Publié le 27 Novembre 2015

Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste (SDAT) ont eu 6 jours pour se laisser convaincre ou pas...

Résultat des votes:les enquêteurs pensent qu' il bluffe et l' ont incarcéré...

Pourtant toute la France est témoin et a entendu cet argument de poids imparable:

" Si je savais vous croyez que je les aurais hébergés ?

Coup de théâtre incroyable ! Il ne les a pas convaincu...Bin ça alors !!!

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #mensonge, #Enquête judiciaire, #Attentats

Repost0

Publié le 23 Novembre 2015

Bonjour les amis,

Samedi dernier les espagnols ont rendu un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris lors du match Real Madrid-Barcelone avec deploiement d' un énorme drapeau français qui a couvert toute une partie des tribunes, et une interprétation recueillie de la Marseillaise.

Grand moment d' émotion et de communion.Aucune fausse note si ce n' est l' attitude de Benzéma qui ne montre à aucun moment le moindre signe d' émotion ni d' empathie avec les victimes ( c' est son droit),mais qui ne trouve rien de mieux que de cracher sur la pelouse à la fin de la Marseillaise....alors que toutes les caméras sont braquées sur lui.Quel symbole !

Voici ce que diront certains commentateurs

Pierre Ménès. “Benzema qui crache à la fin de la Marseillaise (il ne savait pas qu'il allait être filmé pauvre chou) il creuse encore?” Daniel Riolo, journaliste à RMC et autre grande gueule du sport, a interpellé un fan du Madrilène sur Twitter : “Voyons cessez de lui trouver des excuses en permanence !

Je ne veux pas nourrir d' arrière-pensées mais ce geste ne me paraît pas anodin.Je sais que Benzéma sur un terrain crache encore plus qu' un lama des Andes, et qu' à son niveau ,il le fait souvent plus par réflexe et sans même s' en rendre compte, mais là, il exagère quand même.

Non seulement on a l' impression qu' il n' est pas concerné pendant l' interprétation de l' hymne mais son crachat semble bien être l' expression de sa plus parfaite indifférence ( je dis indifférence et non mépris car je ne veux lui faire aucun procès d' intention).

Le clasico Real-Barça est suivi par des dizaines de millions de spectateurs à travers le monde.Comment Benzéma peut-il ne pas pressentir que ce geste va créer de vives polémiques en France, et surtout, comment peut-il ne pas pressentir le risque que ce crachat soit interprété comme un clin d' oeil de l' autre côté de la Méditerranée ?

Comment un membre de l' équipe de France issu des communautés, suspecté à tort ou à raison de manque de patriotisme bien avant les attentats peut-il ne pas saisir l' occasion de cet hommage aux victimes pour se remettre tout le monde dans la poche en adoptant la même attitude que tous ses collègues à travers le monde ?

Son attitude est d' autant plus étonnante qu' il paraitrait que Benzéma utilise les réseaux sociaux et notamment instagram pour soigner son image auprès des jeunes.Inutile de vous dire que son image va sérieusement morfler après sa prestation de samedi dernier.

Du coup je me pose une autre question: ce mec est-il vraiment con ou alors fait-il juste semblant ? Ou alors , ou alors , on va finir par penser que ses détracteurs n' ont pas complètement tort...3 options donc:A, B ou C , à vous de choisir...

Depuis l' affaire de la sextape de Valbuena je commence à avoir ma petite idée sur la question...J' aurais tendance à m' incliner pour un mélange d' option A ( largement prédominante) avec un peu d' option C en prime...L' option C, c' est celle du mec fidèle à sa communauté et à son quartier mais pas forcément à sa terre d' accueil...

NB:Pour ceux qui ne sont pas au courant de l' affaire de la sextape de Valbuena,sachez que le maitre-chanteur est un ami d' enfance de Benzéma et que Karim , au lieu de tenter de mettre un coup d' arrêt à cette sordide affaire de chantage a joué les intermédiaires en faveur de son ami délinquant...Benzéma pourrait bien perdre sa place au sein du Real Madrid si cette affaire se confirme car le Real est une équipe qui soigne son image .

PS:Hors-sujet: je profite de ce court billet pour démentir une fausse citation de Vladimir Poutine:

Depuis plusieurs jours, une citation de Vladimir Poutine circule sur les réseaux sociaux.

«Pardonner aux terroristes dépend de Dieu, mais les envoyer auprès de lui, cela dépend de moi.»

Donc cette citation assez géniale a été inventée, et elle n' est pas de lui...mais elle lui ressemble tellement !

