Bonjour les amis,
Je commencerai tout d'abord en vous adressant tous mes voeux de bonheur et de félicité pour l'année nouvelle. Un premier Janvier c'est souvent l'occasion de remettre certains compteurs à zéro et de reprendre certaines activités en les accompagnant de nouveaux espoirs.
Fini l'époque de notre jeunesse durant laquelle, le bonheur s'accompagnait surtout de désirs d'acquisitions de biens matériels, comme en témoigne cette pub délicieusement désuète.
Non, le bonheur et la félicité c'est bien évidemment bien plus plus que ça, et pour moi, c'est aussi de continuer d'avoir des projets, des envies.
En Novembre dernier, j'ai passé une épreuve de casting vocal pour faire partie d'un concert participatif au programme duquel il y aura l' interprétation de l'intégralité du CARMINA BURANA de Carl Orff . Ce concert est prévu pour le 9 Juin prochain.
Il y aura 115 choristes, un orchestre complet, une section de percussions et un des meilleurs orgues d'Espagne (celui de l'église de Pedreguer) pour nous accompagner.
J'ai hésité avant de me lancer dans ce projet collectif qui demande un engagement personnel : celui de travailler consciencieusement la partition d'une oeuvre qui dure plus d'une heure et de participer de manière assidue aux répétitions qui auront lieu le samedi. J'ai hésité à cause de mon travail et de mes autres engagements, mais, en même temps, je me suis dit qu'ayant atteint l'âge canonique de 60 ans, cette occasion ne se présenterait pas forcément de si tôt.
Et puis, j'ai écouté ce lien Youtube et je n'ai plus hésité...
Voila. J'ai déjà commencé pendant mes vacances d'hiver l'étude du livret.
Premières répétitions le 12 Janvier... des répetitions qui vont sûrement me faire vibrrrrer !
Je terminerai ce court billet en remerciant les lecteurs qui me font l'amitié de me lire et avec lesquels j'ai toujours autant de plaisir à partager mes émotions et mes coups de coeurs.
Bonne année 2019 à toutes et à tous.
Et comme l'indique le titre de mon article je vous souhaite une année pleine de Fortune, dans toutes les acceptions de ce terme "riche".
PS: Cette année, je n'ai pas fait de billet pour dire au revoir à 2018. Alors pour lui dire goodbye, j' envoie le générique de fin...Pour moi c' était une bonne année, mais c' est fini...Bye bye...
commenter cet article …