Bonjour les amis,
Je suis tombé par hasard sur une vidéo youtube dans laquelle la journaliste Aude Lancelin raconte les mésaventures qu'elle a vécues après avoir découvert que Bernard-Henry Levy avait pris très au sérieux dans un de ses ouvrages un canular "gros comme une maison".
Mais, écoutez-la, c'est assez savoureux !
Alors, avouez que cette histoire est vraiment édifiante. Plutôt que de rectifier et de s'excuser auprès de ses lecteurs BHL riposte avec des sous-entendus un peu ignobles.
Mais surtout le reste du microcosme médiatique parisien ostracise la journaliste qui n'avait fait que dire la vérité, et en l'occurrence, une vérité plutôt burlesque.
Crime de lèse-majesté. On n'égratigne pas BHL impunément...
Quand on écoute Aude Lancelin jusqu'au bout de la vidéo on ne sait plus trop s'il faut en rire ou en pleurer.
Je profite l'occasion pour vous indiquer que Aude Lancelin avait reçu le prix Renaudot pour son essai LE MONDE LIBRE et qu'ensuite elle a publié un autre opus intitulé LA PENSEE EN OTAGE.
Le monde libre - Aude Lancelin
Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère Comment est appelé un poème (de quelques centaines de vers) en couplets d'octosyllabes, d'essence aristocratique et qui rapporte une aventure ...
https://www.babelio.com/livres/Lancelin-Le-monde-libre/884888
La pensée en otage - Aude Lancelin
Dans cet opuscule, court mais fondamental, Claude Lancelin, ancienne directrice de l'Obs, analyse la dérive du système médiatique et journalistique français vers "un système d'information gard...
https://www.babelio.com/livres/Lancelin-La-pensee-en-otage/1016000
PS: Hors-sujet.
Je viens d'apprendre aujourd'hui que Clémentine Autain, candidate très wokiste de France Insoumise vient de sortir un roman.
Voici la critique assassine de Marianne.
Platitudes et féminisme au rabais : on a lu le premier roman de Clémentine Autain
Publié chez Grasset, " Assemblées ", le premier roman de la députée insoumise de Seine-Saint-Denis Clémentine Autain réussit la synthèse entre le plat et le ridicule. Dans un style qui ferai...
Ayant beaucoup de mal à supporter le personnage Clémentine Autain, assez représentatif d'une nouvelle classe politique démago-populo-wokiste, je ne lirai certainement pas le roman pour me faire une idée par moi-même. Sur ce coup-là je fais un vote de confiance en faveur de Marianne.
Le bouquin est publié aux prestigieuses éditions Grasset, mais pourtant il ne semble pas que l'éditeur nous ait déniché une nouvelle Colette !....😂
PS nº 2: Dans le même genre, sachez qu'une autre candidate que j'ai du mal à écouter plus de 5 minutes et que j'aime affubler du pseudo de "Sardine Ruisseau" aussi a écrit des romans que je ne lirai jamais...lol !
Bon, j'arrête de me moquer...aujourd'hui c'était mercredi et je siffle la fin de la récré...
commenter cet article …