Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2023 5 12 /05 /mai /2023 11:53

Bonjour les amis,

La polémique créée par l'athlète française Halba Diouf dans le journal L' EQUIPE est devenue internationale et elle est arrivée en Espagne où je vis.

De quoi s'agit-il ? Halba Diouf, athlète transgenre, se plaint d'être bannie par la fédération française de compétition féminine.

Voici l'article de l'EQUIPE :

Mais ce que ne dit pas l'article c'est que lorsque Halba Diouf courait dans la catégorie HOMME elle n'était classée que 980 ème en France. Autant dire  qu'elle n'avait aucune chance de participer à des Jeux Olympiques.

Or, si on accepte sa présence dans la catégorie féminine elle entre dans les 58 premières coureuses non pas de France mais du Monde !

La différence est tellement énorme qu'elle fait forcément sourire !

Comment Diouf peut-elle s'estimer victime de discrimination? Il me semble plutôt que ce serait les femmes biologiques qui seraient complètement lésées si sa participation était acceptée, et c'est aussi l'avis du président de la fédération française que vous pourrez lire sur cet article de Marianne.

Il y a un autre problème qui me gêne énormément et qui me paraît plus grave encore. L'endocrinologue d'Halba Diouf s'indigne de l'interdiction et affirme que sa patiente respectait les seuils hormonaux imposés par la fédération française pour participer à des compétitions féminines.

J'en déduis donc, tel le Dr Watson, que la fédé oblige indirectement ces athlètes trans à se soumettre à des traitements d'hormonothérapie féminisante qui sont loin d'être inoffensifs pour la santé. On sait que ces traitements peuvent provoquer des problèmes cardio-vasculaires artériels et veineux, ou des problèmes oncologiques...Ça c'est ce qu'on sait déjà sans même parler des risques que l'on ne connaît pas encore !

Donc je pose très solennellement  la question:

Est-ce là l'esprit du sport ? Jouer avec la santé des athlètes et les inciter à se soumettre à des "bidouillages" hormonaux artificiels qui ne sont pas sans risques?

Vouloir nier les différences biologiques homme/femme en athlétisme ou en natation est une aberration dangereuse qui provoque de graves incohérences. On ne peut pas accepter tout et n'importe quoi pour répondre au désir (pour ne pas dire au diktat) du puissant lobby LGTBIQ+.

La fédération sportive en entrant dans la logique du lobby a créé un véritable casse-tête et s'est mise dans une situation insoluble avec des règles médicales arbitraires, critiquables et  compliquées qu'il faut revoir tous les 6 mois.

Or, de mon point de vue, la solution était très simple. Chaque athlète sera inscrit dans sa catégorie biologique et chromosomique.

Juste 2 catégories: les chromosomes XX et les chromosomes XY...et puis basta !

C'est, de mon point de vue, la seule manière de ne pas créer d'injustice et de ne pas inciter les athlètes trans à faire appel à des traitements qui présentent des dangers pour la santé.

PS: je vous mets en lien un article paru en Espagne.

NOTA: L'auteur de ce billet est parfaitement conscient du fait que de nombreuses personnes et certaines associations représentent en 2023 un vrai danger pour la liberté d'expression et taxent de "transphobe" toute personne qui n'est pas d'accord avec le point de vue de Diouf. Leur stratégie est de transformer une opinion basée sur une simple constatation de la réalité en un supposé délit.

Il n' y a aucune haine dans mon article contre la communauté trans. Au contraire, je considère qu'il faut  protéger les transgenres et ne pas les pousser vers des thérapies dangereuses pour la santé.

