Voici ce que diront certains commentateurs
Pierre Ménès. “Benzema qui crache à la fin de la Marseillaise (il ne savait pas qu'il allait être filmé pauvre chou) il creuse encore?” Daniel Riolo, journaliste à RMC et autre grande gueule du sport, a interpellé un fan du Madrilène sur Twitter : “Voyons cessez de lui trouver des excuses en permanence !”
Je ne veux pas nourrir d' arrière-pensées mais ce geste ne me paraît pas anodin.Je sais que Benzéma sur un terrain crache encore plus qu' un lama des Andes, et qu' à son niveau ,il le fait souvent plus par réflexe et sans même s' en rendre compte, mais là, il exagère quand même.
Non seulement on a l' impression qu' il n' est pas concerné pendant l' interprétation de l' hymne mais son crachat semble bien être l' expression de sa plus parfaite indifférence ( je dis indifférence et non mépris car je ne veux lui faire aucun procès d' intention).
Le clasico Real-Barça est suivi par des dizaines de millions de spectateurs à travers le monde.Comment Benzéma peut-il ne pas pressentir que ce geste va créer de vives polémiques en France, et surtout, comment peut-il ne pas pressentir le risque que ce crachat soit interprété comme un clin d' oeil de l' autre côté de la Méditerranée ?
Comment un membre de l' équipe de France issu des communautés, suspecté à tort ou à raison de manque de patriotisme bien avant les attentats peut-il ne pas saisir l' occasion de cet hommage aux victimes pour se remettre tout le monde dans la poche en adoptant la même attitude que tous ses collègues à travers le monde ?
Son attitude est d' autant plus étonnante qu' il paraitrait que Benzéma utilise les réseaux sociaux et notamment instagram pour soigner son image auprès des jeunes.Inutile de vous dire que son image va sérieusement morfler après sa prestation de samedi dernier.
Du coup je me pose une autre question: ce mec est-il vraiment con ou alors fait-il juste semblant ? Ou alors , ou alors , on va finir par penser que ses détracteurs n' ont pas complètement tort...3 options donc:A, B ou C , à vous de choisir...
Depuis l' affaire de la sextape de Valbuena je commence à avoir ma petite idée sur la question...J' aurais tendance à m' incliner pour un mélange d' option A ( largement prédominante) avec un peu d' option C en prime...L' option C, c' est celle du mec fidèle à sa communauté et à son quartier mais pas forcément à sa terre d' accueil...