine les amis

PS: Trêve de plaisanterie.Pour moi ,cette année est une bonne année...à savourer donc...mais l' année dernière, elle m' aurait été utile plus d' une fois cette photo du pauvre type bossant sous les yeux de l' autre maboule fascistoïde accompagné de sa clique de généraux serviles et obéissants au doigt et à l' oeil...

PS nº2: 19 Janvier 2016..toujours pas de gouvernement en vue...ni d' accord...

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #stress, #humour

Repost0

Publié le 17 Janvier 2016

Bonjour les amis,

J' ai raté cette année les fêtes des Rois Mages en Espagne à cause d' un déplacement dans le Nord de la France.Or cette année, avec l' arrivée de nouvelles forces politiques au pouvoir dans des villes de première importance comme Madrid, Barcelone ou Valence il y a eu des changements par rapport à la " liturgie" traditionnelle et habituelle.

En effet les nouveaux maires ont voulu créer une fête qui soit plus laïque, plus ouverte aux principes républicains...

Vives polémiques en Espagne avec des célébrations " laïques" de la Fête des Rois Mages

Pour me suivre, je vous invite à lire d' abord cet article ci-dessous qui résume très bien ce qui s' est passé.

Je vous laisse imaginer, cher lecteur, le déchaînement dans la presse de droite...

Pour eux tout fout le camp.On marche sur la tête...le mariage gay avec les socialistes, et maintenant les Reines Mages....

Pour les fervents catholiques ces manifestations sont une provocation,une insulte à la tradition, une sinistre parodie à la limite de la Gay Pride.

Or, dans une partie de la gauche,et dans les rangs de PODEMOS, on estime que cette fête complètement symbolique peut s' adapter à de nouvelles formes et évoluer avec son temps.Les rois mages doivent refléter la diversité socio-culturelle du pays.

Deux points de vue qui s' affrontent donc.

Moi, sur ce coup-là, je ne m' offusque pas mais je me mettrais plutôt du côté des traditionnalistes.Travestir les rois en reines n' est pas une manifestation de féminisme.

Par ailleurs, cette fête est destinée surtout aux enfants qui n' ont pas forcément la maturité pour saisir cette manière de traiter cette fête au second degré.Pour un enfant un Roi est un Roi, et une Reine est une Reine.

Notez au passage, amis gaulois, que ces fêtes couteuses sont financées par les mairies.Or l' Espagne s' est dotée d' une constitution laïque.Là ça va plus loin que vos gentilles polémiques au sujet des crèches de Noël dans les municipalités.

Vous le voyez: tout le monde se dit laïc mais personne ne l' est vraiment.

Bon dimanche les amis

PS: il ne vous aura pas échappé que nous sommes le 17 Janvier, qu' on a voté le 20 Décembre dernier , et qu' on n' a toujours pas de gouvernement.

Allons -nous suivre les pas de nos amis belges qui sont restés un an et demi sans éxécutif ?

Je ne le crois pas mais, en attendant, la situation actuelle est plus que confuse...Former un gouvernement cohérent prend toutes les allures d' une MISSION IMPOSSIBLE, à moins que le parti socialiste ne se trahisse et accepte l' idée d' un référendum en Catalogne pour gouverner.

PS nº 2: En Espagne où on a le sens de la parodie, les réseaux sociaux se sont moqués de la Maire de Madrid en laissant filtrer en avant-première cette fausse photo de la future célébration de la Semaine Sainte dans la capitale ...C' est une fausse info parodique, bien évidemment, une photo-montage utilisant l' image de Conchita Wurst pour incarner le Christ en 2016

Vives polémiques en Espagne avec des célébrations " laïques" de la Fête des Rois Mages

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #Espagne, #Rois mages, #Laicité, #humour

Repost0

Publié le 15 Janvier 2016

Bonjour les amis,

Voici une petite histoire drôle pour bien finir la semaine

Jeanne débute en informatique….


Windows 7 : Introduisez votre mot de passe.

Jeanne: Chou

Windows 7 : Désolé, le mot de passe doit contenir au moins 10 caractères.

Jeanne: chou-fleur

Windows 7 : Désolé, le mot de passe doit contenir au moins 1 chiffre.

Jeanne: 1 chou-fleur

Windows 7 : Désolé, le mot de passe ne peut pas comporter d’espace.

Jeanne:50foutuschoux-fleurs

Windows 7 : Désolé, le mot de passe doit comporter au moins 1 majuscule

Jeanne :50FOUTUSchoux-fleurs


Windows 7 : Désolé, le mot de passe ne peut pas contenir de majuscules successives

Jeanne: 50FouTusChoux-fleursdemerde!


