Bonjour les amis,
Une amie bretonne dont le pseudo commence par BI et termine par BOU m' a envoyé ce matin un mail que je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager.
Quand les campagnes de prévention routières sont de plus en plus chocs, la mairie de Saint-Cergues, en Haute-Savoie, a choisi un ton humoristique et décalé. « Le syndrome du champignon » du graphiste Laurent Foucher est la nouvelle campagne de prévention contre la vitesse en voiture de ce village lancée par le maire, Gabriel Doublet : « Les images choc et violentes, ça ne marche plus car les gens en ont trop vu. On utilise l’humour pour essayer d’interpeller les gens sur un mode un petit peu différent. » explique-t’il à RTL aujourd’hui. La majorité des habitants a plutôt bien accueilli cette initiative même si pour certains habitants, « la seule chose qui fait effet, ce sont les gendarmes ».
Installés par monsieur le maire
Bon là on commence en prévenant...l' automobiliste non averti peut cependant nourrir certains doutes
Les choses semblent se préciser mais ce n' est pas complètement clair...pendant qu' on s' interroge, on ralentit....
Bon là, il n' y a plus de doutes et on peu commencer à rigoler franchement...tout en ralentissant !
4
Ici le Maire sait mettre à profit la richesse de la faune de son village...pas sûr que les vrais amateurs de champignons vont être contents de cet appel
Ici, ne manque que la petite musique de Brassens..." Supplique pour être enterré à St Cergues"....Soyons raisonnables:mourrons mais de mort lente !!!!!
ET LA MEILLEURE LA VOICI....!!! digne de Michel Audiard
Et bien voila une signalisation qui m' a mis de bien bonne humeur ce matin.
Voici un article ainsi qu' une vidéo pour ceux qui veulent en savoir plus :
Enfin, et si vous avez une âme de grand enfant, je vous laisse avec ce magnifique jouet teuton mais qui prend un peu de place quand même...J' ai calculé: il ne tient pas dans mon salon !
Bon lundi à toutes et à tous et Merci Bibou !