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #attentat, #football, #hommage

Repost0

Publié le 15 Novembre 2015

Je sais,je sais, on va encore me dire: " Ne faisons pas d' amalgame ! "
Et pourtant, l' un des tueurs du Bataclan était un petit délinquant français d' origine algérienne qui s' est radicalisé dans NOS prisons...Une partie IMPORTANTE du problème est donc CHEZ NOUS.L' ennemi est à l' intérieur et nous l' alimentons avant qu' il ne finisse par mordre la main qui l' a nourri..Va quand même falloir réfléchir sérieusement de quelle manière on pense se prémunir de tout ça.
Nous sommes en guerre paraît-il ? contre quoi ? contre l' islamisme radical ?..et bien dans ce cas nous avons un ennemi intérieur contre lequel il faut nous défendre...et aux grands maux il faut des grands moyens...
J' attends avec impatience de savoir de quelle manière on pense régler le problème de ceux qui vont s' instruire en Syrie ou en Irak et qui reviennent perpétrer des attentats chez nous...Ou alors, si nous sommes débordés, il faut être honnête et il faut le dire...J' ai cru comprendre que les services d' intelligence laissaient filtrer qu' ils ne peuvent plus affronter la tâche de surveillance qui est la leur...trop de monde à surveiller parait-il....Je crois que l' heure des comptes est venue et qu' il va falloir remettre toutes les cartes sur table et se donner les vrais moyens de notre sécurité même si elle va coûter très cher.

Les questions qui fâchent...

C' est le moment de poser toutes les questions.

Nous sommes en guerre contre le terrorisme mais nous continuons de commercer avec des pays comme l' Arabie Saoudite et le Qatar qui le soutiennent.

Les 126 victimes innocentes de Paris sont-elles le prix à payer de nos errements et de nos stratégies et alliances aventureuses, perverses et coupables ?

Le temps de la consternation est passé et l' heure des comptes et de la colère a sonné.Ces attentats seront peut-être ceux de la discorde...Les partis politiques et les responsables devront se définir plus clairement..

Que fait-on en Syrie et pourquoi ? Si nous luttons contre l' Islam radical pourquoi continuons-nous de commercer avec des pays complices? Pourquoi n' y a t' il aucune volonté internationale de construire un front anti-terroriste de la même manière qu' il y a eu par le passé un front antinazi ?

Voila de belles questions sur lesquelles pourront deviser Obama et les principaux dirigeants européens lors du prochain sommet du G-20 en Turquie...

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #terrorisme, #DAESH, #islam radical, #attentats, #Syrie, #Qatar, #Arabie saoudite

Repost0

Publié le 12 Novembre 2015

Bonjour les amis,

Aujourd' hui j' ai eu une journée un peu lassante.Fin de semaine: élèves fatigués avec en prime un de mes groupes qui ne s' est pas très bien comporté, ce qui a provoqué une grosse colère à 5 minutes de la fin de la classe.Demain je sévirai...je remettrai les pendules à l' heure....

Je suis donc rentré chez moi un peu triste et pensif...Que fais-je ? Quel est le sens de mon action pédagogique ? Faut-il reprendre certaines choses à la base ?...Casser certaines mauvaises habitudes ?

J' étais donc perdu dans mes pensées philosophico-pédagogiques quand je suis aller jeter un coup d' oeil sur ma boite mail et que je suis tombé sur un lien qu' un bon ami m' avait envoyé et que voici:

Ça date déjà de 2011 mais je ne connaissais pas...Que vous dire mes amis ?

Ça m' a fait du bien...d' un seul coup je me suis senti moins seul...!

Les paroles décalées et rigolardes d' Oldelaf illustrées par les regards silencieux mais si expressifs de ces personnages.Quel bonheur !

Il y a une fausse rime aussi.On s' attend à ce qu' il dise " ça fait mal"...et il balance " ça fait ch..."

Et puis appréciez la montée vocale à la fin de la chanson...trop beau, cette parodie...ça ressemble à Starmania mais au second degré...!

Que c' est bon !

Bonne fin de journée les amis...ça y' est ça va mieux...je suis de bonne humeur d' un seul coup !

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #parodie, #chanson, #humour, #tristesse

Repost0

Publié le 6 Novembre 2015

Bonjour les amis,

Cette semaine je suis tombé par hasard sur une interview de Jim Carrey dans laquelle il se moque allègrement des groupes de rock trash metal...Jugez par vous mêmes.

La vidéo ne dure qu' une minute trente secondes et on comprend parfaitement l' imitation de Jim Carrey qui n' a besoin d' aucune traduction.

A 45 secondes l' acteur qui dit " adorer " le groupe NAPALM DEATH s' interroge malgré tout.Il affirme avoir écouté l' album entier composé d' éructations gutturales primitives , et il se dit qu' un jour où l' autre ces mecs-là voudront forcément descendre d' un cran et chanter un duo un peu plus doux...alors,ça donnera quoi ?

Réponse à mourir de rire de Jim Carrey dans les secondes qui suivent la question qu' il pose...

