Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2023 2 13 /06 /juin /2023 07:16

Bonjour les amis,

Quelques mots sur la mort de Berlusconi, celui qui a inventé le trumpisme avant Trump.

Simplement rappeler un truc incroyable et à priori invraisemblable. 

Berlusconi a fait irruption dans la vie politique italienne à un moment où les grands partis traditionnels tant de droite (les démocrates chrétiens) comme de gauche (parti socialiste) étaient embourbés dans des scandales de corruption à répétition et que les juges étaient en pleine opération Mains Propres.

Finalement celui qui va convaincre les italiens d'en finir avec tout ça c'est le plus coquin d'entre tous: un homme qui a bâti sa fortune personnelle dans la promotion immobilière en recyclant l'argent de l'évasion fiscale de la  bourgeoisie italienne.

Nota Bene : l'adjectif "coquin" est ici à prendre dans le sens de "Personne vile, capable d'actions blâmables".

Comment Berlusconi est-il arrivé à se faire passer pour le sauveur du pays? En dominant l'ensemble des groupes de communication privés...et en misant de manière populiste et avec succès sur la fibre patriotique italienne.

Berlusconi restera celui qui a démontré que tout le monde (ou presque) a un prix et qu'un magnat peut même s'offrir une présidence de gouvernement. Pour la première fois la confusion était totale entre les intérêts privés d'un homme d'affaires sans scrupules et ceux d'un pays. Trump n'a rien inventé.

Je passe sur ses frasques de prédateur sexuel que tout le monde connaît et sur le fait qu'il sera quand même condamné pour fraude fiscale à 4 ans de prison sans qu'il n' y mette jamais les pieds et sans que ça ne provoque un coup d'arrêt définitif  à sa carrière politique.

Berlusconi aura été toxique jusqu'au bout puisqu'il y a appuyé son ami Poutine après l'agression contre l'Ukraine du 24 Février 2022.

Le seul dirigeant à s'être embaumé de son vivant à coups de chirurgies esthétiques...

Le seul dirigeant à s'être embaumé de son vivant à coups de chirurgies esthétiques...

PS: Hors-sujet.

Hier mon ami Basile de Césarée m'a envoyé une vidéo de Tatiana Ventôse, une ancienne militante du Parti de Gauche de Mélenchon qui explique comment elle en est arrivée à se démarquer d'une certaine gauche française. Basile a accompagné son partage de vidéo avec ce commentaire à propos de Tatiana:

"Une réflexion salutaire ! Je la suis depuis longtemps et ne peux qu'adhérer à sa prise de conscience..."

Ça m'a fait un bien fou d'entendre Tatiana, et je l'ai écouté jusqu'au bout, littéralement scotché...D'un seul coup je me suis dis qu'il y a une partie de la jeunesse qui n'a pas perdu le Nord, qui est restée lucide et qui n'est pas prête à se laisser embobiner par les dérives wokistes, racialistes et indigénistes des Mélenchon, Obono, Autain, etc.....

A noter que cette gauche dévoyée et à côté de la plaque que dénonce Tatiana vient de se prendre une claque MAGISTRALE historique en Espagne avec PODEMOS qui est retombé à moins de 4% aux élections de fin Mai dernier.

Ce qui est absolument HALLUCINANT c'est le manque d'autocritique chez les responsables de PODEMOS après ce résultat catastrophique. Aucune démission...rien...que dalle...nada !

Les leaders de PODEMOS ont une lecture politique infantile que je résumerai de la manière suivante:

" Si c'est moi qui fais un bon résultat électoral c'est le peuple qui a parlé, mais dans le cas contraire, c'est le peuple qui a été trompé et manipulé..."

