Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2014 4 10 /07 /juillet /2014 15:19

Bonjour les amis,

ceux qui ont regardé hier soir la semi-finale de coupe du Monde qui opposait la Hollande à l' Argentine se sont sans doute demandés s' ils ne s' étaient pas trompé de film.

En effet cette partie semble avoir été un interminable round d' observation réciproque qui a duré plus de 90 minutes.

Arrivé à la fin du temps règlementaire des 2 premières mi-temps les 2 équipes étaient trop fatiguées pour nous offrir autre chose et c' est très logiquement que tout ça s' est terminé aux tirs aux buts..

Ni Robben, ni Messi...tout au plus Mascherano qui a fait une grande partie.

Comment en est-on arrivé là?

Je crois que ce sont les choix des entraîneurs qui ont bridé les possibilités des 2 équipes.Ceux-ci étaient tellement obnubilés par le fait de ne pas se découvrir qu' ils en ont oublié  qu' au football,  il est certes important de ne pas encaisser mais il faut à un moment donné marquer un but.

Le choix de Sabella est plus pardonnable que celui de Van Gaal.L' équipe d' Argentine privée de Di Maria n' avait pas de grandes possibilités offensives...toujours le même schéma...longue passe en avant pour déborder la défense et ensuite centrer ( ça a failli marcher d' ailleurs...).

 

Par contre, que dire de Van Gaal qui dispose d' un trio de luxe en les personnes de Van Persie, Schneijder et Robben !...nous infliger ce spectacle désolant...très pauvre en création de situations dangereuses...il faudra attendre la 85 ème minute pour voir Robben porter vraiment le danger et affoler la défense argentine...Pourquoi avoir attendu autant ?

Pour moi c' est presque inexplicable...les Hollandais sont sortis de la compétition sans avoir livrer la bataille dont ils étaient capables.Qu' y a t' il de plus frustrant pour les supporters?

Qu' y a t' il de plus idiot pour un entraîneur?

Dans la Bible il y a une parabole que j' aime bien , la parabole du talent.Le père qui dit au fils:"Qu' as tu fait de ton talent ?"

Et bien je pose la question à Van Gaal: " Qu' avez-vous fait de vos talents??? "

 

Bin j' en sais rien mes amis...il a calculé...tellement calculé qu' il s' est retrouvé en dehors de la compétition sans que ses hommes aient livré le duel que toute la planète attendait.

Oui je les attendais...je les avais placé favori après leur 5 à 1 face à l' Espagne.Alors, pensez-donc, cette sortie en catimini, en demi-teinte, sans couleurs ni saveurs...il m' arrivait de bayer aux corneilles hier pendant le match...le comble.

Tout ça pour ça ! Tout ce parcours pour sortir de cette manière...il y a dans cette élimination quelque chose qui frise le non-sens et l' absurde...Je ne comprends plus rien au foot...je vais m' interesser aux échecs !!!

Je suis trop bête ou alors ces gens-là sont trop intelligents pour moi...

 van-gaal.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Mais y a rien à comprendre, AJE, je te l'ai déjà expliqué... c'est les tirs au but... du hasard... les dés... rien à voir avec le talent, bon sang !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non L' Hatem<br /> <br /> <br /> De la part des argentins c' est intelligent.Aux échecs quand tu as une position perdante et que tu obtiens le match nul c' est une forme de victoire...tu as poussé ton adversaire à la faute...c'<br /> est exactement ce qui s' est passé contre les hollandais qui n' ont plus qu'à se mordre les doigts...Bien évidemment le spectacle n' était pas au rendez-vous mais pour les argentins c' est tout<br /> bénef...<br /> <br /> <br /> Les pénalties ,je préfère ne pas en parler...aucun intérêt<br /> <br /> <br /> Bon we l' ami<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Difficile de commenter un match que je n'ai pas vu : je pense que certains spectateurs ont dû vite décrocher face à l'ennui de cette demi finale... en plus, le match s'est éternisé<br /> jusqu'aux tirs au but : dans ce cas, c'est le hasard qui départage les équipes, le plus souvent : quel ennui !<br /> <br /> <br /> Belle soirée AJE<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Rosemar<br /> <br /> <br /> Pour faire un grand match il faut être deux..Si l' une des équipes ne crée pas de jeu ça devient pénible..et si ce sont les deux on frise le non-sens...Hier j' ai eu l' impression de voir une<br /> partie d' un autre temps, quand les italiens ptratiquaient le catenaccio et laissaient leur seul et unique attaquant en pointe avec son manuel de survie en terres hostiles...soporifique.Encore<br /> une fois les joueurs n' y sont pour rien et ont obéi à leur encadrement qui voulaient que ça se passe comme ça...j' espère qu' il y aura de la révolte et que le public hollandais se rebellera et<br /> dira: c' est pas ça qu' on veut...<br /> <br /> <br /> Le foot , il faut gagner certes, mais en y mettant la manière sinon ça peut devenir mortellement ennuyeux...Et là en ce moment, c' est marrant mais les seuls gardiens du flambeau sont ceux dont<br /> j' avais déclaré avant la compétition que je ne voulais pas les voir gagner...Je suis puni par là où j' ai pêché...mes références sont très bibliques en ce moment( t' as remarqué???) ça va très<br /> loin ces histoires de foot quand même...Dimanche tout finit Rosemar.<br /> <br /> <br /> En Espagne on dit: " pobre de mí"...pauvre de moi...ça fait 3 semaines que je vis et que je vibre au rythme de la compétition: je vais devoir faire un peu de désintox...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pour commencer, une petite rectif, les Pay-Ba ont battu l'Epagne 5-1.<br /> <br /> <br /> Sinon que d'ennui lors de ce match. C'est la première fois qu'une demie-finale se termine ur le score de 0-0. Honnêtment aucune des deux équipe ne méritaient de paser. Pour le foot, espérons que<br /> les allemands remporteront la finale, et tant pis pour Messi mais il a lui aussi était plus que moyen dans ce tournoi.<br /> <br /> <br /> Quant à Roben il était nettement moins en jambes que contre le Costa-Rica, mais c'est peut-être rassurant, car de le voir courir sans la moindre fatigue pendant 120 minutes, ça m'avait vraiment<br /> interpellé.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée l'ami.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir fatizo<br /> <br /> <br /> Merci pour l' erreur..j' ai fait une rectification dans un commentaire sur agora.J' ai écrit très rapidos aujourd' hui..changement d' ordinateur.Revenons au foot.<br /> <br /> <br /> Rater un rendez-vous historique de cette manière c' est quand même assez consternant...y a t' il une malédiction anti-hollandaise? C' est à se le demander.<br /> <br /> <br /> N' empêche que Van gaal doit se sentir un peu couillon quand même...passer à côté, au travers...se laisser piéger et mener gentiment à l' abattoir...consternant<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée...ne nous reste plus que la finale...les allemands eux jouent au foot sans se prendre la tête...ironie du sort: j' avais dit que je perdais mon mondial si l' Allemagne<br /> gagnait...et force est de constater que je désire leur victoire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />