Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2014 3 04 /06 /juin /2014 19:05

Bonjour les amis

 

Là j' ai mené ma petite enquête et je suis en mesure de vous dire que la fortune du Roi Juan Carlos est bien plus importante que ce que je pouvais imaginer dans ma petite tête.

Et oui, les amis, être Roi ça rapporte !

La fortune du Roi est évaluée d' après le New York Times à 2 milliards d' euros ( oui vous avez bien lu: il ne s' agit pas de 2 millions d' euros, ni de 20, ni de 200 mais de 2 milliards d' euros....essayez de faire un budget pour dépenser tout ça et vous n' y arriverez pas à moins d' acheter le porte-avion Charles de Gaulle équipé avec toutes ses options...)

 

En gros et pour faire court il faut comprendre que ses activités de VRP de luxe pour l' Etat espagnol qu' il défend avec une ferveur bien compréhensible lui rapportent en gros 50 millions d' euros par an, ce qui situe le Roi légèrment au dessus du smic espagnol qui est de l' ordre de 614 euros par mois.

 

Je vous laisse lire l' article du NY times en anglais si ça vous intéresse mais moi ça me fout la gerbe: difficile de ne pas bondir quand on entend parler du " bon roi" à longueur d' antenne...celui qui a rendu la liberté au peuple espagnol ( alors que s' il ne l' avait pas fait, il aurait tôt ou tard pris le risque d' être destitué et condamné à l' exil)...En fait il a été prévoyant en rendant ce qui ne lui appartenait pas et qu' il allait perdre de toutes façons et en se blindant une "situation professionnelle" des plus lucratives qui soient... et , qui plus est, héréditaire ! 

 

Je vais prendre ça à la rigolade comme la chanson de Mel Brooks dans la FOLLE HISTOIRE DU MONDE: It' s so good to be the King ! ô oui, mon Dieu que c' est bon ! encore ! Encore !

 

 
 Enfin, et pour en finir avec mon écoeurement et mes nausées j' évoquerai rapidement un fait que j' avais signalé à Rosemar.
 
Il y a dans ma région un député, Rafael Blasco,un vrai salaud celui-là, chargé de la coopération avec les pays du tiers-monde comme le Nicaragua et Haiti qui a été assez indélicat puisqu' il s' est servi lui-même avec de l' argent qui devait aider ces pays en difficulté.Normalement un premier jugement avait fixé une peine de 8 ans de prison ferme mais en attendant il pourra sortir en payant une caution de 200 000 euros car le ministère public pour des raisons qui m' échappent lui permet de rentrer gentiment chez à la maison s' il veut bien casser sa tire-lire remplie avec l' argent qui devait servir à la reconstruction de zones dévastées.Donc il pourra attendre tranquillement chez lui la confirmation ( ou pas...je crains le pire...) de la sentence par le tribunal supérieur de Valence.  
 
 
Que vous dire de plus,mes amis...les mots me manquent...l' indignation ne sert à rien...une immense colère m' envahit tout simplement...et l' impression que le pouvoir judiciaire espagnol qui fait complètement partie de la caste joue lui aussi avec les nerfs des citoyens...Si ils voulaient provoquer une révolution bolivarienne ils ne s' y prendraient pas mieux...
 Comme disait Jean Yves Lafesse: "Bonjour ! Ça peut plus durer ! "
 
Blasco.jpg
 
Voici la photo de ce truand car depuis 15 jours je peux écrire ça sans tomber sous le coup de la loi car il y a une sentence judiciaire qui le confirme,
ainsi que cet article:


Partager cet article
Repost0

commentaires