Bonjour les amis,
Suis débordé aujourd' hui car demain matin je démarre avec 4 groupes et je suis en train de peaufiner mes premiers cours.
Vous savez tous que l' entrée en matière pour un prof est assez importante.Il faut donner le ton dès le départ, et ne pas se rater, sinon on court vite à la cata.
Vous pourriez croire que ma première leçon de l' année ressemble à ça !
Ça, ça marchait encore jusqu' à la fin du XX ème siècle mais ce n' est plus pensable aujourd' hui...J' avais un collègue un peu comme ça au lycée de Vincennes dans les annés 80...J' ai subi un peu ça aussi au Lycée Villars de Valenciennes mais c' est vraiment du passé.
N' y pensons plus donc.
Moi je fais dans le simple, et dans le sobre, et j' utilise le langage musical pour être sûr de bien me faire comprendre.
Allez, je vous livre une part de mes trucs pédagogiques mais n' allez pas le répéter. Voici ma première leçon:je la projette sur mon beau tableau digital
Pour ceux qui ne comprennent pas tout de suite la leçon nº1 et qui continuent de parler, ma réaction est celle-ci
Enfin, puisque j' en suis à livrer des petits trucs de professionnel, je vous montre une photo de mon dernier cours de l' année quand l' ambiance de travail a été bonne avec le groupe.
Ce qui veut dire:
"Vous m' en serez reconnaissant.....UN DE CES JOURS !!! "
Bonne fin de journée les amis
PS: petite devinette:
Quelle est la phrase qu' AJE ne supporte pas d' entendre de la part de ses collègues en début d' année ?
Réponse: il ne supporte pas de les entendre dire: " Les élèves sont nuls...."
Cette phrase est d' autant plus agaçante que, d' une part elle est fausse , et d' autre part, si tel était le cas, notre boulot, à la base, consisterait justement à faire qu' ils ne le soient pas...
Cette phrase m' a valu plus d' une prise de becs avec certains collègues mais avec le temps, je l' entends de moins en moins...