Bonjour les amis
Là j' ai mené ma petite enquête et je suis en mesure de vous dire que la fortune du Roi Juan Carlos est bien plus importante que ce que je pouvais imaginer dans ma petite tête.
Et oui, les amis, être Roi ça rapporte !
La fortune du Roi est évaluée d' après le New York Times à 2 milliards d' euros ( oui vous avez bien lu: il ne s' agit pas de 2 millions d' euros, ni de 20, ni de 200 mais de 2 milliards d' euros....essayez de faire un budget pour dépenser tout ça et vous n' y arriverez pas à moins d' acheter le porte-avion Charles de Gaulle équipé avec toutes ses options...)
En gros et pour faire court il faut comprendre que ses activités de VRP de luxe pour l' Etat espagnol qu' il défend avec une ferveur bien compréhensible lui rapportent en gros 50 millions d' euros par an, ce qui situe le Roi légèrment au dessus du smic espagnol qui est de l' ordre de 614 euros par mois.
Je vous laisse lire l' article du NY times en anglais si ça vous intéresse mais moi ça me fout la gerbe: difficile de ne pas bondir quand on entend parler du " bon roi" à longueur d' antenne...celui qui a rendu la liberté au peuple espagnol ( alors que s' il ne l' avait pas fait, il aurait tôt ou tard pris le risque d' être destitué et condamné à l' exil)...En fait il a été prévoyant en rendant ce qui ne lui appartenait pas et qu' il allait perdre de toutes façons et en se blindant une "situation professionnelle" des plus lucratives qui soient... et , qui plus est, héréditaire !
Je vais prendre ça à la rigolade comme la chanson de Mel Brooks dans la FOLLE HISTOIRE DU MONDE: It' s so good to be the King ! ô oui, mon Dieu que c' est bon ! encore ! Encore !