Par ailleurs on ne réparera jamais une supposée injustice envers les transgenres en en provoquant une autre envers les femmes biologiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mais dans quel monde on vit mon dieu, j'espère que Diouf n'entre pas dans les toilettes des femmes non plus, avec ou sans hormones féminines.
Répondre
A
Si elle venait courir en Espagne elle aurait le droit d'aller dans les toilettes féminines...<br /> Contrairement à ce qu'on pourrait croire les femmes biologiques se plaignent mais le lobby LGTB est tellement puissant qu'il se fait davantage entendre que l'immense majorité des femmes....C'est ça qui est édifiant aussi. Une très petite minorité arrive à trouver des appuis financiers très importants afin d'imposer à une immense majorité de nouvelles règles qui défient le bon sens.
M
Je suis tellement d'accord avec ce que tu exprimes ici que je ne sais trop qu'ajouter...<br /> Je pense tout de même qu'il y a une victimisation déplacée des transgenres dans certains cas en particulier dans les compétitions sportives féminines Et je soupçonne certaines d'être en quête de victoires faciles, d'autant plus que cela ne change pas forcément grand chose à leur vie privée : il leur suffit de se déclarer lesbiennes, non?
Répondre
A
Pour amener un peu de dérision salutaire voici une mère d'élève qui s'est pointée au conseil scolaire du collège de son enfant déguisée en chat pour démonter les théories queer enseignées dans les écoles.<br /> https://www.tiktok.com/@alexcentrique_officiel/video/7225648635768311066<br />
A
Tout à fait Mo. Chacune des milliards de cellules qui composent son corps possède un marqueur indélébile de masculinité...<br /> je comprends qu'un trans réclame le droit d'être traité comme une femme sans souffrir de discriminations sociales mais affirmer "JE SUIS une femme" est une contre-vérité scientifique qui bute contre la réalité.
M
Sans aller jusqu'à examiner le futur squelette, il est évident que la moindre cellule de son corps porte un ADN masculin, prise de contre-hormones ou non.
A
Quand on voit la différence de classement mondial quand on passe d'une catégorie à l'autre on comprend aisément la tentation de certains trans à vouloir changer de catégorie...un peu gros la ficelle...énorme même !<br /> En catégorie homme Diouf est et reste une illustre inconnue, une athlète parmi des milliers d'autres.<br /> La fédération internationale d'athlétisme a attendu le 23 mars de cette année pour prendre une décision claire qui exclut les trans qui ont connu une puberté masculine.<br /> https://www.liberation.fr/sports/athletisme-les-personnes-transgenres-qui-ont-connu-une-puberte-masculine-seront-bannies-des-competitions-feminines-20230323_KSOAKJ5BXVBTBBXF6JVHFWTLAM/<br /> En fait cette rectification est un aveu d'échec de la fédé qui aurait pu dès le départ pressentir que les injonctions du lobby LGTB allaient la conduire droit dans le mur. Ils ont vraiment été longs à la détente. D'ailleurs Diouf a de motifs réels pour se plaindre puisqu'on lui a fait croire qu'en bidouillant ses hormones elle pourrait courir dans la catégorie femme. La première coupable c'est donc la fédé.<br /> Je reviens sur la liberté d'expression. Je vais écrire 2 phrases A et B.<br /> Phrase A: " Halba Diouf n'est pas d'un point de vue biologique une femme"<br /> Phrase B:" Halba Diouf est dotée de chromosomes XY"<br /> La phrase A est considérée dans certains pays comme de la transphobie et peut donner lieu à des poursuites judiciaires.<br /> La phrase B est une vérité scientifique incontournable qui ne peut faire l'objet d'aucune poursuite.<br /> La phrase A enfreint la loi de certains pays, pas la phrase B. Pourtant les 2 phrases sont équivalentes...On marche sur la tête.<br /> Halba Diouf a déclaré: " Je suis une femme et il faut dealer avec ça".<br /> J'aimerais simplement lui dire que si dans 4000 ans un archéologue tombe sur son squelette, il affirmera SANS HESITATION qu'il a découvert le squelette d'un homme.<br /> Enfin j'ai été très frappé par ce garçon de 12 ans qui a été exclu de son collège pour avoir porté un T-shirt disant qu'il n'existe que deux genres. Ecoute la réponse qu'il lit à ses professeurs. Ça mériterait que j'en fasse un autre article.<br /> https://www.youtube.com/watch?v=LXHrVX8xN8M<br /> Bonne fin de journée Mo.
R
En effet, une juste décision cette exclusion des compétitions féminines. Et en plus, les médecins jouent aux apprentis sorciers avec ces traitements hormonaux loin d'être inoffensifs.<br /> Hier soir, j'ai vu un reportage sur un autre sujet : comme inverser le vieillissement ? Certains médecins préconisent le recours aux hormones de croissance... des traitements expérimentaux qui peuvent être dangereux.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
A chaque fois qu'on aborde ce thème j'ai l'impression qu'on marche sur la tête. Cette histoire c'est le comble du paradoxe. La fédération, au lieu de protéger TOUS les athlètes et de prohiber purement et simplement le changement de catégorie fait des concessions au lobby LGTB en autorisant ce changement mais en le conditionnant à des limites de testostérone à ne pas dépasser. Du coup la fédération devient promotrice d'hormonothérapies dangereuses pour la santé. Ça me paraît énorme !<br /> Enfin ces limites hormonales n'éliminent pas les autres différences qui existent entre hommes et femmes comme la musculature par exemple. Double zéro donc !<br /> Difficile de ne pas penser que des intérêts financiers importants sont en jeu et que les fédérations sont prêtes à tout ( et à n'importe quoi) pour éviter une campagne négative du lobby LGTB...<br /> Quant aux hormones anti-vieillissement le marché est tellement porteur que les vendeurs de poudre de perlimpimpin ont de beaux jours devant eux. Et en plus ces hormones sont des poudres de perlimpimpin dangereuses.<br /> https://www.letemps.ch/societe/lhormone-croissance-ne-rien-contre-vieillissement-marche-reste-porteur#:~:text=Selon%20Klatz%2C%20l'hormone%20de,le%20plus%20efficace%20jamais%20trouv%C3%A9.<br /> <br /> Bonne fin de soirée l'amie