Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2024 2 03 /09 /septembre /2024 10:04

Bonjour les amis,

Je suis en pleine lecture d'un livre-enquête d'Esther Pivet sur la Théorie du genre et notamment sur son impact dangereux et  négatif à l'école.

Parents, apprenez à protéger vos enfants de la théorie du genre

Résumé de l'éditeur :
« La théorie du genre n'existe pas », proclamait la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. Et pourtant, cela fait presque dix ans que la porte de l'école s'est ouverte à cette idéologie prônant la déconstruction des « stéréotypes sexués », qui nous seraient imposés par la culture et l'éducation... Autrement dit, on ne naîtrait pas fille ou garçon, on nous imposerait de le devenir.
Sous couvert de légitimes combats pour l'égalité des sexes et contre l'homophobie, cette entreprise de déconstruction vient toucher les plus jeunes sans que leurs parents en soient informés et puissent réagir. Et ce n'est pas fini… Programmes, manuels, livres, spectacles, éducation à la sexualité, interventions d'associations militantes, mais aussi lobbying dans les entreprises et la culture, politiques publiques, tous les moyens d'action employés par les tenants du genre sont passés au crible.
Ce livre veut être un cri d'alarme, preuves à l'appui, au sujet de cette confusion qui se répand, et qui peut faire des ravages chez les enfants et les jeunes.

Face à l'abdication des institutions, et notamment de l'institution scolaire, le livre d'Esther Pivet est un cri d'alarme et un appel poignant dirigé vers les parents d'élèves qui sont devenus le dernier rempart capable de protéger leurs progénitures d'endoctrinements dangereux, frivoles et irresponsables.

Les parents ont leur mot à dire et sont en droit d'exiger de la part des autorités scolaires des explications sur certains contenus donnés à leurs enfants.

Je vous invite à écouter Esther Pivet sur cette vidéo très instructive dans laquelle elle explique comment cette idéologie s'impose dans toutes les matières à la fois de manière très explicite mais aussi sournoise...

https://www.youtube.com/watch?v=isblW6XeSkk

J'aimerais ajouter un certain nombre de commentaires.

La plus belle des ruses du Diable est de vous persuader qu'il n'existe pas !

L'ex-ministre socialiste de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem qui est celle qui a ouvert en grand les portes de l'école à la théorie du genre (et à tout le jargon non-scientifique qui l'accompagne) a affirmé "La théorie du genre ça n'existe pas ! "

Les adeptes de la théorie du genre prétendent que cette théorie n'existe pas, ils préfèrent parler de GENDER STUDIES pour essayer de se donner un faux vernis scientifique....c'est vraiment prendre les gens pour des imbéciles. La théorie existe bien...et sa papesse se nomme Judith Butler.

L'article mis en lien ci-dessous est assez explicite sur ce point.

Mais revenons à l'école qui est le lieu où, théoriquement, les enfants apprennent à avoir de solides repères pour les guider dans la vie.

J'ai parlé de Belkacem mais certains syndicats de gauche ne sont pas en reste dans la dérive qui est dénoncée dans le livre de Pivet.

Voici ce que le syndicat scolaire majoritaire SNUpp-FSU affirme dans un de ses dossiers. Extrait:

"Les Genders studies nous enseignent aussi que l'hétérosexualité, loin de découler du sexe biologique ou de l'identité sexuée, n'est pas la forme " naturelle" de la sexualité, mais sa forme dominante, au sens où le système social la reproduit, la légitime, et stigmatise et infériorise celles et ceux qui s'en écartent".

Faut-il rappeller que la seule solution naturelle qui permette la reproduction de notre espèce est la solution hétéro et que, par conséquent, il peut y avoir un lien évident dans notre " câblage génétique" qui nous pousse majoritairement à être attirés par des personnes du sexe opposé?

Donc il faudrait croire d'après ce syndicat majoritaire chez les enseignants que la nature n'a ABSOLUMENT RIEN A VOIR dans le fait que les gens sont très majoritairement hétéro. Il n'y aurait rien dans notre codage génétique qui fasse que notre sexe nous prédispose à avoir une préférence ou une attirance pour le sexe opposé.

Vous y croyez, vous ?

Moi, pas une seule seconde, mais c'est pourtant ça qu'on enseigne à nos enfants.

