Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2023 2 10 /10 /octobre /2023 07:25

Bonjour les amis,

Ce billet d'aujourd'hui est un prolongement de celui que j'avais consacré avant-hier au livre de Samuel Fitoussi WOKE FICTION. Ceci étant dit il peut se lire indépendamment de cet article mis en lien ci-dessous. 

La meilleure manière de lutter contre une idéologie dangereuse est souvent de le faire avec humour.

Voici un extrait du livre de Fitoussi:

" En 2022, le commentateur conservateur Matt Walsh parcourt les Etats-Unis avec un micro et une caméra et pose une question simple à des centaines d'américains.

" Qu'est-ce qu'une femme ? "

A chaque fois qu'il interroge des militantes féministes, des étudiants wokes ou des professeurs d'étude de genre, la gêne est palpable.

Les pièges sont partout: définir la femme par l'anatomie serait une insulte aux individus transgenres, mais définir la femme par des caractéristiques psychologiques ou comportementales impliquerait que le genre n'est pas une construction sociale. Les militants interrogés sont incapables de fournir une réponse..."

Alors, avouez que ce passage du livre est à mourir de rire. Des militantes féministes incapables de définir de manière claire l'objet de leur lutte.

Imagine-t-on un militant communiste ayant des difficultés à définir ce qu'est le communisme?...un militant écolo bafouillant pour vous expliquer ce qu'est l'écologie?...etc...

Et oui, les amis. Les adeptes de la théorie du genre, à force de vouloir déconstruire, ne sont plus capables de donner une définition simple à une catégorie pourtant essentielle et BASIQUE de l'espèce humaine.

Il y a plein de définitions de la femme. Par exemple, celle-ci: personne dotée de chromosomes XX.

Si on s'en tient à la loi votée en Espagne en Février 2023 sera femme toute personne qui désire l'être. Du coup ça brouille singulièrement les pistes explicatives sur la nature des femmes.

Vous aurez noté que si la question avait été " Qu'est-ce qu'un homme? " on aurait buté sur les mêmes difficultés.

Par ailleurs ces mêmes chantres de la théorie du genre voudraient que leurs idées soient enseignées dès le plus jeune âge à l'école, ce qui laisse songeur puisqu'ils ne sont pas capables de donner une réponse claire à un journaliste à une question très simple. Quelle définition de la femme proposeraient-ils à de petits enfants ?

En cherchant sur le net ces interviews de Matt Walsh je me suis rendu compte qu'il en avait tiré un documentaire intitulé WHAT'S A WOMAN que j'essaierai de voir le plus tôt possible dès qu'il sera distribué.

En attendant, voici la bande-annonce.

Un dernier point sur les incohérences wokes. La théorie du genre prétend que la femme n'est qu'une construction sociale et cette idéologie a comme projet d'aboutir à une indifférentiation des sexes.

Ils veulent détruire, entre autres, les signes comportementaux et les stéréotypes psychologiques qu'on peut associer à la féminité et à la masculinité.

Dans ce cas, si le but politique final est qu'on devienne tous pareils et indifférenciés, pourquoi vouloir changer de sexe comme le désirent les trans ?

Il y a là une autre forme d'absurdité ...

PS: J'ai appris dans WOKE FICTION que l'humoriste américain Dave Chappelle avait été violemment pris à parti dans la presse et les réseaux sociaux, taxé de transphobie par la communauté LGTBIQ+ après avoir tenu les propos suivants:

 " Le genre est un fait. Chaque être humain dans cette pièce, chaque être humain sur Terre a dû passer entre les jambes d’une femme pour être sur Terre. C’est un fait " 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/3144135-20211009-the-closer-dave-chappelle-cree-polemique-propos-genre-dernier-spectacle

Plus tard il a été agressé sur scène:

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/3283599-20220504-humoriste-dave-chappelle-agresse-scene-plein-spectacle

