La photo de ce masque japonais est réapparue ce jeudi sur les réseaux sociaux. Il faut dire que sa ressemblance frappante avec l’ancien président Jacques Chirac a de quoi surprendre les internautes ! Mais de qui s’agit-il exactement ?
C’est en fait d’une oeuvre de la collection du musée Georges-Labit de Toulouse, nous apprend Francetvinfo. « Il s'agit d’un masque de théatre nô, grand d’environ 20 cm, en bois recouvert d’une couche de plâtre et teint, daté de l’époque Edô (ancien nom de Tokyo), à la fin du XVIIIe siècle », explique le conservateur du musée dans l’article. Un masque qui a amusé les employés du musée avant d’apparaître sur Twitter. « Les employés l’ont très tôt comparé à la marionnette deJacques Chirac aux Guignols. Il est vrai que les traits semblent un peu plus grossiers que ceux de l’ancien chef d'Etat », confie le conservateur.
Sachez que ce personnage s’appelle Ôbeshimi, et qu’il incarne en fait dans le théâtre traditionnel japonais... un méchant démon !
Ça y' est, mais c' est bien sûr !...tout s' explique...Chirac qui aime le SUMO...qui adore la culture japonaise...la pensée extrême-orientale...la sagesse !
Il ne nous avait pas tout dit le bougre ! Il ne reste plus qu' à l' exorciser !
Je peux vous aider amis français: en Espagne j' ai la personne qu' il vous faut.C' est le cardinal ROUCO VARELA...le grand inquisiteur...celui qui fait peur même au Pape...
Voici deux photos.Eloignez les enfants de votre moniteur svp.
Il a l' air toujours en colère mais c' est son état normal...il parle doucement de manière feutrée avec des s qui sifflent...Même le MALIN en personne ne la ramène pas trop devant lui
Allez,je vous laisse avec la musique de Mike Oldfield, en français Michel Vieuxchamp, en espagnol Miguel Campoviejo, et en italien Michele Campovecchio !
Merci qui ? Merci AJE !!!