Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2014 3 02 /07 /juillet /2014 08:40

Bonjour les amis,

Un petit break après ces 8 èmes de finales qui ont apporté leurs lots de souffrance et de douleurs pour les équipes qui se sont qualifiées...et de bleus à l' âme pour celles qui ne sont pas passées ( petite pensée et une petite larme notamment pour nos amis hélvétiques dont j' avais parié la qualification et qui ont été à 2 doigts d' éliminer les argentins....oh les regrets...les regrets...les regrets...).

Cette coupe du monde est aussi l' occasion de voir et d' apprécier certaines évolutions esthétiques liées à la mode qui touchent de plus en plus le monde du foot, ce qui est normal car : mode+foot= exposition médiatique maximale= business= vente de magazines= vente et consommation d' une myriade d' articles et de produits dérivés.

Les coupes de cheveux par exemple.On a tous vu une nouvelle tendance cette année avec des coupes de cheveux très particulières hybrides ( raie bien marquée+ rasage latéral..bien dégagé sur les oreilles...), avec Ronaldo, entre autres, qui s' est pointé avec sa coupe à 300 dollars...Je vous laisse apprécier.Disons que je n' aime pas trop Ronaldo et que sa nouvelle coupe de cheveux n' est pas de nature à me faire revenir sur ma décision...Définitivement je préfère sa compagne Irina Shayk ainsi que sa coupe de cheveux ( de la compagne....)

ronaldo.jpg

 

-irina-shayk-la-compagne-de-cristiano-637x0-3.jpg

Il y a aussi les tatouages, et là, force est de constater que c' est une véritable épidémie qui fait des ravages au sein de la communauté footballistique.On peut parler d' une vraie dérive, et d' une surenchère...

Nous sommes passés de quelques tatouages bien mis en valeur en certains endroits stratégiques de l' anatomie à une débauche de thèmes juxtaposés avec ou sans aucune harmonie et qui recouvrent des corps qui se sont transformés parfois en espèces de Bandes Dessinées sur pattes...je vous laisse juger par vous-mêmes.

tatu1.jpg

 tatu2.jpg

 

tatu3.jpg

 

taua4.jpg

 

tatu5.jpg

 

tatu6.jpg

 

tatu7.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains tatouages témoignent d' une vraie recherche esthétique, tandis que d' autres ne font que témoigner du déséquilibre ou de la fragilité mentale de celui qui les arbore...Là sur mes photos j' ai plutôt selectionné les meilleurs ( ou presque...cherchez l' erreur).

Indépendamment du critère esthétique sur lequel il n' y a aucune vérité absolue ( tous les goûts sont dans la nature),il est quand même préoccupant de voir s' installer une telle mode qui n' est pas sans risques pour la santé publique...En effet, en cas de future intervention chirurgicale, certains de ces tatouages pourraient provoquer de très graves infections...

Enfin et pour en finir avec cette édition 2014 de la coupe du Monde de foot, j'aimerais juste vous raconter que le joueur chilien Pinilla a décidé de se faire tatouer sur la tempe la barre transversale qui a empêché son tir d' éliminer le Brésil et de qualifier le Chili pour les quarts de finales.

 

tatu1404233354446pinillac4.jpg

 

 


Etonnant, non ? C' est vrai que ce tir-là restera dans les mémoires très longtemps...

Et vous, ami lecteur, y' a t' il eu un moment magique ou determinant de votre vie qui mérite d' être immortalisé sur votre peau ?

 

  PS: Je dédie ce petit billet à Madame L' Hatem qui a bien souffert sur l' élimination cruelle du Chili.

