Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2023 3 11 /01 /janvier /2023 13:33

AVERTISSEMENT au lecteur: l'auteur de ce petit billet tient à préciser qu'il ne se sent pas transphobe et qu'il est favorable aux lois protégeant les transgenres de discriminations sociales, à la condition que lesdites lois ne portent pas atteinte aux droits d'autres collectifs, comme celui des femmes par exemple.

Bonjour les amis,

J'ai été dans ma jeunesse un grand fan des Monty Pyton et, notamment, du film assez irrévérencieux qui date des années 80, LA VIE DE BRIAN.

Or il se trouve que notre actualité me ramène à la scène hilarante du film que voici:

Regardez maintenant une autre scène qui n'est pas tirée d'une comédie cette fois-ci.

 

La scène est terriblement comique car l'invité(e) va plus loin que dans la LA VIE DE BRIAN:  il dit de manière agacée à Daniel Schneiderman:

" Je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que je suis un homme !"

Bin, nous non plus d'ailleurs !...On ne voit pas bien ce qui amène Daniel Schneiderman à commettre une erreur si grossière !...🤣

Donc le terrien barbu qui est à gauche du plateau s'indigne du fait qu'on le catégorise à la fois comme homme et aussi comme blanc.

J'espère que le qualificatif de terrien ne vexera pas cette personne même si je regrette que le mot terrien soit du genre masculin, et donc susceptible de l'offenser, voire de l'opprimer.

Cette personne ne veut pas entrer dans la catégorie homme ou femme, et c'est son droit mais, tout comme dans le sketche des Monty Pyton, ce droit est un peu symbolique aussi. Cette personne, qu'elle le veuille ou pas, n'entrera jamais dans la catégorie de celles qui peuvent accoucher d'un enfant par exemple. Je ne sais pas si cette affirmation l'opprime mais ça, ce n'est pas moi qui le dit mais la nature.

Cette semaine j'ai pris connaissance d'une autre nouvelle qui m'a interpellé comme on dit.

Je vous la résume.

Une actrice norvégienne lesbienne, militante et défenseure des droits de sa communauté homosexuelle, affirme "qu'un homme ne peut pas être lesbienne, que c'est un non-sens". Elle encourt selon la loi de son pays 3 ans de prison pour incitation à la haine.

Vous en saurez plus en lisant l'article ci-dessous.

Alors là, les amis, c'est le pompon puisqu'il s'agit d'un conflit entre membres du collectif LGBT.

J'aurais pu intituler mon article: DU RIFIFI CHEZ LES LGBT !

Un membre trans accuse une membre lesbienne en faisant valoir des droits acquis par leur communauté. C'est le poisson qui se mord la queue (sans mauvais jeu de mots de ma part).

A-t-on encore le droit d'avoir une opinion? N'atteint-on pas là la simple liberté d'expression?

J'aimerais ajouter un élément supplémentaire. La communauté LGBT a déconstruit une définition qui était à la base très simple.

Biologiquement nous savions tous ce qu'était un homme et ce qu'était une femme.

Un homme était doté de chromosomes XY et une femme de chromosomes XX.

Si on accepte cette définition "obsolète", sera lesbienne toute personne dotée de chromosomes XX attirée sexuellement par une autre personne dotée également de chromosomes XX.

Si on prend cette définition la phrase de l'actrice norvégienne est correcte.

Si on prend comme définition, "sera homme ou femme toute personne qui désire l'être", la phrase de l'actrice devient discutable, sujette à débat, mais en aucun cas je n'y vois d'incitation à la haine.

L'auteur de ce billet est un homme barbu hétéro. Si demain il décide, comme le lui permet la nouvelle loi récemment votée dans son pays, d'être une femme et de ne changer absolument rien ni à sa tenue vestimentaire, ni à son apparence barbue et encore moins à ses attributs anatomiques, est-ce que cela fait de lui une lesbienne ?...Le doute est permis...

Je terminerai en rappelant une évidence. Toute loi voulant instaurer de nouveaux droits doit veiller à que celle-ci n'enfreigne pas d'autres lois préexistantes.

