Bonjour les amis,
Conformément à ce qui était prévisible, hier soir l' Argentine a dominé le huitième de finale qui l'opposait à l'Australie.
Malmenés par une Argentine très bien en place qui avait ouvert le score grâce à un but de Lionel Messi à la 35 ème minute les australiens devaient redoubler d'efforts pour recoller au score.
Or, à la 57 ème minute le gardien australien Mathew Ryan a empiré le résultat en concédant le but le plus stupide de la compétition.
L'ex-gardien du FC Bruges reçoit une passe un peu pourrie de son défenseur et, au lieu de dégager rapidement le ballon sans se poser de questions, essaie de le contrôler et offre une opportunité en or à Julian Alvarez qui n'en demandait pas tant.
Vous pourrez voir cette bourde à 1 minute 35 secondes sur la vidéo ci-dessous.
Cette erreur c'est évidemment le tournant du match. L'Australie marquera à la 77 ème minute mais libérera aussi des espaces qui seront autant d'opportunités pour les argentins. Lautaro Martínez, très peu en réussite, a tout raté hier, malgré certaines passes somptueuses de Lionel Messi. Martinez n'avait plus qu'à conclure et alourdir le score mais hier soir tout passait à côté. Pas de quoi le mettre en confiance !
A la dernière seconde des temps additionnels l'attaquant australien Garang Kuol a bien failli égaliser. Le ballon n'entre pas dans la cage grâce à un exploit du gardien Emiliano Martinez.
Une situation que ne peut que laisser d'énormes regrets à Mathew Ryan.
Ce qui lui est arrivé hier c'est le pire cauchemar de tout gardien.
Commettre une bourde en mondiovision et concéder le but le plus stupide de la compétition.
Toute la planète foot en a été témoin.
Alors, rappelons pour lui faire justice que Ryan est un grand gardien dont voici le parcours professionnel international.
Ryan n'a pas dû passer une bonne nuit hier mais j'en connais un autre qui doit se demander ce qui lui arrive.
Lautaro Martínez a tout raté hier...Pourtant ce que lui a envoyé Messi c'était du caviar....Y' a des jours comme ça...En fait y'a pas d'explications...faut juste oublier...sauf que les fans et les médias, eux, le lui rappellent...
Une Coupe de Monde ça amplifie tout de manière démesurée.
Quand un joueur réalise une action remarquable, ça le propulse au firmament.
Et quand il rate l'inratable, ça le renvoie dans le néant...
commenter cet article …