Quelle est l' idée la plus con de l' année 2012 ? Apparemment, elle est encore toute fraîche et elle nous vient des Etats-Unis.
D' après le quotidien Le Monde,et après la tuerie de Newtown qui a fait 26 morts dont 20 enfants, certains collectifs d' enseignants, réclament le droit de porter une arme en classe.
Le ministre de justice de l' Arizona propose un nouveau projet de loi qui permettrait aux directeurs et aux enseignants d ' être armés.
La semaine dernière, une association en faveur du port d' armes a donné des cours gratuits à quelques 200 enseignants pour les former à riposter à une attaque du type de celle qui a fait 26 morts dans une école il y a quelques jours.
La logique des vendeurs d' armes semble imparable: il faut guérir le mal par le mal.
Tout cela est très biblique:
Qui tue par l' épée périra par l' épée ...et celui qui occit par l' AK-47 mourra sous les balles du magnum 44...
Je les vois déjà ces profs du futur troquant leurs attaché-cases pour des étuis à violon et prêts à faire feu sur n' importe quel élève aussi armé et déterminé que Terminator.
Il n' est fait aucune mention dans l' article de la future tenue vestimentaire mais je suppose que le gilet pare-balles ferait également partie du Kit du prof pour la rentrée 2013.Kit dans lequel on pourrait ajouter également un taser 50 000 volts gracieusement offert par l' état de l' Arizona pour calmer les élèves récalcitrants...
Encore une fois , on ne peut être qu' éberlué par la pugnacité avec laquelle la NRA ( national riffle association) est capable d' imposer, coûte que coûte, son idéal mercantile à tous les citoyens américains en cherchant à les armer jusqu' aux dents et en défendant le port d' armes comme un droit fondamental inaliénable.
J' ai passé à mes élèves la semaine dernière le documentaire de Michael Moore" Bowling for Columbine" et ceux-ci ont été très frappés par les similitudes entre le massacre de Columbine et celui de Newtown.Entre les deux évènements sanglants plus de 10 années se sont passées , et rien, absolument rien n' a été fait pour limiter l' accès aux armes des simples citoyens.Les larmes d' Obama cachent très mal le fait que les deux principaux partis de gouvernement, républicains et démocrates, n' ont absolument pas les moyens de s' opposer au puissant lobby de la NRA. Le lobbying n' est pas illégal aux States et on en connaît le résultat:
certains députés pensent d' une certaine manière mais finissent par voter d' une autre...de quoi nous faire méditer sur les vertus de la plus grande démocratie du monde.
Allez tiens,pour me détendre et finir l' année de bonne humeur,je vais imaginer les titres des prochaines productions d' Hollywood pour l' année prochaine:
- Les 11 commandements( interprété par le fils de Charlton Heston .vous pouvez imaginer facilement le contenu du 11 ème :
Arme tu porteras et bon usage tu feras sur le prochain qui ne respecterait pas les dix premiers commandements que je t' ordonne)
- Du rififi à la cafète ( pas besoin d' effets spéciaux il suffira de récupérer les bandes de vidéo surveillance du massacre de Columbine)
- Le bon, la brute et le prof
- Les risques du métier 2 ( c' est Schwarzenneger qui reprendrait le rôle de Jacques Brel)
- La bibliothèque de l' enfer
- L' instit' savait compter jusque trois.....!!!!!
- Passe ton bac d' abord et rends-moi ton chargeur
- Il était une fois un prof
- la crèche de l' apocalypse
- règlement de comptes à OK College
Vous pouvez continuer ce petit jeu chez vous et m' envoyer vos suggestions si ce thème vous inspire...et en attendant,je vous souhaite à toutes et à tous une bonne fin d' année.