Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2022 3 15 /06 /juin /2022 17:03

Bonjour les amis,

Je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube dans laquelle la journaliste Aude Lancelin raconte les mésaventures qu'elle a vécues après avoir découvert que Bernard-Henry Levy avait pris très au sérieux dans un de ses ouvrages un canular "gros comme une maison".

Mais, écoutez-la, c'est assez savoureux !

Alors, avouez que cette histoire est vraiment édifiante. Plutôt que de rectifier et de s'excuser auprès de ses lecteurs BHL riposte avec des sous-entendus un peu ignobles.

Mais surtout le reste du microcosme médiatique parisien ostracise la journaliste qui n'avait fait que dire la vérité, et en l'occurrence, une vérité plutôt burlesque.

Crime de lèse-majesté. On n'égratigne pas BHL impunément...

Quand on écoute Aude Lancelin jusqu'au bout de la vidéo on ne sait plus trop s'il faut en rire ou en pleurer.

Je profite l'occasion pour vous indiquer que Aude Lancelin avait reçu le prix Renaudot pour son essai LE MONDE LIBRE et qu'ensuite elle a publié un autre opus intitulé LA PENSEE EN OTAGE.

PS: Hors-sujet.

Je viens d'apprendre aujourd'hui que Clémentine Autain, candidate très wokiste de France Insoumise vient de sortir un roman.

Voici la critique assassine de Marianne.

Ayant beaucoup de mal à supporter le personnage Clémentine Autain, assez représentatif d'une nouvelle classe politique démago-populo-wokiste, je ne lirai certainement pas le roman pour me faire une idée par moi-même. Sur ce coup-là je fais un vote de confiance en faveur de  Marianne.

Le bouquin est publié aux prestigieuses éditions Grasset, mais pourtant il ne semble pas que l'éditeur nous ait déniché une nouvelle Colette !....😂

PS nº 2: Dans le même genre, sachez qu'une autre candidate que j'ai du mal à écouter plus de 5 minutes et que j'aime affubler du pseudo de "Sardine Ruisseau" aussi a écrit des romans que je ne lirai jamais...lol !

Bon, j'arrête de me moquer...aujourd'hui c'était mercredi et je siffle la fin de la récré...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
BHL qui avait affirmé très bien connaitre Botul. Quel crédit accorder à ce type?
Répondre
A
Un philosophe qui face à une bourde patente réagit de manière mesquine. Ce qui ridiculise vraiment BHL c'est le statut qu'il s'est octroyé de philosophe nous éclairant de ses lumières, comme si le monde avait besoin de lui. C'est à cause de son outrecuidance et de son infatuité que je dis qu'il est puni par là où il a pêché.<br /> Dans son interview Lancelin explique comment il y a dans le microco0sme quelques personnes comme lui ou Alain Minc qui se permettent de faire directement pression sur une rédaction quand il y a un papier déplaisant qui les concerne...un peu affolant quand même...
R
Je ne connaissais pas l'anecdote, mais c'est tout de même ENORME... comment BHL a-t-il pu ne pas voir le canular ? Botul aurait même publié un livre intitulé : Landru, précurseur du féminisme !! c'est une grosse plaisanterie !<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, AJE
Répondre
A
Ça m'a vraiment mis de bonne humeur cette histoire. Tu peux imaginer mes éclats de rire quand j'écoutais l'interview d' Aude Lancelin. C'est tellement "hénaurme".<br /> On se souvenait que BHL avait été entarté et qu'il avait réagi d'une manière un peu comique, mais là il s'entarte tout seul comme un grand !<br /> Par ailleurs le récit des conséquences professionnelles pour Lancelin postérieures à la révélation du pot aux roses est aussi édifiant et instructif que la bévue de BHL, au point de se transformer en l'affaire Botul !<br /> Bonne fin de soirée l'amie<br /> PS: Landru précurseur du féminisme...Fallait oser ! Ah, j'aimerais bien lire ça !...lol !
L
Bon, avant d'en rire, j'ai dû aller lire un peu sur l'affaire Botul, qui date de 2010... En effet... Laissons F. Pagès en parler :<br /> <br /> F. Pagès. - L'affaire dure depuis dix jours. Cela jette un doute sur les méthodes de Bernard-Henri Lévy, mais aussi sur celles de sa maison d'édition. Vérifier les références d'un livre, c'est le ba-ba du travail d'éditeur. Je m'interroge sur les normaliens, puisque Bernard Henri-Lévy dit avoir évoqué Botul lors d'une conférence à l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm, sans que personne ne le reprenne. Je me pose donc des questions sur la valeur de ce qu'on présente comme l'élite intellectuelle.<br /> <br /> https://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20100217.BIB4898/frederic-pages-bernard-henri-levy-a-lu-mon-livre-avec-un-ventilateur.html<br /> <br /> https://bibliobs-nouvelobs-com.cdn.ampproject.org/v/s/bibliobs.nouvelobs.com/essais/20100208.BIB4886/bhl-en-flagrant-delire-l-affaire-botul.amp?amp_js_v=a6&amp_gsa=1&usqp=mq331AQKKAFQArABIIACAw%3D%3D#aoh=16553101237284&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fbibliobs.nouvelobs.com%2Fessais%2F20100208.BIB4886%2Fbhl-en-flagrant-delire-l-affaire-botul.html
Répondre
A
Merci pour les liens qui confirment la teneur des propos d' Aude Lancelin. On est toujours puni par là où on a pêché. L'égo surdimensionné de BHL a dû souffrir. Jamais l'auteur du canular sur la vie sexuelle d'Emmanuel Kant n'aurait imaginé que BHL en personne aurait mordu à l'hameçon. C'est trop beau cette histoire !...lol !