Windows 7 : Désolé, le mot de passe ne peut pas contenir de signe de ponctuation.

Jeanne :50FoutusChoux-Fleurs-de-merde-que-tu-peux-te-foutre-où-je-pense-si-c'est-pas-bon


Windows 7 : Désolé, ce mot de passe est déjà attribué !

Introduisez votre mot de passe...

Bon week-end les amis,et ne me dites pas que que vous ne vous êtes jamais fait jeter par votre PC plusieurs fois d' affilée...

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #informatique, #humour

Repost0

Publié le 11 Janvier 2016

Bonjour les amis,

Quelle énorme tristesse ce matin en ouvrant mon PC.

Bowie est parti...comme ça, sans prévenir.

Plein d' images me reviennent en tête.Il faisait partie de ces magnifiques étoiles, de ces astres radieux, que le rock nous a offert.Il m' est apparu en pleine adolescence.

D' abord REBEL REBEL...un des plus beaux riffs de l' histoire du rock qui donnait bien le ton dès le départ...

Il y a eu aussi THE JEAN GENIE. Peut-être ma chanson préférée.Un rythme d' enfer...Un refrain obsédant qui ne vous lâche pas...

Plus tard. il nous a servi un magnifique et obsédant HEROES avec Robert Fripp de King Crimson à la guitare.

Il y a eu ensuite l' album SCARY MONSTERS avec ASHES TO ASH génial...

Et puis Scary monsters, évidemment...énorme...

je l' ai vu sur scène en 83 à Paris à l' hippodrome d' Auteuil à l' époque du disque LET' S DANCE.C' était la même année que celle de la sortie du film FURYO dont je vous ai parlé récemment.

Ici:

http://alea-jacta-est.ex-posteur.over-blog.com/2015/10/furyo-un-film-a-revoir.html

Cette année-là il triomphait sur scène et dans les salles obscures.1983,c' est l' année où il fût roi.

Dans la deuxième partie du spectacle d' Auteuil il nous a servi ses plus grands succès, comme Space Oddity

Il y a évidemment plein d' autres albums et morceaux à écouter, et à réécouter...

Bowie a été un artiste mutant, inclassable.Regardez cette superbe animation vidéo réalisée par une artiste

Il nous a accompagné durant 40 ans...Il fait partie de nous.Il est quelque part gravé dans nos neurones...JEAN GENIE est parti définitivement dans la nuit du rock, en plein firmament, pour toujours.Il a définitivement trouvé sa place au mileu des étoiles...Il brillera et nous illuminera durant toute l' éternité.

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #David Bowie, #Rock

Repost0

Publié le 10 Janvier 2016

Regardez cette photo les amis

Comment a t' il pu oser faire ça !!!

Non, vous n' avez pas rêvé.Vous n' avez pas la berlue. Il s' agit bien de l' acteur américain Sean Penn qui est allé réaliser il y a quelques mois une interview clandestine dans la jungle mexicaine du criminel le plus recherché de la planète, à savoir, le narcotrafiquant EL CHAPO, qui s' était échappé de sa prison en faisant construire un tunnel de plus d' un kilomètre.

Et quand je parle de criminel, il s' agit là d' un champion toutes catégories, reponsable au bas mot de plus de 3500 morts...des crimes d' une sauvagerie inouïe qui n' ont rien à envier aux pires atrocités commises par daesh ( je vous passe les détails...).

Comment Sean Penn a t' il pu en arriver à serrer la main d' un tel personnage ?

C' est tout simplement hallucinant !

Je peux encore comprendre qu' il ait eu envie de réaliser cette interview complètement illégale ( cela va sans dire), mais aller lui serrer la main !

Je suis stupéfait car j' avais malgré tout du respect pour Sean Penn qui vient de commettre là une bourde dont il ne se relèvera peut-être plus jamais.Cette photo risque de lui coller à la peau.Pour moi c' est comme si il était aller serrer la main d' un personnage comme Hitler ou Bin Laden.

Je ne vous raconterai pas les détails de l' entrevue.Ça n' a aucun intérêt.Le narco mégalo rêvait qu' on fasse un film sur sa vie et a donc pris contact avec des gens d' Hollywood.

Il y a quand même dans cette histoire une très mauvaise nouvelle pour Sean Penn.

Les autorités mexicaines affirment que c' est gràce à cette entrevue qu' elles ont pu se mettre sur la piste du criminel et l' arrêter.

J' espère pour Sean Penn qu' il a des bons gardes du corps parce qu' il n' est pas du genre à pardonner le chapi-chapo...

Voici un lien si vous voulez en savoir plus.En fait je ne l' ai même pas lu avec attention car je suis écoeuré par ce que vient de faire l' acteur américain...

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Repost0