Bonjour les amis,
Le 11 Janvier 2020 j'avais écrit un billet plein d'enthousiasme au sujet d'un concert monographique de John Rutter que nous devions donner en Juin 2020. Il s'agissait d'un concert coopératif assez ambitieux regroupant des membres de plusieurs chorales de ma région.
On va être dans la main de Dieu... - Le blog de alea-jacta-est
Bonjour les amis, Cette après-midi je vais aller à la première répétition du concert coopératif qui aura lieu le 7 Juin 2020 avec orchestre et plus de 130 chanteurs. Ce sera un concert monogr...
http://alea-jacta-est-ex-posteur.over-blog.com/2020/01/on-va-etre-dans-la-main-de-dieu.html
Ce que je ne savais pas c'est qu'entre ces deux dates de Janvier et de juin 2020 il y aurait un certain covid-19 qui viendrait tout chambouler et nous forcer à annuler purement et simplement les répétitions suivantes et le concert.
Cette année les organisateurs ont décidé de reprendre nos répétitions pour un concert qui se fera cette fois-ci début Juin 2023.
Donc samedi dernier j'ai eu la chance de participer à la deuxième répétition (j'avais raté la première répétition de Janvier à cause d'un voyage en Andalousie).
Alors aujourd'hui, laissez-moi vous présenter la première pièce du programme, un hymne très solennel intitulé NOW THANK WE ALL OUR GOD. Cette composition chorale à 4 voix (SATB) comprend également une section de cuivres (quatre trompettes, deux trombones ou deux cors, trombone basse et tuba optionnel), timbales, percussions et Orgue.
Cet hymne arrangé par Rutter est basé sur un hymne allemand du même nom, le NUN DANKET ALLE GOTT, une pièce datant de 1636 composé par Johann Cruger sur un texte du pasteur luthérien Martin Rinkart.
Et maintenant passons à la musique.
Voici ci-dessous 2 versions de cette pièce suivies du texte anglais, de la traduction en français et de quelques photos de nos répétitions.
Now thank we all our God
Nous remercions tous notre Dieu maintenant
commenter cet article …