Bonjour les amis,
Le match qui a opposé les bleus au Honduras devrait poser un vrai problème aux organisateurs de la compétition.Certes on sait bien qu' il y aura des équipes bien plus fortes que d' autres qui s' affronteront , et c' est même supersympa de voir des petits poucet venir bousculer les grosses pointures,mais la question que je me pose est celle-ci :
Comment un équipe qui ne dispose d' à peu près aucun argument offensif peut-elle arriver à ce stade de la compétition et se présenter sur la pelouse ?
Quel est l' entraîneur qui ait un minimum de foi en son travail qui propose à son équipe de défendre bec et ongles dès le départ et pendant 90 minutes, en espèrant une très improbable bourde de l' adversaire pour marquer un but... ?
Le match du Honduras où la défense française n' a eu pratiquement aucun boulot remet en cause la manière dont les pays sont qualifiés pour cette compétition.
On sait bien que des zones, comme l' Europe ou l' Amérique du Sud, à fortes traditions de football et de fric ont un niveau moyen bien plus élevé que d' autres ,mais ça c' est pris en compte par le nombre de pays représentants chacune des grandes zones géographiques.
Le cas du Honduras ne laisse pas de me surprendre...En voyant le match, je pensais aux millions et millions de supporters dans le monde dont le pays est resté en dehors de la compétition, et qui se sont dit : " Nous au moins, si on y était allé on aurait essayé de marquer un but...on n' aurait pas fait pire...cela paraît impossible.. ! "
Je sais ce que vous allez me répondre : " à 10 contre 11 la tâche pour les joueurs était très ardue"....le problème c' est que durant tout le temps où ils étaient 11 contre 11 , ils n' ont à peu près rien montré, rien tenté...aucune vélléité sérieuse d' aller de l' avant ou d' essayer de mettre un but.
Vous connaissez le dicton : " A vaincre sans péril le triomphe est sans gloire" ...ce n' est pas la faute des Bleus si hier soir il n' y avait pas d' adversaires...Moi, je crois que c' est le mode de qualification de la FIFA qui est à revoir...
Un match comme hier laisse ou devrait laisser tout le monde très perplexe...il y a comme un malaise....comme une c....dans le gâteau !
PS : Pour éviter de me faire inutilement taper dessus je précise que j' ai le plus grand respect et la plus grande sympathie pour le Honduras...au contraire j' aurais rêvé de les voir jouer les cendrillons, mais force est de constater que c' était mission impossible pour eux...