Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2013 3 04 /09 /septembre /2013 06:04

Bonjour les amis

 

J' ai trouvé sur la page facebook d' une ancienne de mes élèves une petite démo très pratique pour démarrer l' année scolaire avec mes jeunes lycéens.

Par ailleurs, cette démo d' une grande rigueur mathématique vous permettra de réviser votre anglais basique !!!

 

Lost you pen = no pen

No pen = no notes

No notes = no study

No study = fail

Fail= no diploma

No diploma= no work

No work= no money

No money = no food

No food= You get skinny

Yoi get skinny= then you get ugly

Then you get ugly= no love

No love = no marriage

No marriage= no children

No children = alone

Alone = depression

Depression = sickness

Sickness= death

CQFD

 

LESSON 1 : Don't loose your pen !!!

 

Fountain-pen-nib.jpg

 

 

 

  

 

Prochaines leçons à venir pour ce cours 2013-2014:

LESSON 2: Don' t loose your pendrive

LESSON 3: Don' t loose your tablet

LESSON 4: Don' t loose your condom

 

LESSON 5: LOOSE OR THROW OUT YOUR FU...ING  I-PHONE !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Je vois que tes élèves t'inspirent, c'est bien : certains d'entre eux m'étonnent aussi parfois par leurs trouvailles, leurs réactions... On attend la suite, la dernière leçon avec<br /> impatience...<br /> <br /> <br /> Belle soirée AJE...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C' est vrai mes élèves m' inspirent et il se trouve que dans ce cas particulier, j' ai inspiré cette élève qui se prénomme Iris.En fait, elle ne m'avait jamais rien dit à l' époque mais<br /> elle était allée raconter plus tard à un de mes collègues qu' elle avait adoré la façon dont j' avais abordé le programme de maths et que ça avait changé sa perception des choses.<br /> <br /> <br /> Je vais pas la jouer faussement modeste et j' avais été assez satisfait de voir que mon enthousiasme de l' époque avait bien été perçu.<br /> <br /> <br /> Quant à Iris, j' ai le souvenir d' une élève qui avait une attitude exemplaire: si elle n' avait pas réussi à obtenir une excellente note à un examen elle ne se cherchait jamais de fausses<br /> excuses et n' essayait jamais de rejeter la faute sur les autres.<br /> <br /> <br /> Aujourd' hui on garde contact notamment avec l' affaire Barcenas...elle est outrée, scandalisée et ne comprend pas pourquoi il n' y a pas une révolution citoyenne....je la comprends complètement<br /> vu qu' à son âge j' étais pareil.La jeunesse a besoin d' idéal,de noblesse et de pureté et nous les "vétérans plus âgés", on n' a pas le droit moral de les désabuser...<br /> <br /> <br /> J' ai failli faire un papier sur ce thème: j' ai des collègues de mon âge qui sont désenchantés, desabusés par le monde contemporain , la politique et qui parfois veulent faire partager ce<br /> sentiment à leurs élèves, et là, ça me met en rogne...l' année dernière j' ai dit à un de mes collègues d' histoire: t' as pas le droit de parler comme ça à tes élèves...eux ils ont la vie devant<br /> eux et il ne t' appartient pas de dresser un tableau noir de la situation comme si rien ne servait à rien...la vie est faite d' espoir d' un monde meilleur mème si ce n' est pas nous qui le<br /> construirons.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée Rosemar<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce soir même j'ai parlé au téléphone avec un vieil ami à moi qui n'a pas fait d'études secondaires ni universitaires... Il a appris un métier, mais sans diplôme, horloger... Aujourd'hui il est<br /> horloger-bijoutier, possède plusieurs appartement qu'il loue et prend de belles vacances !<br /> <br /> <br /> Les études malheureusement, et les diplômes, ce n'est pas tout... :-)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée l'ami AJE !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Complètment d' accord avec toi...y' a pas que les études et heureusement...A chacun de chercher sa voie et parfois en autodidacte. Bien souvent le diplôme n' est qu' un passeport, un<br /> laisser-passer mais après. tout reste à faire et il faut démontrer sa valeur au pied du mur...<br /> <br /> <br /> Malgré tout certaines activités sont inabordables sans de sérieuses études: on ne peut pas s' improviser chirurgien,astrophysicien, ingénieur en aéronautique ou expert en chimie<br /> biomoléculaire <br /> <br /> <br /> Bonne soirée LH<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien moi qui suis nul en anglais j'ai pratiquement tout compris grace à cette methode .<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais eté receptif à la methode scolaire pour nous enseigner l'anglais, je trouve l'idée de ton ancienne èlève bien plus astucieuse et plus drole.Par contre tu aurais pu prendre un<br /> exemple plus positif.<br /> <br /> <br /> Bonne journée AJE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis d' accord avec toi: la fin est un peu trop dramatique mais tout bon prof ne doit pas avoir peur de forcer le trait et de faire un peu de théatre pour mieux faire passer son message.<br /> <br /> <br /> Soit dit en passant, seule la leçon nº 5 est VRAIMENT IMPORTANTE.<br /> <br /> <br /> Deuxième détail important pour nous: il y a des anciens élèves qui sollicitent notre " amitié facebook"...pas de quoi se glorifier, mais vaut mieux quand même ça que le contraire !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée l' ami<br /> <br /> <br /> PS: finalement il y a eu des réactions intéressantes sur ton dernier billet AV...beaucoup mieux que ce que je craignais.J' y ai appris des chosesFélicitations !<br /> <br /> <br /> <br />