Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2023 1 15 /05 /mai /2023 10:57

Bonjour les amis,

Quand on parle des mouvements intégristes islamistes les non-spécialistes comme moi ont tendance à tout mélanger et ont du mal à comprendre les relations qui existent entre les différentes et nombreuses mouvances et leurs poids sociaux et politiques respectifs dans les différentes régions du monde.

Il se trouve que Florence Bergeaud-Blackler, une chercheuse du CNRS, vient de publier un essai sur les frères musulmans intitulé: LE FRÉRISME et ses réseaux, l'enquête.

A propos du frérisme musulman...

Je rappelle en préambule que  l'organisation des frères musulmans fait partie de la liste des organisations terroristes dans des pays comme l' Autriche, l'Egypte, la Syrie, l'Arabie Saoudite, la Russie, etc....

Ecoutez la vidéo que j'ai mis en lien ci-dessous. On y apprend que la conférence à la Sorbonne dans laquelle Bergeaud-Blackler devait présenter son livre a été suspendue sans motif exact si ce n'est d'éventuelles questions de sécurité. On y apprend que l'auteur a reçu des insultes et des menaces de mort (ce qui est malheureusement très prévisible), mais on y apprend aussi que l'auteure a reçu des réactions hostiles de la part de collègues de l'Université, des réactions hostiles non accompagnées de réfutations sur le contenu du livre. Voila qui est nouveau et plutôt inquiétant au pays de Voltaire... Vous apprendrez dans cette vidéo que Bergeaud-Blacklem n'a pas été invitée sur d'autres plateaux TV que celui de Pascal Praud.

Cette vidéo a de quoi laisser songeur sur la liberté et la couverture médiatique dont disposent ceux qui étudient des sujets dits "sensibles".

Alors face à cette discrétion des médias je partage avec vous cette entrevue qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur la question des Frères musulmans et sur le livre de Bergeaud-Blackler. 

Voici maintenant une presentation complète du livre sur youtube.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Encore une femme courageuse qui montre son visage... À sa place je crois que j'aurais écrit sous pseudonyme.
Répondre
A
C'est en tant que chercheur du CNRS qu'elle a mené son enquête donc ça rend difficile ou assez inopportun l'utilisation d'un pseudonyme. Par ailleurs son étiquette d'anthropologue du CNRS lui donne un écho et un crédit international. Elle alerte de faits graves de noyautage de notre société avec la complicité active de certains élus et les politiques ne peuvent pas faire comme si ils n'étaient pas au courant de ce qu'elle dénonce, vu le poste qu'elle occupe.<br /> Mais c'est vrai qu'il faut beaucoup de courage.
R
J'avais vu que la conférence de cette chercheuse a été suspendue : tout cela est inquiétant. En fait, les frères musulmans se retrouvent et s'infiltrent un peu partout dans nos sociétés... un comble, même dans une association de promotion de la laïcité !<br /> <br /> https://www.lepoint.fr/societe/la-vigie-de-la-laicite-association-peu-regardante-sur-le-passe-de-ses-cadres-14-05-2023-2520062_23.php<br /> <br /> <br /> un imam, historiquement proche des Frères musulmans en France, devient trésorier d'une association de promotion de la laïcité… Ce n'est, hélas, pas une blague. <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Merci pour le lien qui démontre que les propos de Florence Bergeaud-Blackler ne tiennent pas de la parano. Cette histoire d'imam proche des frères musulmans qui s'infiltre dans une asso de pormotion de la laicité c'est le pompon. <br /> Comme l'explique bien Bergeaud la stratégie des frères est sans complexes et consiste en faire feu de tout bois...Même si l'organisation était classée comme terroriste en France, ça ne changerait pas grand-chose pour eux car ils appliquent déjà des techniques d'infiltration. Seul remède: une extrême vigilance de nos services de sécurité....no choice !<br /> Enfin l'ennemi pour les frère musulmans est clairement désigné: c'est la laicité. Donc on est prévenus et c'est à nous de la défendre fermement partout où elle est mise en danger.<br /> Bonne fin de soirée l'amie
M
Oui, j'ai vu comment cette chercheuse a été traitée suite à son ouvrage!<br /> C'est scandaleux, il ne faut pas compter sur des journaux de gauche pour la défendre.<br /> Caroline Fourest a aussi travaillé sur ces sujets.
Répondre
A
L'Europe est restée trop naïve face à ceux qui tentent de l'abattre. La commission europeenne sur les guerres hybrides par exemple a révélé qu'il était temps de réagir. Le noyautage des "frères" sous couvert d'organisations sensées lutter contre le racisme fait partie des grosses ficelles dont il n'est pas si difficile que ça de se prémunir. Ce sont les mêmes stratégies qui sont appliquées dans tous les pays de l'UE.
M
La commission européenne semble pencher sérieusement du côté de certaines organisations proches des "frangins" et même en subventionne certaines.<br /> Sa laïcité parait réservée aux catholiques qui ne se montrent pourtant plus guère agressifs depuis belle lurette. Ceci étant, comme je suis athée, cela ne devrait pas me déranger , je constate simplement un "deux poids deux mesures".
A
J'imagine à quel point ce genre d'ouvrage doit faire grincer des dents du côté de l'islamo-gauche.<br /> Sur la présentation finale youtube que j'ai mis en lien Bergeaud-Blakcler dévoile la nébuleuse d'organisations associatives ou culturelles en Europe qui ne sont que des émanations de frères musulmans, organisations qui opèrent sous un faux-nez et qui changent de nom au fur et à mesure que Bergeaud les démasque...En fait les recherches de Bergeaud sont plus qu'intéressantes, elles sont nécessaires si notre société ne veut pas être noyautée par l'intégrisme radical sans même s'en rendre compte.
C
Si ce sujet vous intéresse, je vous recommande "Le Dhimmi : Profil de l'opprimé en Orient et en Afrique du Nord depuis la conquête arabe" de Bat Ye’ or
Répondre
A
Merci Caius pour cet ouvrage de référence que vous me faites découvrir. Je vais le mettre dans ma liste de lectures à venir.<br /> https://www.lesprovinciales.fr/livre/le-dhimmi/