Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2024 1 12 /02 /février /2024 12:59

Bonjour les amis,

Samedi dernier s'est tenue à Valladolid la cérémonie des Goyas, équivalent espagnol des Césars.

Cette cérémonie a été marquée par l'affaire Carlos Vermut dont je vous avais déjà parlé antérieurement sur le lien ci-dessous.

http://alea-jacta-est-ex-posteur.over-blog.com/2024/01/qaund-la-vague-mee-too-eclabousse-egalement-le-cine-espagnol.html

Voici maintenant sur l'article ci-joint un petit résumé de cette soirée de samedi dernier.

 

 

Durant cette soirée de Gala il s'est produit un moment assez lunaire. Pedro Almodóvar s'en est pris sur scène à un représentant élu de l'extrême-droite (membre du parti VOX) qui était dans la salle et qui avait accusé le gouvernement espagnol de subventionner des "señoritos" produisant des films de mauvaise qualité que personne ne va voir. " Señoritos" signifiant ici "personnes privilégiées qui vivent un peu dans un autre monde".

Donc voici notre Pedro qui se lance dans une harangue devant un public conquis d'artistes contestataires (pardon pour le pléonasme), un Pedro qui  transforme la cérémonie en meeting politique et qui explique que l'argent reçu par les cinéastes est rendu à l'Etat, entre autres, grâce à la fiscalité à laquelle ils se soumettent.

Alors moi aussi je suis grosso-modo d'accord avec lui et je pense que si la culture n'est pas subventionnée en Europe elle meurt tout simplement.

Rien à redire sur le fond donc, sauf que Almodóvar est sacrément gonflé de tenir un tel discours vu que lui, il a été pris en 2016 dans l'affaire du scandale des Panama Papers et qu'il possédait une société offshore qui lui permettait de frauder le fisc espagnol.

Résumons-nous. Je suis d'accord avec les propos d'Almodóvar sauf que lui, c'était bien la dernière personne de l'assemblée qui avait le droit moral de les exprimer.

je vous mets ce moment assez lunaire sur la vidéo ci-dessous. C'est à 1 minute 15 secondes....avec tout le public "amnésique" qui applaudit comme des pingouins...

Je vous traduis la phrase qu'il prononce à 1 minute 20 secondes:

"Este dinero que recibimos lo devolvemos con creces al Estado"

"Cet argent qu'on reçoit on le rend, amplement et de loin, à l'Etat"

Michel Audiard disait que le cons ça ose tout, mais il n'y a pas qu'eux ! La gauche bobo aussi...

Cette intervention très déplacée d'Almodóvar qui m'a fait mourir de rire illustre à la perfection la supériorité morale que s'arrogent les "wonderful people" de la gauche espagnole.

Les voilà dans toute leur splendeur ceux qui donnent des leçons, qui adorent se faire passer pour des personnes magnifiques, ceux qui prônent la vertu mais qui se gardent bien de la pratiquer en donnant le bon exemple à leurs concitoyens.

Alors, je ne donnerai pas de noms, mais je crois bien qu'en France vous avez vous aussi de beaux spécimens d'artistes de cet acabit. Ceux qui vous expliquent ce que vous devriez penser, ce que vous devriez faire, pour qui vous devriez voter mais qui s'en vont vivre sous d'autres cieux suisses, ou  hollywoodiens, ou alors en France mais dans des municipalités hyper bourgeoises complètement coupées  du petit peuple et de ses misères.

Les voilà donc une fois de plus ces artistes qui traitent les gens qui disent "stop à l'immigration massive" de "fascistes" mais qui vivent eux-mêmes dans des quartiers huppés, hyper protégés, dans lesquels la présence immigrée est pourchassée et rejetée. 

Je terminerai en disant que ce faux-pas de Pedro Almodóvar ne m'empêchera pas de continuer de voir ses films et de considérer que c'est un grand cinéaste qui a beaucoup apporté à la culture espagnole et à son rayonnement dans le monde.

Disons que sur ce coup-là il a vraiment tendu le bâton pour se faire battre et qu'il mérite une petite leçon de modestie.

Et puis j'ai parlé aujourd'hui d'Almodóvar surtout parce que, malheureusement, il est loin d'être le seul à tomber dans le genre de travers que je dénonce. 

Cette supériorité morale de la gauche bobo...pffff !!!! Ras le bol !