Et quand je dis qu'on leur enseigne ça, je veux dire qu'on ne leur présente pas ça comme une théorie mais comme une vérité aussi intangible que 2 et 2 font 4.

PS: Il n'y a bien évidemment aucune homophobie dans mes propos.

Si j'affirme qu'il y a chez les humains plus de droitiers que de gauchers cela n'implique en rien une discrimination envers les gauchers. Par ailleurs si j'inventais une théorie fumeuse selon laquelle la prédominance des droitiers sur les gauchers serait due à la société ce serait ni plus ni moins qu'un mensonge scientifique, une imposture !

Si j'affirmais, comme le font les tenants de la Queer theory que les hommes sont plus grands que les femmes à cause de la société ce serait de nouveau une imposture ridicule et absurde...Pourtant c'est une thèse développée dans le DVD Pourquoi les femmes sont-elles plus petites que les hommes? qui est conseillé aux professeurs sur le site Canopé de L'Education nationale pour les SVT.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Sur ce sujet sensible j'aime bcp écouter ce que dit Marcel Garcia sur youtube et les réseaux sociaux, c'est un jeune espagnol éclairé qui recadre poliment les adeptes de la théorie des genres... Une voix dans le désert !<br /> https://m.youtube.com/@MarcelGarcia/featured
Répondre
A
Merci pour le lien sur ce jeune influencer que je ne connaissais pas, bien que je suis assez connecté sur les réseaux espagnols.<br /> Je ne suis pas sûr qu'il prêche dans le désert car en Espagne comme dans le reste de l'Europe de nombreuses personnes sont hostiles à l'enseignement de la théorie du genre à l'école mais sont effrayées par le fait d'être injustement accusées de TRANSPHOBIE. Quand on voit qu'une personne comme JK Rowling, malgré sa notoriété mondiale, est victime d'un incroyable lynchage ça pousse les gens à la réserve, à garder pour eux ce qu'ils pensent...mais ils n'en pensent pas moins...
M
D'accord avec toi.<br /> Et je pense que le triomphe de la théorie du genre est le transgenrisme dont on fait la promotion dans de plus en plus de films et dans des publicités (provoquant la chute des ventes, d'ailleurs, bien fait!). <br /> Cela me fait penser au livre "Transmania" qui a été interdit en téléchargement et qu'on ne peut acheter qu'en version papier. C'est une étude très détaillée du phénomène. Je l'ai acheté et été plutôt sidérée...<br /> Les adultes peuvent se protéger de cette théorie mais pas les enfants, hélas... De quoi provoquer des troubles psychologiques chez les adolescents, non?<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
A
Certaines associations attaquent le livre TRANSMANIA en justice en l'accusant de "délit de haine"....<br /> Pourtant sur cet article du FIGARO les lecteurs ne disent avoir perçu absolument rien de tel.<br /> <br /> https://www.lefigaro.fr/actualite-france/transmania-sos-homophobie-annonce-porter-plainte-contre-dora-moutot-et-marguerite-stern-pour-leur-livre-20240422<br /> <br /> Ça c'est la grosse tarte à la crème des LGTB...dès qu'on n'est pas d'accord avec eux on est accusé de délit de haine....<br /> Bon voyons !...😤😤😤
A
Merci d'attirer mon attention sur ce livre de Dora Moutot et de Marguerite Stern dont la sortie m'avait échappé.<br /> Voici le résumé de l'éditeur:<br /> "Résumé :Bienvenue dans un monde où Robert devient Catherine « Homme enceint », « non-binaire », « iel », « changer de sexe », « naître dans le mauvais corps », « transgenre », ces termes envahissent notre quotidien. Trans par-ci, trans par-là, partout c’est la transmania !<br /> En France, il est possible d’être légalement reconnu comme femme tout en ayant un pénis. Des hommes se disant femmes remportent des compétitions sportives féminines dans le plus grand des calmes. Des hôpitaux se livrent à des expérimentations médicales sur des enfants dans le but de les faire « changer de sexe ». Et tout incrédule évoquant la binarité des sexes est traîné dans la boue.