Bonjour les amis,
Suite à la contagion d' une infirmière espagnole qui avait soigné le curé rapatrié, la polémique grandit dans la péninsule ibérique car on sait maintenant qu' il y a eu toute une série de manquements aux règles élémentaires de suivi des personnels soignants dans cette affaire.
La prise en charge de l' infirmière infectée a été complètement déficiente selon un rapport accablant du médecin qui l' a soigné .Dans ce contexte LOURD d' erreurs qui pourraient avoir des conséquences graves , les déclarations du responsable de santé madrilène Javier Rodriguez ont mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux espagnols.
Mercredi dernier il accusait l' infirmière d' être probablement une " menteuse" qui aurait caché ses symptômes.Il affirmait que c' est elle-même qui se serait infectée suite à une mauvaise manipulation en se touchant le visage avec un gant.
Plus tard, alors qu' on reprochera au conseiller le peu de temps de préparation des personnels pour se familiariser aux protocoles de sécurité, celui-ci aurait répondu : " Pas la peine de faire un master pour apprendre à enfiler une combinaison".
Encore une fois, on assiste EN DIRECT LIVE à la manière de gouverner du Parti Populaire espagnol qui,dès qu' il y a un problème grave, ne veut pas surtout pas en assumer la responsabilité.
La stratégie est BÊTE ET MÉCHANTE, et c'est toujours la même:NE RIEN RECONNAÎTRE ET CHERCHER UN BOUC ÉMISSAIRE.
Dans le cas présent, le bouc émissaire est cette pauvre infirmière, qui s' était portée volontaire pour soigner le malade, qui est aujourd' hui dans un état très grave et qui ne peut se défendre des graves accusations portées à son encontre par le responsable madrilène.
Cette affaire est tout simplement écoeurante...Le pays est révulsé et ne se reconnaît pas dans ces comportements politiques indignes pour ne pas dire misérables...Je connais des gens du même parti que Rajoy qui sont scandalisés.
Moi aussi je suis indigné, scandalisé, en colère aussi face à un gouvernement incompétent qui a réussi à importer l' Ebola en Europe...je suis tout ça à la fois, mais je ne suis pas étonné car je les connais trop bien ces irresponsables du PP qui rejettent toujours la faute sur les autres.
Allez , je vous rafraîchis la mémoire avec ce simple résumé.
COUPABLES selon le PP
- Contagion de l' Ebola : l' infirmière et son chien
- Catastrophe du pétrolier Prestige : le Capitaine
- Crash de l' avion militaire YAK-42 : le pilote
- accident du train AVE de Santiago : le conducteur
-Accident du métro de Valencia : le conducteur
-Attentat du 11-M à Madrid : ETA
- crise de BANKIA : le juge
- cas de corruption GURTEL : le juge
- tragédie De Ceuta : les immigrés
- la mégadette dûe à la bulle immobilière : les coupables sont les socialistes et surtout pas Jose Maria Aznar qui a modifié la loi d' aménagement du sol afin de contruire et de bétonner comme des malades dans la pénisule...
- Corruption:c' est un problème de personnes mais JAMAIS celui du parti.... !!! la corruption est provoquée par les méchants corrompus qui sont nés comme ça et qui se glissent au sein des gentils partis victimes de leurs agissements...
Que vous dire de plus, mes amis, si ce n' est que ce gouvernement de Rajoy est définitivement dans les cordes, qu' il ne convaint plus personne et qu' il inquiète ses propres partisans qui voient avec inquiétude s' approcher une catastrophe électorale inéluctable pour les municipales et régionales de l' année prochaine.Rajoy ressemble de plus en plus au commandant du Titanic...
En attendant je terminerai ce billet avec une pensée pour Teresa , cette infirmière qui a bon dos, qui s' est portée volontaire et qui est malheureusement à l' heure où j' écris ces lignes dans un état très grave.Je croise les doigts pour elle et j' espère qu' elle pourra être sauvée.
PS: en photo l' ignoble délégué accompagné de la ministre Ana Mato qui par ailleurs traîne les casseroles de corruptions de l' ex-mari.C' était elle qui voit son mec revenir à la maison avec une belle Jaguar et qui ne lui demande pas d' où sort le blé pour payer la caisse...c' est elle aussi qui ira a eurodisney avec ses enfants( séjour tous frais payés directement avec la carte bancaire de Francisco Correa, chef de la trame corrompue dite gurtel...) ...c'est elle qui présentera une facture de plusieurs millers d'euros de confettis payéspar la trame gurtel pour un anniversaire à la maison...je crois bien qu' au JO de Barcelone ils n' ont pas dépensé autant en confettis...