PS: J'ai dit que le public de la salle était amnésique mais ce n'est pas le cas des médias espagnols qui ont saisi la balle au bond et qui ont rappelé à Almodóvar ses propres "errements" du passé. Encore une fois c'est la presse de droite et d'extrême-droite qui a épinglé le réalisateur...La presse de gauche, quant à elle, a ses "pudeurs" et a préféré faire la sourde oreille, ce que l'électeur de gauche que je suis trouve assez lamentable...

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Je pense qu'il y a des donneurs de leçons partout... c'est vieux comme le monde ! "Faites ce que je dis, pas ce que je fais..."<br /> <br /> Par exemple :<br /> <br /> https://www.inegalites.fr/Inegalites-comment-expliquer-l-hypocrisie-de-la-gauche<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
C'est vrai que c'est vieux comme le monde mais ça s'accentue comme le montre l'excellent article de Louis Maurin que tu m' as envoyé. Un article avec plein de références interessantes à d'autres auteurs (que je note) et qui tente de mettre en perspective cette dérive que je dénonce aujourd'hui. Un article qui essaie d'expliquer le pourquoi de cette hypocrisie. Merci encore. Je vais le relire une deuxième fois avec attention.<br /> Ça faisait longtemps que j'avais envie de m'attaquer à ce thème et là, Almodóvar m'a donné une occasion parfaite.<br /> Laisse-moi te resituer la vidéo que j'ai mis en lien. Almodóvar est devant SON PUBLIC qui l'adooooore. Il décide de taper sur l'extrême-droite ce qui est toujours un exercice facile, d'autant plus facile que son public hyperconquis d'avance applaudira, même s'il décide de péter un coup sur scène. Donc voila notre Pedro qui se laisse porter par lui-même et qui oublie 2 choses: 1- il passe aussi à la télé et pas seulement devant ses copains...2- il traîne une vilaine casserole qui fait qu'il n'est plus la conscience morale qu'il croit être. Ce discours il fallait avoir l'humilité de le laisser à un autre. Résultat: la soirée se termine avec tous les amis de Pedro qui le félicitent et qui lui disent qu'il a été absoooooolument géniaaaal...mais pendant ce temps-là les rédactions s'activent et le clouent au pilori pendant qu'il croit avoir réussi son petit numéro.<br /> Le résultat final est en tout point lamentable car au lieu d'affaiblir l'extrême-droite comme il le pensait il la renforce...<br /> Et moi, bien sûr, je suis littéralement mort de rire par la bêtise de cette bande de jean-foutres ( comme disait Lino Ventura dans l'armée des ombres)!<br /> Le mec qui oublie sur scène qu'il a lui-même commis une indélicatesse financière qui l'a obligé à annuler une présentation de film aux Etats-Unis...c'est énorme Rosemar ! Enorme !<br /> Bonne fin de soirée l'amie
M
Effectivement nous avons des artistes de "gôche" bien gratinés aussi... Genre Adèle Haenel ou autres dont le nom ne me revient pas sur le moment... Il y a celle qui s'est présenté à poil sur l'estrade lors d'une remise de prix je crois... Le tout très politisé. Une grande avancée pour l'Art.<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
A
Ça fait des années que je ne regarde plus ni les Cesars ni les Goyas car je suis lassé de ces soirées d'autocongratulation des " wonderful people". Et puis il y a toujours ce moment prévisible où l'un des artistes va se sentir obligé de nous faire la leçon ou de la faire aux politiques du moment...Ça devient le théâtre de Guignol. Très peu pour moi. Qui plus est l'idéologie wokiste ne fait qu'accentuer cette dérive que je dénonce comme c'est le cas de l'actrice que tu cites Adèle Haenel.<br /> Elle a refusé de tourner dans le dernier film de Bruno Dumont ( qui par ailleurs m'a tout l'air d'être un nanard).<br /> Voici ses motifs: elle reprochait au réalisateur le manque de diversité ethnique ! Je suis mort de rire...Il y a plein de trucs à reprocher à Bruno Dumont mais pas ça ! lol !<br /> Adèle Haenel avait fait savoir dans plusieurs interviews, parues entre avril et mai, qu’elle souhaitait s’éloigner du monde du cinéma. La comédienne parlait d’une industrie « réactionnaire », « raciste » et « patriarcale » dans un entretien accordé au magazine allemand FAQ.<br /> <br /> https://www.lavoixdunord.fr/1217853/article/2022-08-18/clash-changement-d-agenda-le-casting-flamboyant-de-bruno-dumont-chamboule<br /> <br /> En Espagne Almodovar est assez donneur de leçons mais il n'est pas le seul. Javier Bardem est assez pénible aussi, son frangin Carlos pareil...<br /> Bonne fin de journée l'amie