Bonjour les amis,
La France a pas mal souffert lors de la demi-finale qui l'opposait au Maroc. Et pourtant à la mi-temps le score était de 1 à 0 mais il aurait pu être aussi de 3 à 0 s'il y avait eu plus d'efficacité du côté des bleus...
En début de seconde mi-temps l'équipe de France a montré quelques points faibles en ayant les pires difficultés à contenir les attaques marocaines. L'absence de Upamecano et de Rabiot pour cause d'épidémie virale s'est faite sentir sur le terrain.
Voici un article qui aborde les problèmes tactiques de cette rencontre de haut niveau :
Tactique : la France des peurs bleues
Bousculée à plusieurs reprises par la Pologne, l'Angleterre et le Maroc, cette équipe de France a souvent perdu l'équilibre, mais n'a jamais chuté. Alors qu'ils ont décroché leur qualificati...
https://www.sofoot.com/tactique-la-france-des-peurs-bleues-522953.html
Je voudrais reprendre une partie de l'article.
"Les Lions de l’Atlas ont d’ailleurs concentré 54% de leurs offensives sur ce flanc, et sans une charnière Varane-Konaté impériale, bien aidée par Koundé et Griezmann, la soirée aurait pu être différente. Difficile de ne pas prendre peur quand on sait que la finale verra cette zone occupée par un petit numéro 10 argentin capable de tout envoyer valser en un coup de patte ou un coup de rein, qui disputera certainement le match le plus important de sa vie."
Là où les marocains ont échoué les argentins verront peut-être la clé d'une possible victoire.
Réponse dimanche prochain à 16 heures.
Pour les pronostiqueurs c'est du 50-50...mais pour moi je continue de penser que la France dispose de meillleurs atouts pour remporter cette rencontre.
La seule chose que je crains c'est l'arbitrage.
Or il se trouve que durant les quarts et les demi-finales l'arbitrage est allé de mal en pis. J'en avais parlé dans mes billets précédents et je n'y reviendrai pas.
Et pour en remettre une dernière couche avant la finale, sachez que le Maroc vient de saisir la FIFA
Mondial 2022 : Furieuse contre l'arbitrage de France - Maroc, la FRMF saisit la FIFA
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) n'est pas du tout contente de l'arbitrage de César Arturo Ramos lors de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 qui a opposé la France au Maro...
Nous terminons ce Mondial sans une équipe dont on peut dire qu'elle domine outrageusement la compétition, donc le risque n'est pas mince que ce soit l'arbitre qui fasse la différence, que ce soit l'arbitre qui soit celui qui amène la victoire de l'une des deux équipes.
Les mauvaises langues affirment que ce mondial est un peu "arrangé" pour que l'Argentine et Messi emportent le titre tant convoité.
Quand on parle d'arbitrage il y a toujours des petites polémiques et ça, ça fait partie du foot...
J'espère que la victoire de Dimanche sera indiscutable et pas entachée d'une GROSSE polémique.
Une grosse polémique du genre " Ouverture du score sur un pénalty inexistant"...genre celui sifflé contre la Croatie et marqué par Lionel Messi qui ne demandait que ça...😣
Pour terminer sur une note d'humour, sachez qu'en Espagne ça charrie beaucoup les joueurs argentins après leur comportement pathétique (pour ne pas dire infantile) lors du match contre la Hollande.
Voici l'image du faux nouveau maillot de l'Argentine inspiré par les invectives de Messi.
Traduction approximative: " Qu'est-ce que tu regardes, connard?...Casse-toi et va voir ailleurs si j'y suis..."
Et puis les espagnols ont composé une petite chanson satirique rigolote qui passe dans les discothèques en ce moment...une chanson qui reprend les phrases polémiques de Messi.
Un peu de dérision ça ne fait pas de mal.
Revenons à la finale.
Dimanche prochain on espère que les 2 équipes vont tout donner, qu'elles vont nous régaler.
Et à l'issue du match, et quelle qu'en soit l'issue, il ne faudra pas oublier que le foot n'est qu'un jeu...
PS: Personnellement je vais un peu oublier le foot aujourd'hui et demain car j'ai deux concerts avec ma chorale...Chants de Noël...avec cette année 2 chansons ukrainiennes au répertoire dont celle-ci.
Et puis rappeler qu'à Noël on célèbre la venue du Messie...et non pas la venue de Messi...😁
PS nº 2: Apparemment, on n'a plus trop de nouvelles du boycott...
commenter cet article …