Le tatouage indique... "à quelques centimètres de la gloire" ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Pour voir souvent des tatouages je peux vous assurer que beaucoup sont ringards et vieillissent mal
Répondre
F
<br /> Je trouve ça vraiment très laid, mais c'est surement un problème de génération .<br /> <br /> <br /> C'est vrai que dans les années 70, avec nos cheveux longs, on n'était tout aussi grotesques pour nos parents.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée l'ami.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi je crois que pour certains joueurs ça revêt un caractère pathologique.Un peu comme la chirurgie esthétique quand tu sais plus t' arreter.Ils commencent, et puis en rajoutent , et puis en<br /> rajoutent encore.Il n' y a pas de projet d' ensemble et ça devient franchement moche et incohérent...le plus embématique de tous c' est David Beckham qui apparait dans des tas de pubs pour des<br /> lignes de vetements et de sous-Vetements..Victoria Beckham gère bien sa carrière de mannequin mais n' a pas su reffréner ses pulsions tatoomaniaques...Et là, le résultat final n' est pas<br /> terrible.<br /> <br /> <br /> L' autre jour je regardais Dani Alvés...too much...pas d' harmonie.Sont cons les mecs car avec leur pognon ils pourraient se payer des vrais artistes qui travailleraient sur un projet global qui<br /> ait un minimum de cohérence.Le tatouage de Cissé par exemple en jette !!!<br /> <br /> <br /> ceci dit moi j' aime pas les tatouages sur ma peau...comme L Hatem et Gotainer vive la décalcomanie !!!<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=AqkP8BmwsGo<br /> <br /> <br /> bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je vois que même les footeux sont influencés par la mode : coupe de cheveux, tatouages... ils ont le temps de s'occuper de leur look ! Que de temps passé à se pomponner !! ETONNANT<br /> !<br /> <br /> <br /> Bises à ta maman et à Alex !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci.je leur transmets.Là on en est au gâteau d' anniversaire.Ma mère profite bien de son séjour...longues marches sur la plage et puis ce matin , le marché municipal...en méditerranée ils<br /> sont très colorés, pleins de senteurs...elle adore ça!<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne les footballeurs un peu de glamour ne fait pas de mal."Amours, gloire et beauté"...certains d' entre eux comme James Rodriguez sont vraiment beau gosse et ont de quoi faire<br /> chavirer le coeur des jeunes filles...et puis tous ces beaux corps hyper entraînés en mouvement...toutes ces plastiques masculines..de quoi alimenter certains fantasmes j' imagine...Sur tout le<br /> tournoi il y en toujours au moins un qu' on trouve supercraquant...je rigolais bien l'autre jour en entendant les commentaires des copines de ma fille....pas indifférentes les jeunes filles: ça<br /> je peux te l' assurer --))<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Rosemar<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi j'adore les tatouages... à condition que ce soit gratuit et effaçable...<br /> <br /> <br /> Sinon les meufs des fotballeurs sont magnifiques... leurs Ferraris aussi lorsqu'ils ne les cassent pas...<br /> <br /> <br /> Bonne journée et bon anniversaire Alex !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour L' Hatem<br /> <br /> <br /> je viens de dédicacer mon petit billet à ton épouse avant d' avoir lu ton com'...Ça c' est croisé un peu...Merci pour Alex ...grosses bises à vous deux y Viva el Chile !<br /> <br /> <br /> PS: oui, c' est bien observé au sujet des meufs de footeux( j' étais sur le point d' en faire un billet)...d' ailleurs Coluche disait en déconnant: " faire du sport c' est bien...c' est surtout<br /> pour les gonzesses..."<br /> <br /> <br /> Petit souvenir au passage de madame ex-karembeu...Adrianna...Moi le prof de math j' ai parfois du mal à faire comprendre à mes élèves des concepts comme " l' infini"...alors il faut faire dans le<br /> pédagogique...chercher la bonne image...les jambes infinies...des jambes qui ne finissent jamais d' en finir et au milieu desquelles notre esprit tourmenté se perdra..les jambes d'<br /> Adrianna...CQFD !!!<br /> <br /> <br /> Encore une dernière citation dans " L' homme qui aimait les femmes" de Truffaut: " les jambes des femmes sont comme des compas qui arpentent le monde et qui lui donnent son équilibre et son<br /> harmonie"... Après la géométrie euclidienne, la Riemannienne, la lipschitzienne il existe et je déclare une forme définitive de géométrie: la géométrie aleajactaïenne !!! La plus<br /> universelle de toutes !<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=3jwmrEHKHtY<br /> <br /> <br /> <br />