Je voulais juste ajouter qu' il y a de cela une dizaine d' années, il y a eu un festival de rock satanique et de trash metal dans mon paisible village qui pour l' occasion s' est vu occupé et investi durant toute la nuit par des bandes de curieux zombies qui déambulaient dans les rues obscures...Et bien, je peux témoigner que Jim Carrey n' exagère pas, qu' il ne caricature pas et que la "musique" interprétée par ces groupes ressemble avec une troublante exactitude aux borborygmes qu' il a produit durant cette interview...

Bon, je sens malgré tout qu' il y a parmi vous quelques septiques qui pensent que Jim Carrey charrie un peu...alors pour couper court à toute controverse , voici l' original de NAPALM DEATH...

Alors ? bande d' incrédules ! On fait moins le malin maintenant !

Reste une question que vous ne m' avez pas encore posée et à laquelle je suis en mesure de vous répondre:

" Alors AJE, si on te donnait à choisir en un concert de rap ou un autre de trash metal, tu prendrais quoi ? "

Et bien , je vais vous surprendre mes amis mais je n' hésiterais pas une seule seconde et je choisirais le concert de rock satanique...

En effet, le trash metal, après s' être sifflé quelques canettes de cervoise bien fraîche peut ressembler de loin et avec un peu d' imagination à du rock tandis que le rap ressemble toujours à du rap, même après avoir ingurgité 5 whiskies, 4 gin tonics, 3 mojitos et deux vodkas...y' a rien à faire...

Enfin, et pour revenir à la vraie musique, je vous suggère l' écoute de GAMES WITHOUT FRONTIERS qu' une radio anglaise près de chez moi a passé cette semaine...

Quel pied...Peter Gabriel...les arrangements et les guitares crimsoniennes...les percus sans cymbales décalées...et la voix de de Kate Bush qui reprend le refrain...Le morceau qui date de 1980 n' a pas pris la moindre ride ! Tout simplement génial !

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #rock, #trash metal, #Peter Gabriel, #Kate Bush, #Musique

Repost0

Publié le 5 Novembre 2015

Bonjour les amis,

Ce matin j' ai lu un bref article d' EL PAIS où Mickey Rourke racontait qu' alors que sa carrière était au plus bas et que son épouse s'était séparée de lui, il avait touché le fond du fond et pris la décision de se suicider.

Au moment de passer à l' acte et pendant qu' il cherchait la meilleure manière de se coller le canon de son arme sur la tempe, son chien, un chihuahua prénommé Beau Jack est apparu et l'a regardé d' un air de dire: " Qui va s' occuper de moi ? "...finalement Rourke n' a pas appuyé sur la gâchette et son chien lui a sauvé la vie.

Le chien de Mickey Rourke...

Si cette histoire m' était racontée par une autre personne que Mickey Rourke, je penserais aussitôt que c' est du flan et que celle-ci n' avait probablement pas envie de mourir, mais avec lui je sors mon joker... ce n' est peut-être pas du bluff...

Regardez les deux photos suivantes.

Sur la première on le voit en jeune premier fringant, avec sa tête de beau gosse mal élevé, quand tout était possible et qu' Hollywood lui tendait les bras grands ouverts ...

Le chien de Mickey Rourke...

Sur la deuxième photo prise plus de 30 ans plus tard, il est méconnaissable.Il a abusé d' un peu de tout....il y aura aussi les combats de boxe qui marqueront son visage,suivis de chirurgies esthétiques réparatrices complètement ratées qui le défigureront...

Le chien de Mickey Rourke...

Quand on a une telle capacité d' autodestruction l' anecdote du Chihuahua devient vraisemblable.

Cette anecdote m' en a rappellé une autre, moins triste celle-là, d' un collègue fâché avec ses deux enfants et qui avait effacé leur photo du fond d' écran de son portable pour la substituer par celle de son chien.Il m' avait dit.

"J' en ai marrre de mes gosses qui ne sont que des enfants gâtés et ingrats, jamais contents de leur sort.Le seul qui soit supercontent de me voir quand j' arrive à la maison et qui me fait la fête,c' est mon chien"...et sur ce, il me montre la photo de son pinscher au pelage marron flamboyant sur son téléphone sous les rires des autres collègues hilares qui assistaient à la scène.

C' était une réaction excessive bien sûr, mais tous ceux qui ont élevé des enfants savent que ceux-ci , arrivés à l' adolescence, passent souvent par une phase qu' on pourrait qualifier d' âge idiot assez pénible à supporter...il y a comme un cap à passer...

Mais revenons aux chiens qui eux ne sont qu' amour.Je terminerai ce petit billet par un voeu adressé à tous les propriétaires de chiens:

"Je vous souhaite à tous d' être la personne que voient les yeux de votre compagnon..."

Bonne fin de journée les amis, je vous laisse avec Renaud la tendresse...

Voir les commentaires

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #chien, #amour

Repost0