Bonjour les amis
Cette semaine je vous annonçais que le ministre Alberto-RUIZ-GALLARDON avait démissionné suite à l' abandon de son projet de réforme de l' avortement de la part de Rajoy pour des motifs uniquement et bassement électoralistes.
Gallardon avait déclaré en conférence de presse qu' après avoir été maire de Madrid, président de sa communauté et ministre du gouvernement, il abandonnait définitivement la vie publique.
Et, bien , moins de 48 heures après cette démission, il retrouvait un emploi de conseiller permanent au sein du Conseil consultatif de la communauté de Madrid rétribué 8500 € par mois pour assister à une réunion par semaine.
Tous ceux qui en Espagne ont occupé une charge comme l' ancien président de région ont le droit d' accéder à des postes honorifiques, grassement rétribués, sans même parler des pensions qu' ils recevront durant tout le reste de leur vie.
Pablo Iglesias,chef de file de la plateforme citoyenne PODEMOS, accuse la classe politique espagnole de former une caste qui se nourrit sur le dos des contribuables.Et bien, nous en avons ici un parfait exemple très illustratif.
Gallardon dit qu' il retourne à la vie privée...mais en oubliant de préciser que ce sont les contribuables qui vont la financer...et de manière permanente !
Dans un pays qui connaìt d' énormes difficultés économiques, qui n' offre quasiment aucune perspective à sa jeunesse qui est à 42% au chômage,et qui s' en va à l' étranger, ce genre de privilège ne passe pas inaperçu et démontre qu' il y a une nécessité impérieuse de régénérer la classe politique.
Le cas de Gallardon n' est pas isolé...Madrid est surnommé le cimetière des éléphants, cimetière dans lequel on retrouve des pachydermes de tous les partis qui ont accédé à des postes de pouvoir ( socialistes inclus à commencer par l' ex-président felipe Gonzalez qui a obtenu un poste très lucratif dans un CA de multinationale)...un cimetière très couteux et qui devient de plus en plus amoral.
Si on veut que la politique soit propre et pratiquée par des gens avant tout intéressés par le bien public, il faut en finir avec ces privilèges.
En attendant ce jour , comme disait Brel... je chantonnais ce matin cette chanson de James Brown que j' aime bien...j' imagine bien Gallardon la fredonner sous sa douche:
"I feel good...so good...oh yes..Spain is good !!! "
Voici un petit lien vers la presse espagnole qui explique tout....
http://ecodiario.eleconomista.es/interstitial/volver/xtbjun/politica/noticias/6112064/09/14/Gallardon-percibira-8500-euros-al-mes-como-miembro-del-Consejo-Consultivo-de-la-Comunidad-de-Madrid.html#.Kku8KVCCYJ0qiyD