Bonjour les amis cet article fait suite à celui que j' ai rédigé sur les acouphènes.
En ce moment ont lieu les FALLAS de Valencia qui sont des festivités très particulìères organisées par des sociétés falleras qui passent toute une année à les préparer et à les financer.
Depuis une petite quinzaine, tous les jours à midi ,sur la place de l' hôtel de ville de Valencia a lieu une mascleta qui est une espèce de feu d' artifice en plein jour dont le niveau sonore est semblable à celui d' un bombardement, étant donné que c' est pratiquement de la poudre à canon qui est utilisée.
Cette année, a été organisé à Valencia une mascleta record.
Je vous laisse avec les images qui parlent d' elles mêmes.En général une bonne mascleta nécessite de l' ordre de 150 kg de poudre ( ce qui est énorme), et là, ce sont 1500 kg qui ont explosé...en laissant plus de 5000 carcasses en tous genres en moins de 15 minutes.
Ces images sont prises d' assez loin mais je puis vous assurer que pour ceux qui assistent à ce spectacle sur la place de la mairie, ÇA DONNE !!! C' est ce qui m' est arrivé en 1995 alors que j' allais à un labo pour avoir les résultats d' un scanner: je suis passé sur cette place à midi avec mon épouse et mon père qui ne connaissait pas les mascletas et qui n' en croyait pas ses oreilles...Tout vibre, y compris les os de son propre squelette !
Si vous allez sur le lien ci-dessous, vous verrez un petit reportage vidéo de 2 minutes avec quelques explications techniques faciles à comprendre, ainsi que les réactions émues et enthousiasmées des participants...
En découvrant moi-même ces images, et souffrant d' acouphènes comme je l' avais indiqué antérieurement, je me suis demandé si je n' avais pas raté une OCCASION EN OR cette année en n' assistant pas à cette mascletà record.
En effet, j' aurais pu tenter le traitement de la dernière chance ! Celui de guérir le MAL par le MAL...Un tel déferlement de bruit et de fureur aurait peut-être pu tout balayer sur son passage, y compris mes sifflements persistants ?
Et moi aussi, j' aurais pu entrer dans le livre Guiness des records.AJE le premier patient à avoir réussi à se débarrasser de ses acouphènes grâce à une mascleta monstrueuse et gigantesque...!!! Pas moins de 1500 kg de poudre à canon !
Bon, je peux encore essayer de me rattraper: dans quelques jours il y aura des mascletas près de chez moi à Dénia où comme chaque année les FALLAS attirent des milliers de touristes mais malgré tout, je me dis que j' ai sans doute raté le coche le 28 Février dernier.
Bonne fin de journée les amis
PS: en parlant de guérir le mal par le mal, c' est une idée qui vient d' assez loin.En effet, en médecine, on peut considérer qu' une maladie est une forme de désordre qu' on peut guérir et erradiquer en la substituant par une autre forme de désordre encore supérieure à la précédente Par exemple à l' époque de Casanova, pour guérir de la syphillis on faisait respirer aux malades des vapeurs de mercure tellement toxiques que finalement la syphilis était stoppée, même si Mademoiselle Wikipédia affirme que le mercure a probablement plus tué que guéri...