Bonjour les amis,
l' amateur de statistiques que je suis a été frappé cette semaine par un article du Washington Post qui avait recensé le nombre de mensonges de Donald Trump en une seule année.
Etats-Unis: Donald Trump a passé le cap des 2.000 mensonges, selon le "Washington Post"
C'est un triste record pour Donald Trump. Depuis le début de son mandat à la Maison Blanche, le président américain aurait proféré plus de 2.000 mensonges ou fake news, estime le Washington P...
Voici le lien qui va vers l' article original américain:
Donc, si j' ai bien compté, ça nous fait un président américain qui fait une moyenne de 40 mensonges par semaine, soit plus de 7 mensonges par jour !
Et il se trouve que cette semaine, ce président pour le moins peu crédible rompt de manière unilatérale un accord sur le nucléaire avec l' Iran et prend des sanctions économiques qui engagent de très nombreux pays de la planète, et notamment tous les partenaires européens.
/http%3A%2F%2Fimg.lemde.fr%2F2018%2F05%2F09%2F0%2F0%2F5568%2F2781%2F644%2F322%2F60%2F0%2Fd13c433_5515493-01-06.jpg)
Nucléaire iranien : pour la presse américaine, " Donald Trump n'a pas de plan B "
La décision de retrait pur et simple des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien intervient avant le début des négociations sur le programme nucléaire nord-coréen. Le Monde | * Mis à...
Voici un président traité par des journaux prestigieux de son propre pays de menteur invétéré et éhonté qui peut, à lui tout seul, déclencher une crise de première magnitude sur des affirmations non démontrées.
Difficile de ne pas repenser à Bush avec ses armes de destruction massives qui n' existaient que dans son esprit, sauf que cette fois-ci la situation me paraît pire encore.
En effet, Bush avait un plan ( criticable certes) mais il avait un plan soutenu par son équipe de faucons. Ce qu' on reproche à Trump c' est de ne pas en avoir. Il n' aurait pas de vrai plan B...C' est quand même assez fou comme situation.
On nous avait dit qu' il ne fallait pas avoir peur de Donald Trump car la démocratie américaine possède de solides garde-fous, notamment grâce à son congrès.
Je n' en doute pas, sauf que pour l' instant je vois un Donald Trump qui ne convainc personne, ni aucun de ses alliés ( mis à part Netanyahu), mais qui arrive quand même à ses fins.
En attendant, le prix du barril est déjà en train d' exploser par la volonté d' une seule personne....Inquiétant quand même de voir en ce début de XXI ème siècle la manière autocratique avec laquelle la première économie mondiale exerce son pouvoir en se moquant comme de l' an 40 de ses alliés européens réduits à l' impuissance.
commenter cet article …