<br /> C’est l’histoire de l’un des plus gros casses conceptuels du siècle que nous allons te raconter : l’idéologie transgenre est en train de s’infiltrer dans toutes les sphères de la société. Elle se présente comme un simple mouvement pour les droits d’une minorité opprimée, pourtant, derrière les paillettes, se trouve un projet politique néfaste qui s’apprête à bouleverser notre rapport au réel…<br /> Dora Moutot est journaliste, auteure de À fleur de pet et de Mâle Baisées, et créatrice de communautés. Marguerite Stern est ex-Femen et réalisatrice de podcasts. Après des années de travail, cibles de toutes les pressions, elles signent une enquête fouillée sur les dérives de l’idéologie transgenre."<br /> La question TRANS telle qu'elle est traitée dans la THEORIE DU GENRE est de loin la plus pernicieuse et la plus dangereuse pour nos élèves qui vont être confrontés à des affirmations troublantes et destabilisantes comme le fait que leur sexe biologique et leur genre seraient complètement séparés, indépendants et dissociables...Comme si la nature n'avait pas son mot à dire....cette même nature qui rappellera tous les 28 jours aux jeunes filles qu'elles ne sont pas des garçons, par exemple...<br /> Ce qui m'a sidéré ces dernières années c'est qu'en Espagne ( oú je vis) la ministre de l'égalité n'a tenu aucun compte des alertes envoyées au monde entier par les psychiatres anglais qui voyaient bien que le phénomène TRANS s'était converti en une mode dangereuse et que plus de 30% de ceux qui demandent à changer de sexe (ce qui est énorme) le regrettaient amèrement par la suite. <br /> Quand je parle de 30% qui se trompent (à cause, entre autres, de l'éducation reçue à l'école) ce n'est pas de la théorie, ce sont des faits DEMONTRABLES.<br /> Pourtant rien n'y fait et c'est l'idéologie qui prévaut à l'école sur la réalité, sur les faits.<br /> PS: dans le livre de PIvet on apprend que nos jeunes filles sont informées de plein de concepts " fumeux" de la théorie du genre mais que la grande majorité d'entre elles est incapable de décrire un cycle mentruel en indiquant les périodes de fertilité et les périodes d'infertlité ! Le comble quoi...L'école passe son temps à décontruire l'homme et la femme et oublie d'expliquer ce qu'est une femme !<br /> Bonne journée l'amie
R
Si c'est vrai, si cet enseignement de la théorie du genre est généralisé, c'est inquiétant, en effet... des lobbies à la manoeuvre dans l'enseignement ! C'est grave !<br /> Les priorités, ce devrait être d'enseigner la langue, la grammaire, les maths, l'histoire-géo, les sciences, la culture...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
La théorie du genre se transmet de manière complètement transversale à travers toutes les matières, y compris les maths...<br /> Voici un extrait du livre d'Esther Pivet avec un pb de maths donné pour des terminales S tiré d'un livre scolaire édité chez Hachette.<br /> "Planète Herma<br /> Les habitants de la planète Herma peuvent choisir chaque jour leur genre: masculin (M) ou féminin(F).<br /> On observe que chaque jour 1/3 des hermiens qui avaient le genre masculin choisissent le genre féminin le lendemain et que 1/4 de ceux qui avaient le genre féminin choisissent le genre masculin le lendemain"<br /> ...etc...etc.... je te passe l'énoncé entier et j'en arrive à la question finale du problème.<br /> "En déduire la probabilité qu'un habitant de Herma dont le genre était initialement féminin le reste 10 jours après."<br /> Voila, Esther Pivet n'invente pas et donne des exemples très concrets dans son livre de la manière parfois sournoise par laquelle la théorie du genre s'impose peu à peu.<br /> Inutile que je te fasse un dessin. Tu as bien compris que les habitants de la planète Herma sont juste un peu en avance sur nous et peuvent changer de genres comme de chemises... 🤦‍♀️🤦‍♀️🤦‍♀️<br /> Je vais te faire une confidence: dans les chapitres où Esther Pivet aborde les manières (textes, documents,romans, films, etc...) par lesquelles les enseignants tentent de divulguer la théorie du genre j'ai eu la nausée...j'ai été obligé d'accélerer la lecture tellement c'était énoooooorme...ça me retournait les tripes.<br /> Bonne fin de soirée l'amie