Mes petites devinettes sont très très compliquées:
1. D' après vous de quoi vont parler tous les espagnols ( ou presque) ce matin à la cafète ?
2. Question subsidiaire: pour quel motif les supporters du Barça éviteront aujourd' hui d' aller à la cafète ?
3. Qu' est-ce qui choque sur la quatrième et dernière UNE de journal que j' ai affiché ?
Sachez pour la petite histoire que SPORT journal du Barça avait publié lors du match-aller Real-Barça un article dont le titre était " Forza el Bayern !! ".
Pouvez-vous imaginer cher lecteur qu' un journal français du côté de la Provence sur, par exemple une demi-finale de ligue des champions Chelsea-PSG, fasse un titre du genre .."allez le Chelsea" ???
4. Qu' est ce qui énerve le plus ALEA JACTA EST dans tout ça ?
Réponse à toutes ces devinettes ce soir dans mon " corrigé" à la fin de ce billet
Voici donc les premiers éléments de réponse:
-la 1 vous avez bien compris que c' est le résultat assez inhabituel 0-4( claquer 4 cacahuètes au Bayern dans sa grande maison de l' allianz Arena est suffisemment exceptionnel pour alimenter toutes les conversations du petit matin devant la machine à café).Je rappelle que dans toute son histoire le Real n' avait jamais gagné contre le Bayern sur son terrain
- la 2: bien évidemment tous les fans su Barça qui ne voudront pas voir le petit sourire amusé des supporters du Real fuiront la cafète...ils n' auront aucune envie de féliciter ceux-ci...la meilleure solution c' est de ne pas les voir.Si par malheur on les voit quand même on leur dit que hier soir on n' a malheureusement pas eu le temps de voir le match...
- la 3:ce qui est choquant sur la UNE de SPORT c' est qu' ils sont prêts à titrer n' importe quoi pour ne pas reconnaître que leur éternel rival a fait grand match digne d' éloges.En l' occurence le journal attaque Guardiola en disant qu' il a été ridicule ( et Guardiola est tout sauf ridicule...)...tout ça pour ne pas reconnaître les mérites de son adversaire ( comme vous le voyez tout cela est mesquin et petit, petit, petit...)
La 4: ce qui m' énerve en Espagne c' est l' éternelle rivalité Barça-Real...je ne la supporte plus.Je vais finir par réunir les 2 clubs dans un même mépris...Un beau match est un beau match..basta..tout ça n' est qu' un jeu ..c' est du foot et quand c' est bien fait je m' incline et je félicite les vainqueurs quelque soit l' équipe gagnante. J' ai une préférence pour l' équipe du Barça mais je ne suis pas déloyal et je ne veux aucun mal à ceux du Real.
Je ne comprends pas que le soutien à son équipe préférée puisse faire qu' un supporter désire la défaite de son rival dans une coupe d' Europe où il affronte un club étranger.Hier c' était un club espagnol contre un club allemand et il me paraissait logique qu' on on soit tous plus ou moins pour le Real( à moins d' ètre préalablement un fan du Bayern indépendamment de son animosité contre le Real).
Je termine en disant que je ne suis pas supporter du Réal: je n' aime pas le caractère de Ronaldo, et Benzema ( malgré ses énormes qualités) n' a pour moi aucun charisme mais vraiment aucun charisme...mais bien évidemment s' ils jouent bien comme c' était le cas hier et au match aller je salue leur performance...Sans manquer de respect au Bayern qui indépendamment de cette ENORME CONTREPERFORMANCE est une des meilleures équipes du monde.
En Espagne, trop souvent le foot ressemble à la politique et sert à diviser...les gros beaufs prennent ça au premier degré et c' est gonflant.Ça ne doit rester qu' un jeu..it' s only a game !!!! But i like it...
Bonne fin de soirée les amis.