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
https://www.bfmtv.com/police-justice/un-gynecologue-accuse-de-transphobie-pour-avoir-refuse-d-ausculter-une-femme-trans_AV-202309130293.html
Répondre
A
Merci pour le lien. Le gynéco s'excuse pour " propos maladroits" alors qu'il avait complètement raison de dire qu'il n'a pas les compétences pour s'occuper de trans. Ses connaissances concernent les vraies femmes biologiques...<br /> Nous vivons une époque de plus en plus irrationnelle.
R
On en arrive à des aberrations totales, des absurdités : je suis atterrée par cette loi espagnole, sera femme toute personne qui désire l'être ! Là on brouille les pistes... ça va loin.<br /> Quant à la censure, elle est inadmissible.<br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Oui on en arrive à des aberrations totales, ce qui nous donne des situations dignes des sketches des MONTY PYTHON.<br /> Franchement j'étais écroulé de rire en lisant ce passage du livre de Fitoussi. J'imagine le mec, le Matt Walsh ( une espèce de Michael Moore, mais de droite), qui prend sa caméra et son micro pour aller dans une manifestation féministe et qui pose aux manifestantes la question à priori complètement con ! What is a woman ?...réponse des interviewées: " Euh.....Euh..."..tout est dit dans ces hésitations !<br /> J'en suis aux trois quarts du livre de Fitoussi et j'ai déjà écrit 2 billets. Chaque chapitre mériterait un article. Ce livre est une mine, un trésor qui me fournit un certain nombre de "bonnes cartouches" contre les théories wokes.<br /> Franchement je recommande chaudement ce bouquin.<br /> Bonne fin de soirée l'amie<br /> PS: Fitoussi reprend dans son livre, mais cette fois-ci sans le citer, un certain nombre de reproches faits aux néo-féministes par l'américain Jordan Peterson...notamment sur les inégalités hommes/femmes. Il recense la très très longue liste de discriminations où ce sont les hommes qui sont victimes...Et oui...quand on veut dire IL FAUT TOUT DIRE. Nota: Jordan Peterson s'est fait virer de l'université de Toronto où il enseignait alors qu'il n'a commis de mon point de vue aucun délit et a exercé sa liberté d'expression sans la moindre haine contre qui que ce soit. Peterson s'est fait virer mais il s'en fiche. Il a des millions d'abonnés qui le suivent et il ne se laisse pas impressionner par les menaces des wokistes.
M
Je trouve choquante et incompréhensible la violence dont font preuve certains militants Woke. Mais peut-être ton billet me donne-t-il une piste d'explication : est-ce parce qu'il sont incapables de s'exprimer clairement qu'ils n'ont plus que la violence comme mode "d'expression"?<br /> A part ça, définition d'une femme que j'ai vue quelque part : "personne avec utérus"... Ben oui... Faut se rendre à l'évidence. Quoique les wokistes ne veuillent pas entendre parler de sexe (trop biologique pour les pauvres chéris si vite offensés). Mais le genre... Ah le genre... Construction mentale, oui, voilà , c'est bien!!!<br /> Dans une émission à la télé il y avait une femme transgenre complètement traumatisée : elle avait voulu consulter un gynécologue qui lui a expliqué qu'il ne pouvait rien faire pour elle, quelle ne relevait pas de son domaine de compétence... Je ne te dis pas ce que le gynéco a dû supporter de la part des réseaux sociaux... Cependant un sondage en ligne réalisé pendant l'émission a donné 91% de gens d'accords avec le gynéco.<br /> Donc, ne pas désespérer!<br /> Bon après-midi,<br /> Mo
Répondre
A