Un simple exemple.Le changement de sexe représente un vrai casse-tête dans certaines disciplines sportives comme la natation. Le droit des Trans ne peut s'exercer comme une concurrence déloyale vis-à-vis des "femmes biologiques", les XX.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
"Cette personne, qu'elle le veuille ou pas, n'entrera jamais dans la catégorie de celles qui peuvent accoucher d'un enfant par exemple."<br /> <br /> Fais gaffe, c'est avec une réflexion de ce genre émise sur le mode ironique que l'écrivaine J.K.Rowlings (créatrice de Harry Potter) s'est trouvée condamnée à une mort sociale par des transactivistes et des média de gauche très agressifs. Elle a été aussi exclue de toute présentation des films tirés de ses œuvres.
Répondre
A
Effectivement maintenant il faut prendre 50 000 précautions, même pour dire une lapalissade. C'est bien pour ça que je me suis senti obligé d'écrire un avertissement pour le lecteur en préambule. Je ne me considère pas comme transphobe, puisque en faveur d'une loi qui protège les transgenres. Ce qui ne m'empêche pas d'être critique avec la nouvelle loi espagnole qui, de mon point de vue, n'offre pas suffisemment de garanties pour les propres trans comme je l'ai expliqué à Rosemar dans ma réponse à son commentaire.<br /> J'ai eu dans ma carrière professionnelle 2 élèves trans, 2 ados, et je les ai toujours traité comme ils le désiraient. No problem...<br /> Cette affaire Rowling est édifiante à tous points de vue. Elle a seulement ironisé sur le fait qu'on n'osait plus prononcer le mot femme pour une femme biologique et elle critiquait l'emploi de l'expression "personne qui menstrue"...Elle a été boycottée y compris par Hollywood qui a fait une fortune grâce à ses romans.<br /> Ce qui a déclenché mon désir d'écrire ce billet c'est bien cette plainte déposée contre la militante norvégienne lesbienne. <br /> Je trouve qu'elle pose un réel problème de liberté d'expression...à suivre donc...<br /> Bonne journée l'amie et Bonne Année 2023.
R
On dirait vraiment un sketch comique, tellement c'est gros, énorme, ridicule, cette façon de nier la réalité, c'est consternant ! et inquiétant !<br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Effectivement j'avais envie de juxtaposer l'extrait de LA VIE DE BRIAN avec l'émission "Arrêts sur images" pour montrer que la réalité avait dépassé la caricature des Monty Pyton. Très drôle le moment où Schneiderman qui ne manque pas d'à-propos dit en parlant de son invité: " Je sens qu'il va me dire qu'il n'est pas blanc non plus..."<br /> Je partage avec Michel Onfray de vives inquietudes sur le fait que les théories du genre commencent à être enseignées dans les écoles dès le plus jeune âge. Apprendre aux enfants que le fait d'être homme ou femme est une question de choix et qu'ils peuvent se sentir homme le lundi et femme le mardi pour redevenir homme le mercredi n'est pas sans dangers. Cette dernière phrase n'est pas de moi mais elle est rapportée de mémoire d'une interview d'Onfray que je n'ai pas retrouvée.<br /> Tu n'as pas réagi au cas de la plainte déposée contre cette lesbienne. Ça m'interpelle beaucoup car avec les nouvelles lois une nouvelle censure et police de la pensée s'installe.<br /> J'essaierai de suivre l'évolution de cette affaire car pour l'instant une enquête est ouverte et on ne connaît pas encore si une suite sera donnée à la plainte du militant trans.<br /> On est vite taxé de transphobie ou de non-binarophobie alors que dans le même temps des psychiatres dirigeant de grands services hospitaliers nous expliquent, chiffres à l'appui, que nombre de ces personnes qui disent être transgenre ou non-binaires se trompent et sont tout simplement atteintes de profonds troubles de la personnalité ou veulent simplement attirer sur elle l'attention sociale (le fameux effet de mode). A-t-on encore le droit de dire ça aujourd'hui?...A-t-on le droit de dire que certaines personnes qui se disent trans ou non-binaires se trompent sur elles-mêmes?...et bien c'est pas clair...<br /> Voici sur cet article espagnol le témoignage d'un chef de service psychiatrique à Madrid.<br /> https://www.elmundo.es/papel/2022/10/08/634062b8e4d4d89c0c8b45b3.html<br /> Compte-tenu des affirmations scientifiquement prouvées de ce médecin je trouve absolument insensé que la nouvelle loi espagnole impulsée par la ministre de PODEMOS Irene Montero va permettre aux citoyens de changer de sexe sans le moindre contrôle médical, même pas un simple rapport confirmant que la personne est parfaitement consciente et saine d'esprit.<br /> La "gauche progressiste" est très inquiétante parfois !<br /> Bonne fin de soirée l'amie
C
Quel sketch hilarant Francis Blanche et Jacqueline Maillan auraient pu en tirer ^^! <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=o3cbdd0FJd4
Répondre
A
Sûr que Francis Blanche aurait été très inspiré par l'invité de Daniel Schneiderman !<br /> Merci pour le sketche hilarant avec Jacqueline Maillan et que je ne connaissais pas. Effectivement le texte est très difficile à apprendre..-))))
L
Tes Monty python étaient prophétiques tout de même, comme les Simpson.
Répondre
A
Oui...Un film comme LA VIE DE BRIAN pourrait-il sortir sur les écrans en 2023 ?....Je ne crois pas. Il serait taxé "d'incitation à la haine"...
L
Alors, pour les toilettes publiques ce serait bien de marquer sur la porte des toilettes pour femme, réservé aux personnes de génome XX... <br /> MDR
Répondre
A
Les vestiaires sportifs également...