Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2022 2 06 /12 /décembre /2022 10:19

Bonjour les amis,

Hier soir, lors du huitième de finale Brésil-Corée du Sud,  je n'ai pas aimé du tout la manière dont les joueurs brésiliens ont célébré leurs buts en exécutant des chorégraphies collectives un peu puériles qui trouveraient davantage leur place dans des fêtes de fin d'année d'écoles maternelles que sur un stade de foot. Même si c'était un match de troisième division je trouverais ça particulièrement pénible et déplacé.

Qatar 2022 ou quand l'arrogance des joueurs brésiliens devient vraiment pénible...

Roy Keane l’ancien milieu de terrain de Manchester United n’a d’ailleurs pas eu la langue dans sa poche au moment d’évoquer les célébrations brésiliennes.

« Je ne peux pas croire ce que je vois, je ne peux pas croire ce que je regarde, c'est comme regarder Strictly Come Dancing (un Danse avec les Stars britannique, ndlr). Je n'aime pas ça. Les gens disent que c'est leur culture. Mais je pense que c'est vraiment manquer de respect à l’adversaire. Il y a eu quatre buts, et ils l’ont fait à chaque fois. La première célébration ne me dérange pas tellement, c'est celle d'après, quand le manager s'en mêle. Je ne suis pas content de ça. Je ne pense pas que ce soit bon du tout », a-t-il déclaré sur ITV

Personnellement ça m'a terriblement agacé, et oui, je trouve que c'est un manque profond de respect.

A ceux qui me disent que " la différence enrichit"  je leur réponds que " cette différence-là, les joueurs brésiliens peuvent se la carrer où je pense..."

Je me souviens de ces manifestations irritantes et de mauvais goût déjà en 1994 lors du match Brésil-Italie...Après une petite chorégraphie enfantine des joueurs brésiliens les italiens leur avaient répondu de la meilleure manière possible en leur claquant un but juste derrière, ce qui avait fait s'esclaffer toute la planète foot.

En termes d'images cette arrogance a un effet catastrophique. Nous sommes très nombreux à avoir très envie de voir perdre cette équipe qui se la pète, une furieuse envie de les voir faire leurs valises.

Le prochain quart de final verra s'affronter le Brésil à la Croatie de Modric. Inutile de vous dire laquelle des deux équipes je soutiendrai. Saint Luka, je mettrai un cierge pour toi !...🙏🙏🙏

Pour parler d'autre chose et terminer sur une note d'humour et oublier un peu l'infantilisme ringard et maladif des joueurs brésiliens je vous propose le résumé d'un match de foot que vous ne verrez jamais, un match entre philosophes.

Ça c'est pas un match pour le Brésil !

Grèce-Allemagne...J'adooore !....🤣

Partager cet article
Repost0

commentaires