Ils sont réellement pathétiques !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir,<br /> <br /> Voici la traduction de sa fiche sur Myrotvorets, le sinistre site listant les personnes à liquider tenu par la police politique ukrainienne :<br /> <br /> <br /> "Complice des envahisseurs fascistes et des terroristes russes.<br /> Complice des crimes commis par les autorités russes contre l'Ukraine et ses citoyens.<br /> Violation consciente de la frontière de l'Ukraine (Yalta, Crimée AR, 11.09.2015) avec Vladimir Poutine.<br /> S'est autodétruit le 12.06.2023.<br /> Date de naissance : 29.09.1936<br /> Lieu de naissance : Milan, Italie<br /> Formation : Université de Milan (avocat)<br /> Instagram : https://instagram.com/silvioberlusconiofficial<br /> Facebook : https://www.facebook.com/SilvioBerlusconi<br /> Site web : http://forzasilvio.it/<br /> Site web : http://forzaitalia.it/<br /> Site internet : http://governoberlusconi.it/<br /> <br /> Père : Luigi Berlusconi<br /> Mère : Rosa Bossi<br /> Fils : Pier Silvio Berlusconi (28.04.1969)<br /> Fils : Luigi Berlusconi<br /> Fille : Maria Elvira Berlusconi (10.08.1966, Milan)<br /> Fille : Barbara Berlusconi (30.07.1984, Arlesheim, Basel-Land, Suisse)<br /> Fille : Eleonora Berlusconi<br /> <br /> Silvio Berlusconi révèle que Poutine ne voulait pas la guerre avec l'Ukraine, qu'il a été "poussé par la population russe" et son parti à attaquer et qu'il voulait simplement "remplacer l'inutile Zelenski par un gouvernement de gens honnêtes".<br /> <br /> 21.05.2022. L'ami de Poutine et ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi déclare que l'Europe doit convaincre Kiev d'accepter les exigences de la Russie (https://www.liberoquotidiano.it/news/politica/31680909/silvio-berlusconi-ue-convinca-kiev-accettare-richieste-putin.html).<br /> <br /> Dans une interview accordée à Die Welt en mai 2014, Silvio Berlusconi s'est prononcé en faveur de la déclaration d'indépendance de la République populaire de Donetsk et de la République populaire de Louhansk, et a averti que si la Russie était à nouveau isolée politiquement, elle se recentrerait sur la région Asie-Pacifique.<br /> <br /> https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%91%D0%B5%D1%80%D0%BB%D1%83%D1%81%D0%BA%D0%BE%D0%BD%D0%B8,_%D0%A1%D0%B8%D0%BB%D1%8C%D0%B2%D0%B8%D0%BE<br /> <br /> 09.06.2015 Les présidents des deux chambres du parlement national ont retiré à Silvio Berlusconi sa rente viagère. Berlusconi, qui a été élu au parlement italien pendant 20 ans depuis 1994, a été déchu de sa rente viagère par un verdict dans l'affaire de fraude de Mediaset.<br /> <br /> "Le 14 septembre 2015, une ordonnance a été émise à l'encontre du citoyen italien Silvio Berlusconi, lui interdisant d'entrer en Ukraine pendant trois ans dans l'intérêt de la sécurité de notre État", indique le document."<br /> <br /> https://myrotvorets.center/criminal/berluskoni-silvio/
Répondre
A
Merci pour ces liens. Ainsi Berlusconi avait eu droit à sa fiche sur la "liste noire". Pas étonnant vu la manière avec laquelle il avait traité avec mépris Zelensky qui est quand même arrivé au pouvoir par les urnes.<br /> Ceci étant dit Berlusconi et Poutine ont pas mal de points communs (les deux sont partis de rien et se sont rendus coupables de malversations financières) et partagaient les mêmes "codes", tout comme avec Erdogan...
R
Et l'Italie s'apprête à lui offrir des funérailles nationales, un hommage national lui sera rendu mercredi. Poutine, lui, déplore une perte irréparable ! Un personnage entouré de scandales divers et variés et on va le célébrer ! Un signe des temps : une époque qui aime le sensationnel, le spectaculaire... <br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Funérailles nationales ! Pfff...c'est honteux. Etant d'origine italienne ce qui me fait honte ce sont ceux qui aujourd'hui encore, sachant tout ce qu'on sait, continuent de le vénérer...<br /> J'ai parlé de la peine de 4 ans de prison pour fraude.<br /> Mais il y a aussi ça : en 2010, le président du Conseil italien, alias « Papi », 73 ans, se livrait, au sous-sol de sa villa, à des soirées au cérémonial glauque et bien réglé, en compagnie de prostituées parfois mineures.<br /> <br /> https://www.lemonde.fr/series-d-ete/article/2020/08/12/sexe-et-pouvoir-le-cafardeux-rite-bunga-bunga-de-silvio-berlusconi_6048738_3451060.html<br /> <br /> Moi si j'étais un chef d'Etat étranger je ne me déplacerais pas pour ces funérailles et je me ferais représenter.<br /> Bonne fin de soirée l'amie
L
Sacré cavaliere, paix à son âme... !<br /> <br /> Comme lui, j'espère que le Trump des USA sera aussi condamné et qu'il fera, lui, de la prison, non pas pour avoir violé des femmes, non pas parce-qu',il a fraudé le fisc, ou parce qu'il a soustrait des documents top secret, mais parce qu'il a tenté un coup d'État contre la démocratie américaine et fait tuer des policiers au Capitole, et qu'il sera interdit à vie d'être candidat a quoi que ce soit.
Répondre
A
J'ai appris récemment qu' aux États-Unis, une personne accusée au pénal ou condamnée peut être candidate à n'importe quel poste et élue.<br /> Je veux dire qu'une personne peut même être élue alors qu'elle purge une peine de prison... La constitution américaine le permet ! sauf pour les cas de rébellion ou d'insurrection mais il n'y a pas pour l'instant de poursuites engagées contre Trump pour les événements du Capitole.<br /> https://www.lepoint.fr/monde/quels-scenarios-apres-l-inculpation-au-penal-de-donald-trump-31-03-2023-2514354_24.php#11