Les touristes ça ose tout, c' est même à ça qu' on les reconnaît...

Publié le 22 Août 2018

Bonjour les amis,

Aujourd'hui j' aimerais partager avec vous deux anecdotes qui me paraissent emblématiques de ce que le tourisme de masse peut engendrer de non-sens, d'exigences déplacées, d'arrogances absurdes, voire de profondes offenses faites à des cultures autochtones.

Commençons par la Provence. Cette année, à cause de la canicule, les cigales se sont montrées un peu plus bruyantes que d' habitude et cela n' a pas été du goût de certains vacanciers qui ont demandé aux autorités de faire le nécessaire pour mettre fin à ces "nuisances".

Concrètement, ils ont demandé aux autorités locales de " pesticider " ces aimables insectes-chanteurs qui symbolisent à eux seuls toute une région, toute une culture, tout un univers...Giono, Pagnol et bien d' autres auteurs provençaux ont dû se retourner dans leurs tombes !

Alors, plutôt que de vouloir sulfater ces pauvres cigales, je conseillerais à ces touristes stressés et irritables la lecture des nombreux billets de Rosemar consacrés au chant de ces insectes...

Mais le pompon revient cette année à une octogénaire britannique qui a passé deux semaines de vacances en Espagne à Benidorm et qui a demandé à son agence d'être remboursée car il y avait trop d' espagnols à son goût, et que ça lui avait gâché ses vacances.

Lisez cet article édifiant mis en lien ci-dessous.

Alors là, c' est le bouquet !

L' agence aurait dû prévenir cette touriste qu' en allant à Benidorm il y avait un risque certain d' être en contact avec des espagnols..." Bin oui ma brave dame...attendez vous à croiser des espagnols en Espagne...C' est un risque qu' il va falloir assumer ! "

Par ailleurs, cette plainte de la vieille dame c' est quand même un peu le comble car s' il y a quelque chose de bien connu à Benidorm ( symbole du tourisme low-cost ) ce sont les nuisances provoquées par les touristes britanniques qui fichent le bazar, qui se livrent à tous les excès, aux pires beuveries, de manière continue jour et nuit...J' insiste sur le fait que les jeunes touristes qui festoient en bandes braillent à tue-tête jour et NUIT !

La plainte de cette dame anglaise a été très commentée avec beaucoup d' humour sur les réseaux espagnols qui en ont relevé le profond paradoxe absurde.

Alors, pour calmer l' indignation de cette vieille dame anglaise, voici quelques images des incidents provoqués par ses compatriotes à Benidorm ( là où elle se trouvait) pendant le Mundial de cette année au mois de Juillet...Il a fallu déployer d'importants dispositifs policiers pour contrôler les troubles à l' ordre public provoqués par ses compatriotes semant le chaos en ville.

Les touristes ça ose tout, c' est même à ça qu' on les reconnaît...

PS. Je vais en remettre une deuxième couche pour la dame anglaise si méprisante et si hautaine. 

L' une des pratiques à la mode chez les jeunes touristes c' est le balconning. Ça consiste à se jeter d' un balcon pour plonger dans une piscine.Tous les ans le balconning provoque des accidents, souvent mortels...Cette année, il y a eu un citoyen britannique qui a innové. Il est tombé d' un 6 ème étage pour avoir tenté de déféquer dehors à partir de son balcon à Magaluf, dans les Baléares.

Quand je vous dis que les touristes ça ose tout !

Rédigé par alea-jacta-est

Publié dans #humour, #Tourisme, #Espagne, #Grande-Bretagne, #Provence, #cigales

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
j'ai fait un billet hier concernant ces cons de touristes
Répondre
A
N' hésitez pas à m' envoyer le lien de votre article ainsi que celui de votre blog
F
La connerie n'a pas de limites. C'est comme ces citadins qui vont vivre à la campagne et qui ne supportent pas le bruit des animaux.<br /> Que serait la Provence sans les cigales?<br /> Après ils vont exiger que les gens du coin abandonnent leur accent car on ne comprend rien?<br /> Des espagnols en Espagne, en voilà une nouvelle. <br /> Décidément, il y en aura toujours pour nous épater dans le domaine de la bêtise. <br /> Bonne soirée l'ami.
Répondre
A
Un bon ami vient de me rappeler une citation de Coluche:<br /> " "Le problème des vacances à l'étranger, c'est qu'il y a beaucoup trop d'étrangers."
A
Oui j' ai axé mon billet sur la connerie, le non-sens, l' absurdité des exigences de certains touristes mais il ya aussi les méfaits du libéralisme. Le touriste est un client qui a ses exigences.<br /> "J' ai payé pour être tranquille...virez-moi ces cigales ! " <br /> ou alors<br /> " Virez-moi ces indigènes autochtones...Je paie pour être dans un environnement social proche du mien, et pas de celui des habitants de ce pays..."<br /> ...le comble du comble du mépris...A se demander pourquoi ces gens voyagent ? Le soleil, la plage ?...et pour le reste il faut que tout soit comme dans leur pays d' origine.<br /> C' est bête à pleurer...<br /> Bonne soirée l' ami
R
J'avais vu l'anecdote concernant les cigales.... j'ai même écrit un article que je publierai, ces jours-ci...<br /> C'est consternant ! Encore plus consternant le comportement des touristes britanniques !<br /> Décidément, le tourisme moderne conduit aux pires excès : pollution, débordements, alcoolisme...<br /> Tout est permis !<br /> <br /> Belle soirée, AJE<br /> <br /> Merci d'avoir illustré avec un de mes articles...
Répondre
A
Quand j' ai vu l' info sur les cigales, je me suis dit: ça c' est un article pour Rosemar. J' attends donc ton billet sur la question.<br /> Moi si j' étais à la place du maire de la commune, je répondrais à ces touristes un peu comme le paléontologue Jurassic Park.<br /> " Ces cigales sont arrivées bien avant nous, il y a 265 millions d' années...alors, un peu de respect svp ! "<br /> En ce qui concerne l' anglaise, en fait ses prétentions sont assez surréalistes. J' imagine qu' elle voulait être en Espagne mais dans un hôtel et dans un environnement 100% british...Pas question de trop se mélanger avec les "indigènes"...Plus méprisant, et plus colonialiste tu meurs !<br /> Quant au tourisme de masse en général, c' est une véritable plaie, une vraie menace écologique...<br /> Bonne soirée l' amie
L
J'avais lu sur l'abglaise à Benidorm... mais l'histoire des cigales c'est trop fort, trop fort !!!
Répondre
A
Ce qui est aussi intéressant avec la plainte de l' anglaise c' est la réaction des espagnols. Il y a 40 ans encore, les espagnols faisaient encore un complexe d' infériorité de pays un peu arriéré vis-à-vis du reste de l' occident, et la plainte de la dame anglaise les aurait vexé, offensé, indigné...Tandis que maintenant ils ont pris le parti d' en rigoler franchement et sans complexes ! Voila qui est très sain...