Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2024 2 12 /11 /novembre /2024 08:29

Bonjour les amis,

Maurane aurait eu 64 ans aujourd'hui si un destin cruel ne nous l'avait pas arrachée...

Je l'avais entendue pour la première fois lors de la reprise des UNS CONTRE LES AUTRES  de STARMANIA.

Je pensais que la version originale sublime de Fabienne Thibeault était définitive mais celle de Maurane m'avait carrément subjugué, avec un timbre de velours qui s'impose également dans le registre grave. Une voix profonde et magnétique venue du plat pays, une voix en or.

https://www.youtube.com/watch?v=bNMp30aTx9Y

 

 

J'ai choisi parmi toutes les chansons qu'elle a interprétées TOUT POUR UN SEUL HOMME, une chanson dans laquelle elle donne la pleine mesure de son grand talent.

https://www.youtube.com/watch?v=PaOzOvJ_tuI

Dans cette chanson la voix de Maurane m'électrise et j'attrape la chair de poule à 55 secondes quand il y a une montée musicale bien amenée avec une belle attaque de la guitare basse qui commence juste avant qu'elle ne dise "Est-ce que tu m'aimes, est-ce que tu joues?..."

Et puis ensuite quand elle chante "J'aimerais tant que tu me donnes..." ça résonne en moi et j'ai envie de lui répondre " J'aurais tant aimé que tu continues à nous donner"...à nous donner de ta mélancolie, de tes désillusions, de tes souffrances, de ta force, de ton rire, de ton humour et de ton amour aussi.

J'aimerais tant que tu me donnes...

Les paroles de TOUT POUR UN SEUL HOMME sont sur ce lien.

https://www.paroles.net/maurane/paroles-tout-pour-un-seul-homme

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je viens de lire les paroles de la chanson, elles sont magnifiques. <br /> J'ai même trouvé une faute : j'aimerai ça prend un s au conditionnel...<br /> <br /> Je suis allé voir le film "l'amour ouf", et ma conclusion a été très courte pour un commentaire : les femmes aiment souvent les bad boys, et ça s'applique à cette chanson là.
Répondre
A
Oui ces paroles sont touchantes car elles correspondent bien à ce que ressent une personne qui aime quelqu'un qui garde son mystère, quelqu'un dont elle n'a pas vraiment le sésame. Il y a des relations comme ça qui sont intenses mais qui maintiennent leur flou, leur incertitude, leur doute.<br /> Merci pour ce commentaire sur le film L'AMOUR OUF que je verrai dès que ce sera possible. Je suis fan de Gilles Lellouche.
R
Un hommage bien mérité : une belle voix pleine de sensibilité, et elle est partie si tôt, elle n'avait que 57 ans. J'aime bien aussi cette chanson :<br /> <br /> https://youtu.be/xVUfPK4OC6s?si=xDKKozIwaRQOsrEu<br /> <br /> <br /> https://www.paroles.net/maurane/paroles-sur-un-prelude-de-bach
Répondre
A
Maurane était comme la vie, avec ses hauts et ses bas. Et la vie n'avait pas toujours été très tendre avec elle mais avait elle avait une énergie incroyable. C'était un vrai petit soldat qui gardait toujours l'envie de remonter sur scène!<br /> Quand j'avais appris son décès prématuré j'avais fait une espèce de grimace, de manière révoltée, en me disant que c'était vraiment du n'importe quoi et que la vie ne pouvait pas être aussi injuste et incongrue.<br /> Merci pour le lien sur le prélude de Bach.<br /> Ce prélude est très simple à jouer au piano et il m'arrive de le jouer moi-même en entendant dans mon esprit la voix de Maurane en écho.<br /> "Et toutes ces amours qui se détraquent<br /> Et les chagrins lourds, les peines qu´on bricole..."...😢