Bonjour les amis,
Il y a peu je disais à Rosemar qu' il se passe des trucs dingues avec le PP au pouvoir...des trucs difficilement racontables à des gens qui ne vivent pas in-situ...des trucs tellement sidérants que souvent je renonce à vous en parler...des histoires qui s' éternisent avec des rebondissements complètement surprenants et assez ahurissants.
Je vais aujourd' hui vous en donner une petite illustration, pas piquée des hannetons.
Vous êtes tous au courant que depuis les affaires Barcenas et Gurtel, il est établi que le parti au pouvoir, est directement impliqué dans des malversations de première magnitude qui touchent tous les domaines de la vie publique.L' enquête du juge Ruz a mis en évidence qu' une partie du siège du PP à Madrid, rue Genovas, a été renové avec de l' argent au black sortant de la comptabilité B du trésorier de plus de 20 ans, Luis Barcenas.
Il y a quinze jours, le juge Ruz a demandé au fisc un rapport circonstancié sur la quantité d' argent fraudée par le PP en terme de TVA non payée, car, entre autres, une partie des travaux a donc été réalisée sans facture.
Et là, première surprise, la directrice du département fiscal chargé de ces affaires ( ONIF oficina de investigacion nacional sobre el fraude) Margarita Garcia-Valdecasas a répondu au juge par la négative. Elle lui a envoyé un document d' une page d' explications techniques pour lui justifier qu' elle n' émettrait aucun rapport car les rentrées d' argent noir ne sont pas soumises à la TVA en vertu de la loi sur le financement des partis.
http://politica.elpais.com/politica/2015/03/04/actualidad/1425471204_380355.html
C' est la première fois depuis que je suis en Espagne que je vois une fonctionnaire de haut-rang se refuser à collaborer avec la justice de son pays, sous l' autorité de laquelle elle travaille.Margarita Garcia semble oublier que nous la payons tous avec notre argent de contribuable et qu' un juge, en vertu de la séparation des droits, est au dessus d' elle et peut lui demander toutes les informations dont il estime qu' il a besoin pour son enquête.
Peu importe, Le juge Ruz lui a renvoyé très rapidement une résolution, en explicant de manière expéditive et foudroyante à Margarita Garcia que ses critères étaient complètement erronés, sûrement dûs à un manque de compréhension de la loi et lui a ordonné d' éxécuter dans les plus brefs délais l' élaboration du rapport qu' il lui avait demandé...
http://politica.elpais.com/politica/2015/03/10/actualidad/1425991972_220786.html
Ce premier épisode est à lui seul d' une rare extravagance car, on imagine difficilement dans une démocratie une fonctionnaire essayer de tenir tête à un juge...on imagine plutôt des basses manoeuvres, du genre, établir un rapport incomplet occultant les gros pêchés des petits copains, mais pas directement cette fin de non-recevoir.Deuxième observation: il aura fallu qu' elle se sente sacrément protégée pour oser tenir tête à un juge de cette façon sur un dossier aussi sensible, que dis-je, un dossier explosif...c' est de la dynamite pure !
J' en viens donc au deuxième épisode, qui celui-là me reste en travers de la gorge.
Les Bureaux des impôts sur injonction du juge Ruz sont donc, bon gré mal gré, bien obligés de fournir ce rapport, et là que nous disent-ils?
Que l' argent au noir reçu par le PP ne peut être sujet à certaines contributions au même titre que l' argent que reçoit la Croix Rouge ou Cáritas ( qui est une association chrétienne caritative pour laquelle moi-même j' ai collaboré).
Vous m' avez bien lu mes amis...vous ne rêvez pas !
La responsable anti-fraude considère que donner de l' argent au PP est comparable à un acte de bienfaisance et de solidarité humanitaire !!!
Imaginez deux secondes qu' un fonctionnaire français vous ponde un rapport considerant que des dons au noir à l' UMP doivent être classés dans la même catégorie que ceux effectués à la Croix Rouge ou aux restos du coeur ...
C' est DINGUE mes amis...Hier soir sur la plateau de la SEXTA cette nouvelle a été largement commentée, et Carlos Cruzado,un fonctionnaire en exercice ,expert en ces questions, a qualifié ce rapport d' EXTRAVAGANT et il a ajouté que, jamais dans sa vie de fonctionnaire, il n' avait vu un document aussi sujet à caution et au caractère si éminemment politique.Il a expliqué: on travaille sur des aspects fiscaux et techniques et on n' emet jamais de rapports avec de telles conclusions pour le moins suspectes et aberrantes...Ce fonctionnaire toujours en exercice disait tout ça pratiquement en s' esclaffant ! En laissant largement sous-entendre que c' était gros comme une maison ! Comment ont-ils osé ?
Voici sur ce lien, l' entrevue télévisée de Carlos Cruzado
C' est donc une première sous le gouvernement de Rajoy et de son ministre des finances Cristobal Montoro affublé d' une voix très nasillarde et dont la ressemblance avec iznogoud est frappante !
Après ça, que voulez-vous que j' ajoute mes amis...comme une envie de balancer ma télé par le balcon...Je ne pensais jamais que j' entendrais un jour de telles conneries avant de mourir.
Je suis tenté de complèter la citation d' Audiard: Les cons ça ose tout...et les salauds aussi !
Chaque fois que je pense que le PP est arrivé à la limite de ce qui est tolérable en démocratie, il y a bien longtemps que cette limite a été franchie...Berlusconi, à côté de ce qui se passe par chez moi, ça me paraît parfois des enfantillages...
Là, en ce moment je me sens un peu à cran....comme le Béranger de cet excellent morceau très ROCK !!!
{Refrain :}
Joue pas avec mes nerfs
J’ai un flip de travers
Une arête dans l’ gosier
J' peux plus respirer
Plein de trucs me sidèrent
J’ai beau dire, j’ai beau faire
Parfois je me réveille
Et je m’ dis "Pour quoi faire ?"