Merci pour cet ensemble de réflexions. J'avais entendu parler du cas du gynéco qui s'était fait lyncher sur les réseaux alors que son attitude professionnelle est fondamentalement et scientifiquement honnête et irréprochable.<br /> Pour revenir au thème de mon billet, je crois que la question posée par Matt Walsh est très pertinente, tellement simple et pertinente qu'elle destabilise complètement les wokistes. C'est bien beau de vouloir "déconstruire" à condition de proposer un modèle alternatif qui tienne debout et qui soit cohérent.<br /> La question TRANS est venue fiche le bazar chez les néo-féministes. Si tout le monde, y compris moi-même, peut devenir femme en 3 semaines (temps bureaucratique espagnol pour changer de sexe) ce n'est pas sans poser une énorme question sur la définition du mot FEMME...d'où les difficultés des interviewés de Matt Walsh à répondre à une question si extraordinairement simple.<br /> Si un homme peut devenir femme de par sa simple volonté sans contrôle de l'Etat, ça lui donne le droit de bénéficier de tous les dispositions légales prévues pour défendre les femmes. N'y a t'il pas là une forme d'imposture qui lèse les vraies femmes biologiques?<br /> Un dernier exemple en Espagne. Un détenu pour violences et maltraitances sur 2 femmes( car il avait 2 compagnes en même temps) a fait savoir qu'il avait demandé son changement de sexe et que maintenant il se sentait une "personne différente". Regarde sa photo sur le lien ci-dessous et tu pourras apprécier que cette personne n'a vraiment rien d'une femme...mais vraiment rien...faut-il tolérer tout et n'importe quoi?...la nouvelle loi espagnole ne fournit plus les garanties de la loi antérieure car changer de sexe est devenu un droit qu'aucun médecin ou psy ne peut plus questionner....<br /> https://www.20minutos.es/noticia/5172605/0/colectivo-trans-pedira-fiscalia-que-revoque-cambio-genero-mujer-un-maltratador-base-un-fraude-ley/
L
La dictature de la pensée fait froid dans le dos, car elle va finir par s'imposer par la force si besoin... Les agressions physiques suivent souvent les verbales.
Répondre
A
Un autre détail. J'ai écrit rapidement comme si tous les membres de la communauté LGTB avaient la même perception de l'idée de la femme, mais il n'en est rien. Il arrive même que les membres de cette communauté s'attaquent en justice ENTRE EUX ! Voir le cas de cette militante féministe lesbienne qui encourt trois ans de prison pour avoir tweeté qu’un homme ne peut pas être une lesbienne <br /> Toujours de plus en plus loin dans l'absurdie...<br /> https://www.valeursactuelles.com/monde/norvege-une-militante-feministe-encourt-trois-ans-de-prison-pour-avoir-tweete-quun-homme-ne-peut-pas-etre-une-lesbienne<br />
A
Les agressions physiques et le harcèlement sur les réseaux sont la partie visible de l'iceberg mais il en est une qui est extrêmement inquiétante c'est l'autocensure. Nous entrons dans une période de régression obscurantiste.<br /> Comment en est-on arrivé au fait qu'énoncer une vérité biologique et scientifique incontestable comme l'existence des catégories sexuelles fixées dès la conception de l'embryon humain peut-il être assimilé à un délit de haine? Entrer dans la théorie du genre c'est faire un voyage en "absurdie".<br /> Si je dis à un homme trans qu'il lui est complètement impossible de modifier son système chromosomique masculin et qu'il lui sera impossible, par exemple, d'accoucher d'une créature, en quoi cette vérité inquestionnable serait-elle une forme de haine ?<br /> Si une personne obèse se perçoit comme mince, on pensera tous qu'elle a un pb mental.<br /> Si une personne une personne blanche s'autoperçoit comme étant noire ou asiatique, on pensera tous qu'elle a un problème d'autoperception.<br /> Mais si un homme se perçoit femme il est rigoureusement interdit (avec la loi en main) de suggérer qu'il y a peut-être un autre problème mental sous-jacent. Or, les psys sont là pour nous rappeller que, par exemple, 30% de ceux qui croient être trans ne le sont pas vraiment( et ce pourcentage augmente au fur et à mesure qu'il est impossible de remettre en cause les postulats wokistes).